Vos avis m'interressent !!

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
manton1973
Messages : 493
Inscription : 06 oct. 2011, 21:42
Localisation : Bretagne

Vos avis m'interressent !!

Message non lu par manton1973 »

Voilà, suite à une crevaison en Commando j'ai dû rouler environ 5 kilomètres pneu à plat... les flancs ne présentent pas d'accroc ni de coupure. Pensez vous que je peux rouler encore avec [flash=]LE PNEU[/flash] (après regonflage bien sûr :roll: ), ou bien est ce risqué?

Manton
Dernière modification par manton1973 le 05 déc. 2019, 07:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6840
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Vos avis m'interressent !!

Message non lu par Pachi »

Gonfle le pneumatique et apres toi meme verras la reponse a ta question
Dernière modification par Pachi le 04 déc. 2019, 23:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Vos avis m'interressent !!

Message non lu par TRITON WILD »

c'est quoi tes pneus ?
flancs renforcés ?

5 bornes... 200 kgs sur le pneu AR à plat ! "t'es fou ta tête" manton :D

je change ! j'voudrais pas me casser la gueul.. pour 100 balles !
Avatar de l’utilisateur
manton1973
Messages : 493
Inscription : 06 oct. 2011, 21:42
Localisation : Bretagne

Re: Vos avis m'interressent !!

Message non lu par manton1973 »

TRITON WILD a écrit : 04 déc. 2019, 22:14 c'est quoi tes pneus ?
flancs renforcés ?

5 bornes... 200 kgs sur le pneu AR à plat ! "t'es fou ta tête" manton :D

je change ! j'voudrais pas me casser la gueul.. pour 100 balles !
Pneu Avon roadrunner..
Bon puisque tu insistes je renomme ce post :

En panne sur la nationale :mrgreen:

une y a une semaine en Commando je ramenenais mon fils chez ya...ha à son stage.. on a creuvé et il m'a fallu 200m pour m'arrêter sans risque de tomber.. j'ai laissé mon fils sur le bord de la route et n'avais comme autre choix de revenir à la maison (5 kilomètres). Mais après 600m en passant la seconde la moto est parti en crabe et j'ai pris le bas côté en herbe. . Et là j'ai chuté, la moto a basculé et moi je me suis retrouvé au fossé.... bilan miraculeux la moto n'a rien eu (fourche et bidon alu :oops: ) et moi non plus!! Donc j'ai finis les 4 derniers kilomètres en première avec les pieds en "ski" :wink:
La chambre à air c'est fait la belle et a finit par se déchirer...

Ma question est donc de savoir si le pneu a souffert au niveau de sa carcasse ou bien si je peux le réutiliser ??
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Vos avis m'interressent !!

Message non lu par Bertrand »

Ton pneu est bon pour la poubelle.
le prado
Messages : 23
Inscription : 27 mai 2019, 10:55
Localisation : Drome nord
Contact :

Re: Vos avis m'interressent !!

Message non lu par le prado »

C'est sûr poubelle ! ou pour la remorque du jardin, mais pas plus !
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7277
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Vos avis m'interressent !!

Message non lu par Yeti »

Si on prend le raisonnement inverse : tu remontes ton pneu, serais-tu serein à 130km/h sur l'autoroute avec ton gamin derrière en te disant que quand même, Avon, c'est costaud? :shock:
Comme dit TeeWee, pour 100 balles, je ne prendrais pas le risque.
Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1146
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: Vos avis m'interressent !!

Message non lu par La Hiaute »

Déchèterie , poubelle , tu le donnes aux gamins du quartier en guise de cerceau ! Ou tu économises 100 balles tu vas prendre un petit délire sur une route tranquille , tu cales l'aiguille du compteur à droite et si tu te "croutes " …! Adieu veaux , vaches , cochons , couvées ; Commando .
Tu en déduiras qu'il aurait- été plus judicieux de changer le gommar . Bonne route :wink:
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2935
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Vos avis m'interressent !!

Message non lu par PPAT »

Pneus, freins = ne jamais mégoter, c'est corporellement que ça se paye cher... :wink:
PPat
Avatar de l’utilisateur
manton1973
Messages : 493
Inscription : 06 oct. 2011, 21:42
Localisation : Bretagne

Re: Vos avis m'interressent !!

Message non lu par manton1973 »

Pour une fois un sujet qui met tout le monde d'accord... ça fait plaisir à lire!! Même si je m'en doutais un peu :wink:
Je met sur la liste au papa Noël alors.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9702
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Vos avis m'interressent !!

Message non lu par elmo »

Inspecte soigneusement la jante aussi.... il y a des chances qu'elle ait souffert de l'aventure
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6840
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Vos avis m'interressent !!

Message non lu par Pachi »

Mais bon, tu as gonfle déjà le pneumatique et tu as fait un petit tour?

Au moment que tu faites le test, tu vas vérifier que la moto roulera en faisant bonds, et pas de joie. Surement que le pneumatique s'aie déformé, peu ou plus, et de même, si quelque fil de fer s'est abîmé ou cassé, tu verras quelque qu'autre petit bombement sur les flancs du pneu, et sinon est a 2 bar si tu continues a gonfler avec 3 bar de pression.

Pendent une époque un peu foule de ma jeunesse, après de sortir de mon travaille, je rentrais comme livreur de nuit de Pizza Hut avec ma Ducati Road 350 dans le centre ancien de Madrid..., en cet époque-là je roulas avec une chaîne cassée par trois endroits différentes avec 4 attaches, avec des pneumatiques déformés après d'avoir eu une crevaison et d'avoir roule avec eux pour arriver a quelque part par lointaine qu'elle était. Et vraiment, les pneumatiques se déforment et après regonflage, même avec une chambre neuve, la moto roule a bonds, ...si l'anneau d'acier du talon ne s'est pas déformé assez comme pour ne réussir pas remonter de nouveau le pneu sur la jante.

Sur la jante..., les miennes étaient des Akront (très faciles de trouver a prix de ferraille sur n'importe quelle casse dans ces temps-là), et oui, leurs bords souffrent..., mais quand le remplacement est a prix de ferraille tu t’en fous de tout et continues avec le pneu dégonflé pendent kilométrés et ne penses pas aux dégâts de la jante, en comme tu as commence a t'en foutre, après d'y mettre une rustine sur la crevaison et de remonter une chambre grêlé de rustines on continue et tu roules avec un pneu déformé, et aussi avec une vielle chaîne a morceaux, les garnitures des freins avec l’épaisseur du papier de lier, sans habiller le casque..., et a la fin, si tu ne finis pas bien foutu au coin de la rue c'est simplement parce que le seul qui ne s'en fous pas a été ton ange gardien. Tu as un bon ange gardien? Le mien surement que s'aie lasse de moi il y a longtemps et maintenant c'est moi-même qui vielle sur moi.

Si ta jante a souffert assez cela va te le dire l'ouvrier de l'atelier de montage de pneumatiques en te disant que le talon ne se tiens pas dans le rebord de la jante ou que la ligne de centrage du pneu est impossible de centrer sur la jante. Si le pneu est l'ancien c'est pas grave, on demande un pneu neuf, mais s'il te dit pareil avec le neuf, en ce cas tu devras chercher une jante neuve..., ou emporter ta jante au rectifieur pour recentrer l'anneau et leurs rebords de "talonnage" (ou de pression et d'ancrage sur le talon du pneu), et après l'emporter a rayonner.
Dernière modification par Pachi le 05 déc. 2019, 12:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8118
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Vos avis m'interressent !!

Message non lu par rickman »

hey !

pneu ..............poubelle !.....................sans hésitation !

et hop !
slt et frat
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3993
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Vos avis m'interressent !!

Message non lu par Alain B. »

Idem la majeure partie des réponses: poubelle!

D'autant que pour réparer la crevaison (et changer la chambre si j'ai bien compris ?) il te faut déposer la roue et sortir au minimum un côté du pneu de la jante...

Rendu à ce stade, pneu neuf sans hésitation !
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6840
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Vos avis m'interressent !!

Message non lu par Pachi »

Magnifique les copains! ... mais honnêtement je ne peux pas demander de faire une chose que je n'aie pas fait avant et de ma part c'est chacun qui devra prendre sa propre décision.

Maintenant, en ces moment de mon âge, moi aussi j'aurai déjà jette fidèle et religieusement a la poubelle le pneumatique donc j'ai l'impression que j'ai déjà gaspillé dans ma jeunesse tous mes doublons de fortune..., c'est pareil que pour un parachutiste, la chute avec laquelle on se passe plus de peur n'est pas la première, sinon le dernière!

PS: ...et je ne m’inquiéterai que pour la jante.
Dernière modification par Pachi le 05 déc. 2019, 13:13, modifié 6 fois.
Répondre