Triumph T140 Grub screw Maître cylindre frein avant

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

torleif
Messages : 159
Inscription : 23 juil. 2007, 22:58
Localisation : nord

Triumph T140 Grub screw Maître cylindre frein avant

Message non lu par torleif »

Bonjour ,
Je voudrais changer le maître cylindre de frein avant .
Y a-il un truc pour desserrer la petite vis à empreinte "btr" qui sert à empêcher ce Maître cylindre de tourner ? (la "grub screw")
Impossible pour moi de la débloquer !!! Je n'ose pas trop forcer .
Merci
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3889
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: Triumph T140 Grub screw Maître cylindre frein avant

Message non lu par ET »

Bonsoir

La bonne clé et de bonne qualité
Chauffer
Degripoil
Chauffer
Degripoil
Chauffer
Dégripoil

Jusqu'à ce que ça vienne :twisted: ... ou ça foire :evil:

E.T.
torleif
Messages : 159
Inscription : 23 juil. 2007, 22:58
Localisation : nord

Re: Triumph T140 Grub screw Maître cylindre frein avant

Message non lu par torleif »

Merci ET .
Cela sent le vécu....
Je vais essayer en chauffant
torleif
Messages : 159
Inscription : 23 juil. 2007, 22:58
Localisation : nord

Re: Triumph T140 Grub screw Maître cylindre frein avant

Message non lu par torleif »

Bon , après une bonne chauffe au décapeur thermique j'ai réussi à démonter cette "grub screw" ! Merci ET
Même recette pour démonter le maître cylindre .
Je vais monter un maître cylindre inox .
Faut-il graisser le filetage et si oui , y a t-il un type de graisse conseillé pour l' inox dans l'alu ?
Merci .
alain 41
Messages : 1367
Inscription : 24 mars 2008, 15:29
Localisation : romorantin 41

Re: Triumph T140 Grub screw Maître cylindre frein avant

Message non lu par alain 41 »

je ne connais de rejet pour une graisse avec l'alu ou l'inox, mais tu as raison de graisser la vis pointeau et le maître cylindre
JR
Messages : 896
Inscription : 24 avr. 2008, 17:15
Localisation : Orleans/ Fleury les Aubrais

Re: Triumph T140 Grub screw Maître cylindre frein avant

Message non lu par JR »

il y a un couple électrolytique entre alu et inox. Le meilleur produit, qu'on utilise sur les bateaux ,s'appelle Duralac .
c'est utilisé aussi en aviation. même après des années en milieu marin on démonte les vis facilement.
ca se trouve chez les revendeurs de matériel bateaux ( ici par ex https://www.paris-voile.com/entretien/7 ... osion.html

pour la moto un tube va te faire plusieurs vie mais si tu trouves un réparateur de bateaux il pourrait t'en donner 1 petit peu .
Dernière modification par JR le 27 nov. 2019, 07:43, modifié 1 fois.
torleif
Messages : 159
Inscription : 23 juil. 2007, 22:58
Localisation : nord

Re: Triumph T140 Grub screw Maître cylindre frein avant

Message non lu par torleif »

Après quelques recherches j'ai trouvé de la graisse au cuivre (recommandé par Molnar) conditionnée en tube, de marque Bardhal , en vente chez Oscaro...
Merci
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7273
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Triumph T140 Grub screw Maître cylindre frein avant

Message non lu par Tricati »

NON pas de graisse au cuivre sur de l'aluminium !!! Graisse à l'aluminium ou silicone blanc
maxime
Messages : 1182
Inscription : 25 juin 2016, 15:26

Re: Triumph T140 Grub screw Maître cylindre frein avant

Message non lu par maxime »

Tricati a écrit : 27 nov. 2019, 07:43 NON pas de graisse au cuivre sur de l'aluminium !!! Graisse à l'aluminium ou silicone blanc
+1 !
Cuivre et aluminium, c'est reconnu, ça fait pas bon ménage ! :shock:

Bizarre même de trouver des joints cuivre sur nos moteurs, ça m'a toujours étonné :?:
Chez tous les autres constructeurs, ce sont toujours des joints alu qui sont montés pour les assemblages sur des alliages d'alu

Sinon, il existe de la graisse spéciale pour les circuits de freins
https://www.tec-racing.fr/graisse-de-fr ... 9-586.html
Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 916
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: Triumph T140 Grub screw Maître cylindre frein avant

Message non lu par nino »

Tricati a écrit : 27 nov. 2019, 07:43 NON pas de graisse au cuivre sur de l'aluminium !!! Graisse à l'aluminium ou silicone blanc
Donc pas de graisse au cuivre pour les filetages de bougie ou de collerette d'échappement ? :!:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15209
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Triumph T140 Grub screw Maître cylindre frein avant

Message non lu par Francis V »

En principe les filetages de bougies n'ont pas besoin d'une graisse quelconque s'ils sont en bon état. 8)
maxime
Messages : 1182
Inscription : 25 juin 2016, 15:26

Re: Triumph T140 Grub screw Maître cylindre frein avant

Message non lu par maxime »

C'est conseillé (par les fabricants de bougies) de monter les bougies avec un peu de graisse sur le filet ! :wink:

Pour les bougies et les collerettes d'échappement, j'utilise de la graisse graphitée haute température
Tu trouves ça partout, chez LM ou C..A, ça coûte pas une fortune, et ça te dure longtemps

https://www.castorama.fr/graisse-graphi ... 0_CAFR.prd

J'en mets aussi sur les emmanchements des échappements ainsi que sur les manchons et vis du tube d'équilibrage. Pour le démontage, c'est du bonheur ! 8)

J'en mets également (j'abuse) sur le filet des vis de carter, primaire, distribution, boîte de vitesses. Bref, tout ce qu'on visse dans l'alu ! Ça empêche l'oxydation et facilite le démontage. Je me demande même si ça ne limite pas les desserrages intempestifs ! :wink:
Répondre