bizarre

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7280
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: bizarre

Message non lu par Yeti »

Le HTTPS est devenu un standard obligatoire comme le dit ET. Et le MAC n'est pas en HTTPS. Donc vos navigateurs (vos browsers) vont aller chercher un petit certificat (DLG_FLAGS_SEC_CERT_DATE_INVALID, joli nom, hein :o ) qu'ils ne trouvent pas donc ils vous le signalent par un petit message plus ou moins chiant, mais quand même plutôt plus...

La solution serait de passer le site en HTTPS car à la longue, nous allons être isolé par les grands moteurs de recherche et nous allons disparaître dans les abysses du web ! :twisted: :twisted: :twisted:
Alors je sens bien que les nostalgiques de mai 68 vont hurler qu'on n'a pas à subire la loi des plus gros, que ce n'est pas à eux d'imposer des "standards" et je les inviterai alors à rouler en gauche en angleterre pour voir comment ça fait.

Quand à passer en HTTPS, il faut voir avec René et l'équipe technique qui supporte le site. Mais c'est du temps, de la compétence, de la disponibilité et surtout de la générosité. Mais c'est bientôt Noël... :D
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: bizarre

Message non lu par Bertrand »

Je me demandais bien de quoi vous parliez…
En fait c'est quand on passe par le site que le problème arrive, juste parce que le lien "forum" pointe vers une page HTTPS et que les navigateurs attendent à ce moment là une page sécurisée.
Mais le forum est en HTTP, je l'ai enregistré depuis belle lurette tel quel pour ne pas avoir à repasser par le portail du site, et ça fonctionne très bien.
Il suffira de changer le lien "forum" du portail, de HTTPS en HTTP pour que tout rentre dans l'ordre.

Pour le reste, c'est vrai que depuis un moment, motos-anglaises.com est beaucoup moins référencé par Googleuh et donc beaucoup moins visible. Faudra un jour faire quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
nino En ligne
Messages : 915
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: bizarre

Message non lu par nino »

Yeti
C'est plutôt de rouler à droite en Angleterre, qui pourrait être une expérience ...décoiffante, non ?
Sinon, qu'entends tu par générosité ? çà se mesure en euros ou en Joules ?
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7271
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: bizarre

Message non lu par Tricati »

Exactement Yeti, depuis une récente mise à jour de W10 et d'Androïd, et des navigateurs et firewall qui vont avec, il est obligatoire d'avertir l'usager des risques qu'il prend en visitant des pages de sites non sécurisés et non certifiés, vous n'avez qu'à référencer motos-anglaises.com comme un site sans risques. Si jamais il y avait une attaque sur le site vous seriez protégés par votre firewall et anti virus en local s'il est à jour !
Ou faites comme moi, utilisez internet avec une machine virtuelle ou un VPN :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: bizarre

Message non lu par Bertrand »

"rouler en Angleterre"<---- citation :wink:
Dans ma jeunesse on a été avec un pote en Angleterre dans sa vieille Deux Chevaux.. Sortis du ferry, premier carrefour on tourne à gauche… et on se retouve nez à nez avec un vieux monsieur en vélo! Freinage façon Dupont-Dupond, on l'évite de justesse. Et là le monsieur se tourne vers nous l'air très digne, et lâche: "aoh, you are in England now!"
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6849
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: bizarre

Message non lu par Pachi »

La liaison au forum est écrit dans la page index (accueil), avec le protocole https. C'est comme ça comme on a décide l'en faire l’équipe du MAC.

Surement soit précisément pour assurer le mot de passe.

Je n'ai que des moindres connaissances sur la conception et le développement web de la première époque d'internet (après la chose, avec le développement des microprocesseurs et la coupure de l'oscillation de l'horloge s'est complique exponentiellement pour avoir la possibilité d’être encore plus performante et dynamique).

Surement que le format actuel du forum soit de transition, jusqu'au le moment qu'on aie appris plus de connaissances sur le développement web qu'il devra supporter pour affronter le futur, mais a mon humble avis on aurait du choisi dans cette époque de transition l'option https seulement pour la page du Panneau de Contrôle qui précisément est en protocole http: http://www.motos-anglaises.com/phpBB3/ucp.php


Image
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: bizarre

Message non lu par PHILIPPE »

et komankonfé sur le telephone ?
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6849
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: bizarre

Message non lu par Pachi »

Le téléphone c'est IP avec une VPN de voix qui sera peignée dans le router de centrale pour la conduire dans un CV (conteneur virtuelle), avec autres donnes de voix vers un port du premier nœud de transport qui va le conduire a une centrale de commutation de F.O. qui va le rediriger, selon la IP a laquelle tu aies marqué a travers les nœuds nécessaires pour arriver a le port I/O (in/out), de la centrale qui donne le service de ADSL (ou XDSL que s'est imposé définitivement), de ton destinataire.
Dernière modification par Pachi le 29 nov. 2019, 10:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7271
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: bizarre

Message non lu par Tricati »

Sur le téléphone tu mets dans ton navigateur "motos-anglaises.com" dans les sites de confiance
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6849
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: bizarre

Message non lu par Pachi »

Philippe, tu parles du portable! ( je suis de la vielle ecole et pour moi jamais sera la même chose un téléphone qu'un portable :wink: )

C'est pareil que pour l'ordi, un portable actuel n'est qu'un petit ordinateur..., beaucoup plus puissante qu'un Pentium!
Quand tu navigues la signal sort avec une VPN de donnes qui sera peignée dans le premier nœud pour le rediriger a le nouage.
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6849
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: bizarre

Message non lu par Pachi »

Tricati a écrit : 29 nov. 2019, 09:52 Exactement Yeti, depuis une récente mise à jour de W10 et d'Androïd, et des navigateurs et firewall qui vont avec, il est obligatoire d'avertir l'usager des risques qu'il prend en visitant des pages de sites non sécurisés et non certifiés, vous n'avez qu'à référencer motos-anglaises.com comme un site sans risques. Si jamais il y avait une attaque sur le site vous seriez protégés par votre firewall et anti virus en local s'il est à jour !
Ou faites comme moi, utilisez internet avec une machine virtuelle ou un VPN :wink:
Tricati, explique moi ça de la machine virtuelle. Je comprends pour machine virtuelle celle qui travaille dans un environnement de machine reel avec un determiné système opératif avec une émulation virtuelle d'autre système opératif, je parle par exemple de VMware, VirtualBox...

L'autre maniéré c'est moyennant l’installation d'un module Java (qui est de Sun), pour installer une machine virtuelle Java (JVM), et se connecter de maniéré remonte moyennant l'app Pulse Secure qui active une VPN directe entre la machine virtuelle Java (JVN) entre un portable ou un ordinateur et le Host.
Dernière modification par Pachi le 29 nov. 2019, 10:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: bizarre

Message non lu par PHILIPPE »

Tricati a écrit : 29 nov. 2019, 10:10 Sur le téléphone tu mets dans ton navigateur "motos-anglaises.com" dans les sites de confiance
C est un peu comme si je devais remonter un moteur de trident :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6849
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: bizarre

Message non lu par Pachi »

exacte, ...mais a étincelle perdue avec 1 bobine défectueuse et un carburateur qui coule Philippe..., s'il démarre et marche sans arrêt tu vas te demander tout le temps pourquoi c'est que cela marche! .

PS: .. et a la fin tu arriveras a la conclusion que ce moteur a une intelligence supérieur a la tienne qui le fait marcher malgré toi. :mrgreen:
michelvincent
Messages : 1889
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: bizarre

Message non lu par michelvincent »

moi, je tourne la manivelle, je décroche, et je demande le 22 à Asnières...
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6849
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: bizarre

Message non lu par Pachi »

michelvincent a écrit : 29 nov. 2019, 11:31 moi, je tourne la manivelle, je décroche, et je demande le 22 à Asnières...
Tiens..., j'ai du le rechercher pour voir sur ce que tu parles.



PS: mira que eres viejo michelvincent
Répondre