isolastic arrière commando

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7253
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: isolastic arrière commando

Message non lu par Tricati »

Le tendeur : un soucis de moins sur les MKIII :wink:
Bon c'est vrai qu'il y a le démarreur comme soucis en plus :lol:
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: isolastic arrière commando

Message non lu par joe »

comme tu vois Tricati, j'en suis presque au même point de démontage que toi ... :) tout çà pour un bout de caoutchouc... :roll:


Image
Image
maxime
Messages : 1182
Inscription : 25 juin 2016, 15:26

Re: isolastic arrière commando

Message non lu par maxime »

Bravo Joe ! :wink:
Super le calage, j'adore !
T'as du y réfléchir à deux fois, avant de le trouver celui-là :roll:
C'est ça qui est compliqué sur la Commando, c'est de supporter correctement le cadre, dès que tu touches à l'ensemble moteur + support + boîte + BO, je trouve !
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: isolastic arrière commando

Message non lu par Pachi »

Joe, tu as la même merdouille chinoise d’élévateur a ciseaux pour supporter le moteur que moi-même j'ai aussi acheté pour échanger tous les isolastiques de Juliana et que j'ai mis en essaie avant avec Carmela.

Au premier tour le roulement a billes de l'axe est exploité: les rondelles des bouts se sont déformées et toutes les billes sont sorties lancées par tout comme morceaux de mitraille.

Apres d'emprunter le bon roulement du cric d'une Citroën Jumpy..., et de l'installer sur l'axe de l’élévateur, le fait d’élever Carmela fut plus facile (mais le cric de la Citoën... :mrgreen: )

Mais un jour je dus élever a Dora (la BMW) et juste dans le moment que l’élévateur dus supporter le poids de la moto les maudites roues en plastique se sont déformées et les pics des barres des ciseaux creusaient des sillons contre les plateformes supérieure et inférieure sous le poids de la moto et l’élévateur ne bougeait plus.

Pourtant, après d'un achat de 16 roulements chinois en offre pour remplacer les roues noires en plastique enfin l’élévateur a ciseaux avait pu élever Dora et il en est déjà prêt pour Juliana et pouvoir élever l'ensemble moteur, boite, bras oscillant et la roue d’arriéré.

PS: Il ne me manque qu'un homme costaud pour prendre a bout de bras le reste de la moto pendent que j’échange l'isolastique d’arrière..., Elmo..., tu peux me visiter a Madrid? je te promis de te bourrer a Pata Negra et du turron!
Image
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: isolastic arrière commando

Message non lu par zerton »

joe a écrit : 01 déc. 2019, 15:45 comme tu vois Tricati, j'en suis presque au même point de démontage que toi ... :) tout çà pour un bout de caoutchouc... :roll:


Image

Je vois pas où est le problème, tout ça me semble farpaitement conforme à la procédure.....




Image
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: isolastic arrière commando

Message non lu par joe »

Pachi a écrit : 01 déc. 2019, 16:29 Joe, tu as la même merdouille chinoise d’élévateur a ciseaux pour supporter le moteur que moi-même j'ai aussi acheté pour échanger tous les isolastiques de Juliana et que j'ai mis en essaie avant avec Carmela.
il est en mode repos et ne sert ici que de cale pour tenir le cadre . je le monte seulement pour enlever et remettre la roue . les 2 grosses vis verticales sont montées juste ce qu'il faut en hauteur pour sortir le berceau et bras.


Image
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: isolastic arrière commando

Message non lu par joe »

la béquille centrale à du jeu . j'ai commandé les entretoises pour MKI de 73 , çà ne correspond pas du tout à ce qui est monté . les supports de béquille semblent soudés au berceau et on voit les 2 entretoises qui étaient montées dans les trous d'axes de la béquille . Je ne retrouve nul part ce montage :roll:


Image


Image
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: isolastic arrière commando

Message non lu par Francis V »

Tricati a écrit : 01 déc. 2019, 15:30 Le tendeur : un soucis de moins sur les MKIII :wink:
Bon c'est vrai qu'il y a le démarreur comme soucis en plus :lol:

C'est pas faux Yves pour le tendeur et l'aide au démarrage du "démarreur",heureusement ils ont laisser le kick pas comme sur les japonaises de la fin des années 70 début des années 80 pourtant pas mal de souci de roue libre aussi.. 8) :wink:

Pour les "caoutchoucs" arrière pas de souci sur ma MK3, d'origine a presque 100 000 kms, comme pour l'axe du bras oscillant probablement parce que l'usine l'a renforcé et mis les 2 clavettes pour bloquer l'axe,mais faut aussi de temps en temps vérifié le jeu aux isolastics.
maxime
Messages : 1182
Inscription : 25 juin 2016, 15:26

Re: isolastic arrière commando

Message non lu par maxime »

Bizarre comme montage :roll:
On se demande comment installer la béquille sur ces pivots soudés.
Sûrement de la bidouille
Faudrait repercer peut-être et remettre le montage d'origine ?
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: isolastic arrière commando

Message non lu par joe »

maxime a écrit : 01 déc. 2019, 19:23 Bizarre comme montage :roll:
On se demande comment installer la béquille sur ces pivots soudés.
Sûrement de la bidouille
Faudrait repercer peut-être et remettre le montage d'origine ?
pour démonter la béquille j'ai du utiliser un tournevis pour écarter . remettre le montage d'origine oui....mais les perçages dans la béquille sont ils dans les cotes? Quel est le diamètre de ces perçages ?
Dernière modification par joe le 01 déc. 2019, 19:43, modifié 2 fois.
Tacoma
Messages : 387
Inscription : 10 nov. 2014, 16:08
Localisation : Lyon

Re: isolastic arrière commando

Message non lu par Tacoma »

Tricati a écrit : 01 déc. 2019, 15:30 Le tendeur : un soucis de moins sur les MKIII :wink:
Bon c'est vrai qu'il y a le démarreur comme soucis en plus :lol:
Alors là, je ne vois vraiment pas de quoi tu parles :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: isolastic arrière commando

Message non lu par Francis V »

joe a écrit : 01 déc. 2019, 19:06 la béquille centrale à du jeu . j'ai commandé les entretoises pour MKI de 73 , çà ne correspond pas du tout à ce qui est monté . les supports de béquille semblent soudés au berceau et on voit les 2 entretoises qui étaient montées dans les trous d'axes de la béquille . Je ne retrouve nul part ce montage :roll:


Image


Image


Il y a 2 modèle de fixation avec entretoise ou bague,tu es sûr que les entretoises sont soudées. :?: :?:

https://andover-norton.co.uk/en/shop-dr ... tre-stand#
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: isolastic arrière commando

Message non lu par joe »

Francis V a écrit : 01 déc. 2019, 20:10
Il y a 2 modèle de fixation avec entretoise ou bague,tu es sûr que les entretoises sont soudées. :?: :?:

https://andover-norton.co.uk/en/shop-dr ... tre-stand#
apparemment oui. j'm'y suis pas vraiment attardé encore . effectivement il se pourrait que ce soit le 2e montage ( N°55) , ce qui signifie que les perçages de la béquille sont trop grands .... d'ou ces entretoises sur mes photos .

çà se recharge les perçages d'axes?

Quelqu'un aurait les diamètres des entretoises sur le berceau et des perçages d'origine dans la béquille ? çà m'aiderait à partir sur de bonnes bases. thanks .
Avatar de l’utilisateur
Richard
Messages : 779
Inscription : 28 oct. 2007, 19:01
Localisation : Pas de Calais

Re: isolastic arrière commando

Message non lu par Richard »

Pour ma béquille j'ai fait ça, si ça peut aider ........
viewtopic.php?f=3&t=33050
JR
Messages : 892
Inscription : 24 avr. 2008, 17:15
Localisation : Orleans/ Fleury les Aubrais

Re: isolastic arrière commando

Message non lu par JR »

la béquille de Richard c'est sur une commando premier modèle, tout est différent ( béquille, fixation,ressort).
Répondre