Dépose de la boite de vitesses du cadre

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6870
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Dépose de la boite de vitesses du cadre

Message non lu par Pachi »

Merci Bertrand.

Maintenant que j'ai du temps je dois commencer a me donner de la peine pour valider mes affaires en suspens et de liquider définitivement tous les non résolus que Juliana entraîne des longtemps.

Surtout si j'ai envies d'aller au Portugal en printemps. :wink:
JR
Messages : 896
Inscription : 24 avr. 2008, 17:15
Localisation : Orleans/ Fleury les Aubrais

Re: Dépose de la boite de vitesses du cadre

Message non lu par JR »

Sur ma 750 mk IV ( je pense moteur identique à la Mk V) le berceau moteur est découpé pour pouvoir sortir le carter de boite dans le cadre mais il faut démonter le reniflard à l’arrière du moteur pour pouvoir basculer la boite et la sortir.
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6870
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Dépose de la boite de vitesses du cadre

Message non lu par Pachi »

Avec ton commentaire recommencent mes cauchemars JR. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Dépose de la boite de vitesses du cadre

Message non lu par Bertrand »

Démonter le reniflard te donne effectivement plus de place, mais c'est pas obligatoire.
Il faut chasser l'entretoise n°34 qui cale entre le carter et le berceau moteur. Ca te donne le jeu nécessaire pour basculer le carter de boite aisément.
La Mk5 n'a pas de contacteur de point mort, donc pas de fil à débrancher.
Rien n'est magique dans cette moto, Pachi, pas de cauchemars à faire donc mais seulement du soin, du soin, du soin.

Image
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15211
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Dépose de la boite de vitesses du cadre

Message non lu par Francis V »

Le contacteur de point mort c'est uniquement sur la 850 MK3. 8)
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6870
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Dépose de la boite de vitesses du cadre

Message non lu par Pachi »

Merci Bertrand..., tu me réconfortes. :D

Je prépare avec beaucoup de soin mes travaux donc comme tu sais, je dois descendre au garage seulement avec les outils strictement nécessaires pour démonter seulement ce que je peux emporter d'une seule fois chez moi.

Les imprévus me forcent a remonter tout pour aller chez moi (avec les outils que j'ai emporte avant avec moi), pour choisir les outils nécessaires pour essayer les solution et puis redescendre de nouveau au garage, démonter ce que j'ai démonte et remonté avant et voir si la solution est effective. Au contraire je dois recommencer le cycle: remonter, aller chez moi, redescendre, démonter ce que j'ai déjà démonté et remonte plusieurs fois et essayer une neuve solution et procédure..., jusqu'au le moment de réussite ou je peux emporter chez moi tous les outils et toutes les pièces que j'ai prévu démonter pendent ce jour ou cette incursion donc je ne peux pas laisser aucun outil ni aucune pièce détachée dans le garage sous peine de courir le risque que les outils et les pièces détachées en se regardant libres et libérées, en mon absence, décident profiter l'occasion pour s’envoler.

Comme tu vois, le soin c'est ma devise, aussi comme mémoriser tout les pas a suivre avec le bon ordre et toutes les vérifications au point de pouvoir l'en faire avec les yeux fermes, littéralement, donc dans mon garage il n'y a pas de lumière sauf 2 fluorescentes mourants au milieu du couloir d’accès aux places et c'est seulement une lampe frontale qui m'allume et que de parfois, en fois de m'aider, m'ébloui.
maxime
Messages : 1182
Inscription : 25 juin 2016, 15:26

Re: Dépose de la boite de vitesses du cadre

Message non lu par maxime »

Donc, il te faut vivre dans ton garage ! :mrgreen:

Et comment fais-tu pour t'éblouir avec une lampe frontale ? Là je vois pas, je sèche ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6870
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Dépose de la boite de vitesses du cadre

Message non lu par Pachi »

C'est a cause mon presbytie et le besoin de porter des lunettes. Le reflet de la lumière directe me fait perdre le détail et pourtant je ne peux pas allumer directement l'objet de mon intérêt et je travaille mieux avec le touche et une lumière indirecte, pratiquement dans la pénombre.

En général je prépare mes labours plus lourdes pour finir au plus tard de 6 heures..., mais oui, de parfois quand j'ai eu quelque problème que m'a empêché démonter n'importe quoi en temps et d'y rester jusque la réussite (je me souviens de l'extraction de l'axe rouille du bras oscillant), les voisins m'ont vu travailler humilié en face la moto au départ leur travail, quand ils sont revenus chez eux et puis quand ils sont sortis pour aller faire les magasin ou aller au cinéma..., et puis quand ils sont revenus..., et tous eux toujours ils me demandent sur si j'ai décidé me démanger au garage pour y vivre...,

PS: ...de fait dans ces cas j'ai un seau d'eau pour faire pipi, comme les petits enfants, quand je ne peux plus d'en supporter les envies quand je suis au milieu d'une opération très embrouillée. :lol:
Répondre