avance centrifuge tr7

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

binoche
Messages : 49
Inscription : 31 oct. 2019, 12:22

avance centrifuge tr7

Message non lu par binoche »

Ou trouver un systeme complet d'avance centrifuge neuf
Qui peut me renseigner
Une fois le boulon enleve il ne vient pas ca parait pas normal , la came tourne librement..
pourtant, mais ne revient pas a zero, ce qui explique mes retours de kick
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: avance centrifuge tr7

Message non lu par Francis V »

https://nvt-motorcycles.com/en/triumph- ... ct-breaker (pièce 18)

Ou mettre un petit peu de graisse dans la came et voir si elle revient et changer les ressorts. :?:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: avance centrifuge tr7

Message non lu par PHILIPPE »

c'est monté conique comme un guidon de velo

tu devisse le boulon jusqu'à ce qu'il ne soit plus vissé dans l'arbre a came et tu tape légèrement 2 ou 3 fois avec le manche d'un tournevis
binoche
Messages : 49
Inscription : 31 oct. 2019, 12:22

Re: avance centrifuge tr7

Message non lu par binoche »

Merci a francis et phillipe et everybody pour avoir eclaire ma lanterne, apres nos soucis aquatiques,
J' habite a roquebrune sur argens heureusement sur les hauteurs,
je vais entreprendre la dite avance centrifuge.
Avatar de l’utilisateur
tigerTR7
Messages : 628
Inscription : 21 août 2014, 12:30
Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)

Re: avance centrifuge tr7

Message non lu par tigerTR7 »

salut Claude,
oui l'avance centrifuge viens assez facilement en tapotant dessus comme l'a dit Philippe,
j'avais démonté tout l'alumage pour remplacer le joint a lèvres derrière y a pas longtemps,
ensuite tout remonté et calé,
y a peux etre un point dur en rotation qui l'a bloque un peu car le jeu de la came sur son axe est assez faible,
toiler un peu l'axe pour favoriver la rotation et graisser sera surement suffisant, car je ne vois pas ce qui l'empeche de revenir a 0,
et voir aussi l'état des ressort ,
bon courage,
cordialement
jeff
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: avance centrifuge tr7

Message non lu par gigi »

Autre chose : la came est sertie sur l'axe ...vérifie que le sertissage est correct ...si ça se déssertit, tu as des valeurs d'avance qui ne sont pas dans le manuel !!!
Et tu peux redonner de la vigueur au rappel en écartant les arrêtoirs des ressorts...
Enfin, vérifie aussi que les masselottes ne soient pas marquées...si elles le sont , ça entrave le mouvement de l'avance ... :|
binoche
Messages : 49
Inscription : 31 oct. 2019, 12:22

Re: avance centrifuge tr7

Message non lu par binoche »

J' ai demonte le plateau d' avance centrifuge apres controle au comparateur j'ai un faux rond de 3 dixiemes
sur l'axe de came, je pense que c'est acceptable
Après toilage la came tourne bien maintenant, les lumieres des masselottes sont un peu marquees
j'ai aussi plié les ancrages des ressorts pour les retendre
Ca fonctione.
si je met le piston cote distri en pmh exlosion, oudoit se trouver le repere de came
en bas a droite je suppose?
il est marque 12 degre derrière laplatine
a combien on regle l'avance initiale
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: avance centrifuge tr7

Message non lu par gigi »

Tu ne règles pas l'avance initiale : tu commences par régler les ouvertures de vis , puis tu fais tourner le moteur de façon à aligner le repère porté par le rotor avec l'aiguille du carter primaire ...Arrivé là , tu pousses l'avance à fond ,et tu règles le premier jeu de vis de façon à être pile poil sur la rupture, ensuite tu fais faire un tour au moteur , nouvel alignement , et tu fais la même chose pour le second , au moyen des excentriques, sans retoucher bien sûr à tes réglages d'ouverture !!!
Thierri012
Messages : 1
Inscription : 01 déc. 2019, 18:35

Re: avance centrifuge tr7

Message non lu par Thierri012 »

Francis V a écrit : 01 déc. 2019, 23:35 taxi /timing-cover-contact-breaker (pièce 18)

Ou mettre un petit peu de graisse dans la came et voir si elle revient et changer les ressorts. :?:
C'est pour faire une blague à quelqu'un?
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: avance centrifuge tr7

Message non lu par Luc94 »

gigi a écrit : 02 déc. 2019, 18:38 Tu ne règles pas l'avance initiale : tu commences par régler les ouvertures de vis , puis tu fais tourner le moteur de façon à aligner le repère porté par le rotor avec l'aiguille du carter primaire ...Arrivé là , tu pousses l'avance à fond ,et tu règles le premier jeu de vis de façon à être pile poil sur la rupture, ensuite tu fais faire un tour au moteur , nouvel alignement , et tu fais la même chose pour le second , au moyen des excentriques, sans retoucher bien sûr à tes réglages d'ouverture !!!
Bon à savoir, merci
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: avance centrifuge tr7

Message non lu par Francis V »

Thierri012 a écrit : 08 déc. 2019, 04:02
Francis V a écrit : 01 déc. 2019, 23:35 taxi /timing-cover-contact-breaker (pièce 18)

Ou mettre un petit peu de graisse dans la came et voir si elle revient et changer les ressorts. :?:
C'est pour faire une blague à quelqu'un? :roll: :roll:

Euh bonjour vous :roll:
Répondre