Courroie crantée T160

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

b3954
Messages : 332
Inscription : 03 oct. 2010, 10:23
Localisation : vendee

Courroie crantée T160

Message non lu par b3954 »

Bonjour,

Je suis en train de monter une courroie crantée sur ma T160. D'après la notice de montage il me semble avoir traduit approximativement qu'il fallait "a little metal removed from the top area of the chain case, où la courroie pourrait frotter". Effectivement ça passe pas.
Image
Peut-on "taper dans le gras" sans problème, où il y-a-t'il des précautions à prendre? et est-ce que je peux rencontrer d'autre problèmes?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7270
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Courroie crantée T160

Message non lu par Tricati »

oui tu peux meuler le bossage !
b3954
Messages : 332
Inscription : 03 oct. 2010, 10:23
Localisation : vendee

Re: Courroie crantée T160

Message non lu par b3954 »

OK merci, effectivement une bonne meuleuse et ça le fait!
Image
b3954
Messages : 332
Inscription : 03 oct. 2010, 10:23
Localisation : vendee

Re: Courroie crantée T160

Message non lu par b3954 »

Je reprends la pose de la courroie mais j'ai quelques soucis. Le bloc amortisseur de couple frotte sur le fond du carter (je pense que ce sont les 6 écrous) et d'autre part le secteur cranté touche la poulie.J'ai vu que dans un kit pour le passage en triplex T150, ils fournissaient un tube et une entretoise. Vu le peu de place dans les carters, j'ai peur que ça frotte un peu. Quelqu'un a-t-il déjà monté ce type de courroie et comment a-t-il résolu ces problèmes.

Image

Merci et bonne année à tout le monde
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7270
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Courroie crantée T160

Message non lu par Tricati »

Il faut faire un essai sans la courroie et en mettant le couvercle du primaire avec son joint et le mécanisme de la tige d'embrayage, n'oublie pas que c'est la tige d'embrayage qui maintien le jeu de l'ensemble ! Régler la tige d'embrayage et faire tourner avec le kick pour voir ce qui se passe.
Et es-tu sûr que le couvercle de l'amortisseur de transmission est bien positionné ? gaffe à son emboitement.
Tu as acheté où ton kit ?
b3954
Messages : 332
Inscription : 03 oct. 2010, 10:23
Localisation : vendee

Re: Courroie crantée T160

Message non lu par b3954 »

Le couvercle est bien positionné mais j'ai résolu le problème du grattage en fond de carter en meulant légèrement les 6 boulons. Pour le type de courroie, c'est celle la: https://www.triumph-spares.co.uk/t150-t ... s-belt03th. Par contre pour le secteur cranté je pensais mettre une rondelle pour le dégager légèrement de la poulie. Mais de toute façon j'ai prévu de faire plusieurs montage à blanc.
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7270
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Courroie crantée T160

Message non lu par Tricati »

OK, mais c'est vrai que la notice fournie par Hayward est succincte et sur la T160 c'est plus galère que sur la T150...
Les vis du couvercle de l'amortisseur de transmission sont celles d'origine? Tête six pans peu épaisse ?
Gaffe si tu sors l'axe de sélection, repère côté boite avant de démonter, par un coup de pointeau ou un trait de marqueur la position des cannelures respectives sinon galère garantie pour repositionner correctement le bazar, pourquoi faire simple (T140 sélection à gauche !), quand on peut faire compliqué (T160...)
b3954
Messages : 332
Inscription : 03 oct. 2010, 10:23
Localisation : vendee

Re: Courroie crantée T160

Message non lu par b3954 »

J'ai mis les vis fournies avec le couvercle. j'ai pas fait gaffe mais effectivement elles doivent être plus épaisses, ce sont des vis "standard", mais ce problème je l'ai réglé. J'ai monté aussi une courroie sur ma T140 et c'est bigrement plus facile, aucun problème à part le petit ergot de réglage de l'avance que j'ai dû enlever.
Répondre