allumage electro nique tr7

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

binoche
Messages : 49
Inscription : 31 oct. 2019, 12:22

allumage electro nique tr7

Message non lu par binoche »

Qui pourrait me dire quel est le meilleur allumage electronique pour mon nouveau bolide si possible en
Respectant la courbe d'avance d'origine!
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: allumage electro nique tr7

Message non lu par Francis V »

Je, sais pas si c'est le meilleur mais en milieu de gamme j'ai ça depuis 1 an et les composants sont de bonne qualité (made in germany),pas de souci à ce jour,pas de la gnognotte comme les bas de gamme.:

https://www.elektronik-sachse.de/shopsy ... -228.html
bonniement
Messages : 24
Inscription : 11 juil. 2019, 17:47

Re: allumage electro nique tr7

Message non lu par bonniement »

jai un trispark qui marche tres bien mais qui connait parfois des problemes de fiabilité .la courbe d avance est tres progressive et la consommation est en baisse notable .malgré des problemes de fiabilité , j ai racheté le même (je suis maso ) a cause de de ses agrements (souplesse moteur et conso 4.3 au lieu de 5.7)
Minigaz14
Messages : 108
Inscription : 21 mai 2019, 01:14
Localisation : Basse Normandie

Re: allumage electro nique tr7

Message non lu par Minigaz14 »

Moi j'ai mis un electrex automone et c'est nickel,demarre au premier coup .Pour la courbe je ne sais pas.
gabardan
Messages : 400
Inscription : 28 nov. 2013, 15:50
Localisation : Chassagny 69

Re: allumage electro nique tr7

Message non lu par gabardan »

Comme minigaz j'ai un ELECTREX sur ma T120 Rickman de cross , demarrage au 1er coup ...enchanté .
jean .
Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1138
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: allumage electro nique tr7

Message non lu par La Hiaute »

J'avais un Boyer de 8 ans … dont les aimants se sont désaimantés . Je viens de monter un Pazon avec une seule bobine ; comme précédemment sur le Boyer . Pas encore rouler donc à voir ?
jeanchristophe
Messages : 183
Inscription : 17 août 2018, 18:20

Re: allumage electro nique tr7

Message non lu par jeanchristophe »

Lucas Rita
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1649
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: allumage electro nique tr7

Message non lu par Jagbruno »

Sur ma T120 et ma Norton j’ai des Pazon, absolument nickel, les deux bécanes démarrent au premier kick à chaud comme à froid et roulent parfaitement. Zéro problème en huit ans sur deux motos.
Sur ma Laverda, j’ai installé un Sachse, 8 courbes et superbe, zéro problème et très chaudement recommandé aussi.
yvan d
Messages : 574
Inscription : 15 nov. 2015, 19:48
Localisation : 71 macon

Re: allumage electro nique tr7

Message non lu par yvan d »

Qui connais la différence entre le Boyer à boîtier bleu micro power et le boîtier rouge micro digital ?
Avatar de l’utilisateur
Transgarp
Messages : 1301
Inscription : 14 mars 2011, 23:08
Localisation : Québec
Contact :

Re: allumage electro nique tr7

Message non lu par Transgarp »

yvan d a écrit : 01 déc. 2019, 20:42 Qui connais la différence entre le Boyer à boîtier bleu micro power et le boîtier rouge micro digital ?
La réponse de Boyer Brandsen

http://www.boyerbransden.com/faq.html
Why Can't I Use A Micro Power Coil With An MK3 Or Micro Digital System?
The very high currents that would flow would damage both the unit and the coil. the Micro Power coil can only be used with the Micro Power ignition unit; Micro Digital and MK3 ignition units are designed to work with contact breaker type ignition coils only.
Tentative de traduction
Pourquoi ne puis-je pas utiliser un Micro Power Coil avec un système MK3 ou Micro Digital ?
Les courants très élevés qui s'écouleraient endommageraient à la fois l'unité et la bobine. la bobine Micro Power ne peut être utilisée qu'avec l'unité d'allumage Micro Power; Les unités d'allumage Micro Digital et MK3 sont conçues pour fonctionner uniquement avec des bobines d'allumage du type à rupteurs.
yvan d
Messages : 574
Inscription : 15 nov. 2015, 19:48
Localisation : 71 macon

Re: allumage electro nique tr7

Message non lu par yvan d »

Merci
Le power bleu serai donc mieux que le rouge ?
Avatar de l’utilisateur
Transgarp
Messages : 1301
Inscription : 14 mars 2011, 23:08
Localisation : Québec
Contact :

Re: allumage electro nique tr7

Message non lu par Transgarp »

yvan d a écrit : 01 déc. 2019, 21:59 Merci
Le power bleu serai donc mieux que le rouge ?
Je le crois aussi et j'utilise aussi ce type de bobine basse impédance avec mon Pazon
laurentdom
Messages : 369
Inscription : 23 juil. 2012, 19:16
Localisation : GRENOBLE

Re: allumage electro nique tr7

Message non lu par laurentdom »

Salut la compagnie,

D'accord avec Bruno sur la qualité du Pazon (modèle Sure Fire dans mon cas).
Le S.A.V. est top (ils répondent vite et bien - en anglais).

Le seul petit souci rencontré est que les 2 fils qui partent du capteur y sont fixés par un petit domino dont les vis ont tendance à se desserrer.

On peut aussi y souder ces 2 fils à l'étain pour éviter le pb, mais il faut alors les dessouder puis ressouder quand tu veux démonter le capteur (par ex. pour démonter le couvercle du carter de distribution sur une Commando).

Laurent
Répondre