Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Bruno_c
Messages : 429
Inscription : 21 juil. 2009, 09:43
Localisation : Yerres (91)

Re: Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971

Message non lu par Bruno_c »

Très jolie moto.
Les coutures transversales sur la selle et la boucle du cadre qui remonte légèrement sont d'origine sur les t120 de 1971.
Perso, je préfère les pots en position basse mais c'est pour le côté pratique.
Félicitations.
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971

Message non lu par Luc94 »

Luc94 a écrit : 17 févr. 2020, 13:30 Yeti Modérato
le pré pubère de 67 ans et probablement ceux qui ont trouvé ça trés bien laisseront glisser zaussi
Bien évidemment "laisse glisser " s'adresse au gars qui s'est fait sa moto et à propos de " goût de chiottes "
Ambiance !!
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7280
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971

Message non lu par Yeti »

Bruno, tu es en train de me dire que la mode actuelle est pompée sur les Triumph de 71??? :shock: P'tain, ca fait peur :mrgreen:

Du coup, ca ne fait pas tant de "grosses" modif que ça. Une selle plus courte, un petit Bates à l'avant, un autre petit feu à l'arrière et surtout ce superbe échappement. Mais ce qui me surprend le plus je trouve, c'est le coté "nickel". Les fils sont bien planqué, il n'y a rien qui dépasse, rien de superflu. Elle fait bien clean. Peut être les filtres un peu trop proéminents? Mais là encore, c'est surement fait exprès?
Avatar de l’utilisateur
Chouchen29
Messages : 1240
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971

Message non lu par Chouchen29 »

Yeti a écrit : 17 févr. 2020, 14:10 Et surtout ce superbe échappement. Mais ce qui me surprend le plus je trouve, c'est le coté "nickel". Les fils sont bien planqué, il n'y a rien qui dépasse, rien de superflu. Elle fait bien clean.
C'est exactement à ça que je pensais, c'est hyper clean.
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1686
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971

Message non lu par carcaien »

Moi je la trouve très bien elle est fine et donne une impression de légèreté .Envie de l'enfourché et de partir faire un tour sur les pistes en foret .Perso je préfère l'échappement avec les 2 silencieux façon scrambler mais je ne ferais pas la fine bouche .Un post pubère :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Neptune06
Messages : 592
Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
Localisation : Alpes maritimes

Re: Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971

Message non lu par Neptune06 »

Domsimoto a écrit : 18 janv. 2020, 22:17 D autres avis pour les réglages carbus, je précise les carbus sont neufs 0km
Merci pour vos réponses
Salut,
Je viens de faire le règlage du Trident, les gicleurs 190 que j'avaient montés étaient trop gros, un trou à l'accélération en ouvrant rapidement depuis le ralenti (elle pouvait caler), je suis passé au 160 et le phénomène a disparu.
Sinon quand j'étais au dessus de 2000 trs elle marchait bien, mais c'est pas agréable le trou et le calage potentiel.
Si tu n'as pas encore ce phénomène, tu peux essayer des gicleurs +gros...

Neptune
Domsimoto
Messages : 33
Inscription : 24 juil. 2018, 15:40

Re: Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971

Message non lu par Domsimoto »

William T160R3 a écrit : 17 févr. 2020, 12:23 Ah !! Les gouts de chiottes !!! Dommage c est si beau d origine 😊😊
Eh oui les goûts de chiottes ce sont ceux qui l ont dessiné cette année là et merci pour ton commentaire constructif, finalement je me demande bien à quoi ça sert de poster mes photos
Domsimoto
Messages : 33
Inscription : 24 juil. 2018, 15:40

Re: Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971

Message non lu par Domsimoto »

Je ne suis pas un jeune hipster mais ça fait 32 ans que j ai le permis, j ai des japonaises anglaises et italiennes, après une golden flash de 1957 100% dans son jus j ai voulu une moto que je ne trouve pas belle d origine, je l ai mise à mon goût, j ai l impression de me retrouver sur un forum de moto tuning qui critique tout, franchement très déçu des ayatollahs du boulon d origine
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7280
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971

Message non lu par Yeti »

Globalement, tu as quand même plutôt des avis très positifs, non? Après tout le monde n'est pas obligé d'aimer et si tu présentes ta moto sur un forum, c'est pour recueillir l'avis des personnes qui le fréquentent, non? Sinon, il faut fréquenter un forum de jeun's qui vont trop kiffer grave trop.
Bon, nous avons nos intégristes conservateurs nous aussi. Et pas les plus fins en plus... Et parfois le choix du vocabulaire n'est pas le plus constructif, il faut l'avouer. Mais souvent aussi, une série de smiley indique que l'auteur plaisante. Il faut faire gaffe à la communication par écrit, c'est beaucoup plus compliqué qu'à l'oral, devant la moto, en concentre autour d'une bière.

Perso, j'étais sur que les Bonnies avaient une boucle arrière horizontale. Je n'avais jamais vu qu'en fait elle était caché sous la selle. Du coup, ca te fait une bécane bien différente de l'origine sans pour autant avoir fait des grosse modifs. Clean et légère. Mais j'aime pas la selle... :wink:
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2720
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971

Message non lu par philippe c »

Moi qui n'aime pas trop ce genre de préparation, je la trouve assez réussie et surtout, le travail est bien fait et propre.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9707
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971

Message non lu par elmo »

Moi, ce que j'aime dans ta bécane, c'est que tu t'es fait plaisir, qu'elle te fait planer, que tu l'as dessinée, construite, bien construite, que tu pourras recommencer autrement puisque tu n'as rien bouzillé et que rien ne vaut la fierté du travail bien fait.

Je n'aurais pas fait la même chose, mais on s'en fout!!!!! Chacun est libre de faire ce qu'il veut avec ses affaires.
Le réglement intérieur pour la transformation des motos, ça me fait bien rire.... Même les Tritons y sont soumis.... alors qu'au départ.... :mrgreen:

Bravo pour la ligne d'échappement . Très pure, très fine. Bon , un jour il faudra peut-être une plaque anti chaleur..... tu verras bien à l'usage. Ne te brule pas, ça serait con.
William T160R3
Messages : 198
Inscription : 01 nov. 2011, 11:33
Localisation : chelles

Re: Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971

Message non lu par William T160R3 »

Ce n est que mon avis je trouve que les triumph sont jolie d origine voila c est tout pour ne pas polimiquer un 650 yam aurais fait l affaire :)
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2935
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971

Message non lu par PPAT »

C'est toujours pareil : l'égout et les couleuvres... Quand on a des critiques sur Sa moto qu'on a fait que c'est notre bébé... ça passe pas toujours et en plus on est sur un forum et pas en live...
Perso, quand on voit les machines qui traînent dans des revues branchées Hipster et Cie, celle-ci est plutôt (ouarF X 2) réussie. Perso, j'aurais mis un phare chromé et des filtres moins gros, si elle t'embête dans ton garage, tu me la donnes, je fais les modifs et vais VITE me balader avec !!!!
PPat
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971

Message non lu par PHILIPPE »

j'ai déjà donné pour des pots comme ça
meme avec un pare chaleur , ça finit par chauffer sur les longs trajets

sans parler des virages a droite ou ta jambe est toujours attiré vers le pot
Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 916
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971

Message non lu par nino »

Domsimoto a écrit : 17 févr. 2020, 12:01 Le projet avance

Image
J'aime bien tout, y compris le bates ! 8)
On dirait que tu as encastré le filtre à air dans le cache latéral. C'est le cas?
Et sinon, hein, si tu as d'autres photos, ne te prives pas !
Répondre