Citroen rachete Triumph...

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Citroen rachete Triumph...

Message non lu par Francis V »

Shadock44 a écrit : 14 déc. 2019, 18:59
maxime a écrit : 14 déc. 2019, 18:26 Puisqu'on parle de tentatives moto + Citroën, il y a aussi eu la BFG 1300 avec un moteur 4 cylindres de GS
Très bonne moto il paraît ? Mais moche !
J'ai eu la même en rouge aussi...
C'était en effet une très bonne routière, fiable, très bonne tenue de route, gros couple moteur et très maniable malgré le poids...
Esthétiquement c'était les années 80, donc la mocheté était un peu la norme de l'époque... :mrgreen:
Plus que la ligne c'était surtout la finition franchement agricole qui était flagrante, il a vraiment manqué un gros budjet pour développer des accessoires mieux finis et un design plus moto…




C'est surtout parce que c'était français,comme les Voxans et qu'en France, pays motophobe, pour trouver des partenaires financiers depuis les années 80 à ce jour ben c'est très loin d'être gagner.
Ici à la brigade motorisé il y en avait eu 2 en test,ils en étaient très contents beaucoup plus que lorsqu'ils sont passés sur Yamaha ces dernières années,monopole des "acheteurs" obligent...…………….

Quant à cette Triumph Hinckley (que même notre quatra de Yéti a pas vu :lol: ) elle a même pas la bonne calandre des premières deuches,pas le trou trou pour la manivelle entre autre,dommage que les "garde boues" arrières ne fassent pas valises.................dont leurs enjoliveurs par contre font très "pétochons"bon c'est un proto pour salons..............
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Citroen rachete Triumph...

Message non lu par PHILIPPE »

et le plus important


Y A PAS DE CAPOTE !!!!!!! :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Citroen rachete Triumph...

Message non lu par zerton »

maxime a écrit : 14 déc. 2019, 18:41 Voxan bien sûr ! :wink:

Moto élitiste à prix conséquent !
Jamais essayé, mais sans doute une bonne moto ?

J'ai eu la chance d'en avoir une à dispo pendant une semaine, je m'étais offert le luxe
et la provocation (ratée) de me rendre aux 20 ans du Ducati Club de France chez E. Godart.
Eh ben c'était un vrai vélo avec 100cv. J'avais bcp aimé, et franchement si j'avais les ronds et la place,
pourquoi pas, on en trouve en occase.

Bon, ça nous éloigne de la selle léopard et des berlingots grands bretons tout ça...
JR
Messages : 892
Inscription : 24 avr. 2008, 17:15
Localisation : Orleans/ Fleury les Aubrais

Re: Citroen rachete Triumph...

Message non lu par JR »

les nouvelles Brough sont faites en France , ..... et sont très laides.
Avatar de l’utilisateur
Shadock44
Messages : 1023
Inscription : 12 juin 2018, 22:01
Localisation : Nantes

Re: Citroen rachete Triumph...

Message non lu par Shadock44 »

zerton a écrit : 14 déc. 2019, 21:15 J'ai eu la chance d'en avoir une à dispo pendant une semaine....
J'avais bcp aimé, et franchement si j'avais les ronds et la place,
pourquoi pas, on en trouve en occase.
Je viens de jeter un œil sur le bon coin et elles sont vendues une misère (avec souvent peu de bornes)... :cry:
Esthétiquement c'est vraiment pas mon truc, dommage.
JR a écrit : 14 déc. 2019, 22:51 les nouvelles Brough sont faites en France , ..... et sont très laides.
Je trouve aussi... La mayonnaise Traditi/Hight-tech ne prends pas, pour moi ça ne ressemble à rien.
Il n'y a que le nom d'Anglais, mais c'est bien une moto Française (et sûrement une très bonne moto au passage)

Je crois que ces nombreuses bécanes actuelles, plus ou moins à la sauce "Rétro-vintage"
ne nous plaisent pas car elles manquent de simplicité, de dépouillement et sont encore trop gavées de technologie,
du coup le déguisement vintage n'a rien d’authentique.

Les seuls à ne pas être tombés dans ce travers sont Guzzi et Enfield qui produisent encore des motos
simples et pas seulement des modernes plus ou moins maquillées en vintage, du coup ça marche.

Pour revenir aux (vraies) Anglaises classiques, je crois que c'est bien ce mélange de simplicité, d'efficacité, de bonnes sensations
et d'esthétique sans faux-cols qui en font des motos si attachantes.
maxime
Messages : 1182
Inscription : 25 juin 2016, 15:26

Re: Citroen rachete Triumph...

Message non lu par maxime »

Et tout ce qui est "vintage" revient à la mode, d'une force !
La moto n'échappe pas au phénomène !
C'est bien, c'est pas bien, chacun son avis.
C'est comme ça c'est tout :roll:

Du coup, beaucoup de motards se tournent vers des motos anciennes, par effet de mode plus que par passion
Et beaucoup d'automobilistes recherchent des voitures vintage, en s'imaginant pouvoir utiliser ces vieilles machines au quotidien
Possible bien sûr, mais il faut tout de même prendre quelques précautions, et accepter le manque de puissance, le manque de freinage, de tenue de route, d'éclairage, de sécurité passive

Par ici, je vois quelques deudeuches qui roulent au quotidien, avec des sièges auto pour les gosses à l'arrière ! Des vieilles deuches, sans point d'ancrage prévus
Et aussi des deuches et 4L qui traînent des remorques ! Il me semble pourtant que ces voitures n'ont jamais été prévues pour tracter, aucun point d'ancrage et châssis non adapté ?
En cas d'accident, tu pleures, et ton assureur se désengage

Vivre libre ok ! Mais responsable aussi !
Mais bon, chacun fait sa life !

Bon, j'ai plombé le post du Yéti ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Ch. Guislain
Messages : 242
Inscription : 07 juin 2008, 11:43
Localisation : Villefranche de Rouergue
Contact :

Re: Citroen rachete Triumph...

Message non lu par Ch. Guislain »

Shadock44 a écrit : 15 déc. 2019, 11:11 Je viens de jeter un œil sur le bon coin et elles sont vendues une misère (avec souvent peu de bornes)...
De 4500€ à 9500€, on peut vraiment pas parler d'une misère pour des Voxan de plus de 10 ans !
Avatar de l’utilisateur
Shadock44
Messages : 1023
Inscription : 12 juin 2018, 22:01
Localisation : Nantes

Re: Citroen rachete Triumph...

Message non lu par Shadock44 »

Ch. Guislain a écrit : 15 déc. 2019, 12:47 De 4500€ à 9500€, on peut vraiment pas parler d'une misère pour des Voxan de plus de 10 ans !
En Anglaise classique pour 4500€ tu as une BSA B25 en bon état ou une quasi-épave de T140. :wink:
Donc oui pour des 1000 produites en toute petite série et qui ont peu roulées je ne trouve pas ça cher.
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Citroen rachete Triumph...

Message non lu par Yeti »

Ce qui m'a plu, c'est les formes et d'être parvenu à utiliser les codes de la deuch sur un moto. C'est purement esthétique, alors la bécane dessous, je m'en moque. Et puis généralement, ce sont des marques ou des modèles de prestige qui servent d'inspiration. Alors partir d'une pauvre deuch, même si chez elles aussi les prix s'envolent sous les effets de la mode vintage, je reste surpris. Mais je fais parti de ces esprits pervers pour qui la 99 Deluxe est la plus belle moto du monde :mrgreen:

Quand à Voxan, tout le monde mollardait dessus quand les motos étaient produites. Et puis maintenant que l'usine a fermé, c'est devenu les meilleures motos du monde. Je ne rentrerai pas dans le jeu du french bashing qui a régulièrement cours sur le MAC, je suis trop jeune, mais je me marre...
Komar
Messages : 3200
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: Citroen rachete Triumph...

Message non lu par Komar »

Shadock44 a écrit : 14 déc. 2019, 18:59
maxime a écrit : 14 déc. 2019, 18:26 Puisqu'on parle de tentatives moto + Citroën, il y a aussi eu la BFG 1300 avec un moteur 4 cylindres de GS
Très bonne moto il paraît ? Mais moche !
J'ai eu la même en rouge aussi...
C'était en effet une très bonne routière, fiable, très bonne tenue de route, gros couple moteur et très maniable malgré le poids...
Esthétiquement c'était les années 80, donc la mocheté était un peu la norme de l'époque... :mrgreen:
Plus que la ligne c'était surtout la finition franchement agricole qui était flagrante, il a vraiment manqué un gros budjet pour développer des accessoires mieux finis et un design plus moto...
Salut,
pour ceux que ça intéresse, je vous ressort cet article que j'avais rédigé en 2008 pour Moto-Magazine, au terme d'un long essai en compagnie de Pascal Haussy, président du club BFG qui m'avait prêté la sienne. voir : https://www.motomag.com/Saga-BFG-1300-1 ... fdze_xCeUl

Quant à la Triumph moderne fagottée avec des oripeaux censés honorer la 2CV Charleston, bof, bof... c'est pas pire que d'autres horreurs qui fleurissent dans les magazines de caférasseurs qui font saliver les hippsters, mais bon, bof bof...

Moi, je préfère les vraies Triumph d'avant 1983 et les vraies deuches d'avant... 1983 !
Dernière modification par Komar le 16 déc. 2019, 14:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Citroen rachete Triumph...

Message non lu par PHILIPPE »

et puis avec le truc a deux roues , ça m'ettonnerais que tu traverse un champs avec un panier d'œufs sans les casser :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Citroen rachete Triumph...

Message non lu par Yeti »

L'autre jour, j'ai ramené des oeuf à un pote avec l'Atlas. Dans une boite avec juste un tendeur (lov'mi...). Et bien sur 6, y'en avait que 2 de cassé ! :mrgreen:
loulou
Messages : 3790
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Citroen rachete Triumph...

Message non lu par loulou »

Yeti a écrit : 16 déc. 2019, 14:56 L'autre jour, j'ai ramené des oeuf à un pote avec l'Atlas. Dans une boite avec juste un tendeur (lov'mi...). Et bien sur 6, y'en avait que 2 de cassé ! :mrgreen:
C était des oeufs dur :mrgreen: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Citroen rachete Triumph...

Message non lu par Yeti »

:mrgreen: Bien vu
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Citroen rachete Triumph...

Message non lu par Francis V »

Yeti a écrit : 16 déc. 2019, 14:56 L'autre jour, j'ai ramené des oeuf à un pote avec l'Atlas. Dans une boite avec juste un tendeur (lov'mi...). Et bien sur 6, y'en avait que 2 de cassé ! :mrgreen:

Pffffff avec une commando même pas besoin de tendeur et les 6 arrivent pas cassé,c'est ça l'avantage du caoutchouc :mrgreen:
Répondre