Cadre T140 flat track

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Vran kozh
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Re: Cadre T140 flat track

Message non lu par Vran kozh »

Minigaz14 a écrit : 14 déc. 2019, 18:57 Triumph T140... ils parlent de modification de cadre afin de le renforcer ainsi que de déplacer le bouchon de remplissage.
...
Il s'agit évidemment de déplacer le bouchon vers la colonne de direction comme sur un B50 ou un TR5T. Alors attention. Il est exact que la contenance du cadre "OIF" des twins est bien moindre que celle des réservoir séparés précédents (T120 comme T150) et que c'est vraiment fâcheux. Mais je suis certain d'avoir lu que le bouchon de remplissage des premiers OIF (prototypes ?) était ainsi disposé en haut pour tenter de conserver une contenance décente en huile mais qu'il fallut réagir très vite. En effet, un abondant et excessif frothing ("moussage") se manifestait alors avec éjection du surplus par le reniflard jusqu'à libération d'une "chambre de tranquilisation" d'un volume ad hoc. À l'instar de ce qui existe sur les réservoirs séparés, au moins un litre; voir à cet égard l'altitude du repère "Maximun oil level" figuré à l'extérieur (autocollant doré) des réservoirs des twins. Sur les cadres OIF des B50 et TR5T, le cadre comporte un tube vertical (qui n'apporte pas grand chose à la résistance mécanique de la structure) dans lequel plonge le dipstick (jauge). Le repère "Max" est assez bas et tout le volume haut de la forte épine dorsale reste vide d'huile agissant donc comme chambre de tranquilisation. Pour en avoir le coeur net, emplis un réservoir séparé jusqu'au repère "Max" puis ajoute donc ensuite un demi litre ou un litre de plus; "pour voir".
C'est tout vu, l'excès est chassé en totalité par le reniflard.
didier, du vécu
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elmo
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Re: Cadre T140 flat track

Message non lu par elmo »

Je ferais bien ça sur la mienne. Mais je me pose les questions suivantes:

1- Est ce qu'il n'y a pas un risque d'affaiblir le cadre au ras de la colonne de direction (où je suppose les efforts importants)?

2- La mise à l'air libre du cadre est en dessous du cadre. Alors comment remplir sans que l'huile se barre par là?
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PHILIPPE

Re: Cadre T140 flat track

Message non lu par PHILIPPE »

ben oui mais non



sur les Triumph , c'est un decal

"MINIMUN OIL LEVEL "



le " MAXIMUM OIL LEVEL " c'est sur les BSA
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Vran kozh
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Re: Cadre T140 flat track

Message non lu par Vran kozh »

PHILIPPE a écrit : 15 déc. 2019, 14:38 ben oui mais non
sur les Triumph , c'est un decal

"MINIMUN OIL LEVEL "

le " MAXIMUM OIL LEVEL " c'est sur les BSA
Autant pour moi qui n'ai eu que des Triumph. Ce "Minimum" devait figurer sur ma première moto achetée en 70, une T120 69, et sur ma T100 73.
Comme c'est loin tout ça ...
Après, il n'y eu qu'une T150 (je suis allé avec ce matin au bistrot) et des OIF.
En laissant de coté toutes ces Hinckley qui sont HS mais qui étaient rudement cools aussi.
didier, Alzheimer me guette
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Vran kozh
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Re: Cadre T140 flat track

Message non lu par Vran kozh »

elmo a écrit : 15 déc. 2019, 14:35 Je ferais bien ça sur la mienne. Mais je me pose les questions suivantes:
1- ... risque d'affaiblir le cadre au ras de la colonne de direction ...
2- La mise à l'air libre du cadre est en dessous du cadre. Alors comment remplir sans que l'huile se barre par là?
en effet, exact, la mise à l'air est un piquage pris sous l"épine dorsale dans la région de la col. de direction. Si les vases communiquent, et le réservoir avec le reste du monde par gravité, le trottoir est inondé.
Mais de toute façon, même si tu remplaçais ce piquage par un autre pris juste au dessus du niveau maxi,
le résultat serait le même du fait de la dilatation à chaud du volume de l'huile d'une part et de l'absence d'un volume d'air suffisant, que j'appelle chambre de tranquilisation par analogie sémantique avec les boites à air modernes; terminologie éventuellement inappropriée j'en conviens volontiers.
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Tricati
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Re: Cadre T140 flat track

Message non lu par Tricati »

Le problème c'est que l'on a plus assez de volume de dégazage pour le retour, et il y a un gros risque que de l'huile avec des bulles d'air passe en aspiration par la pompe, et des bulles d'air dans l'huile au niveau des manetons c'est comme si tu y mettais de la pâte à roder :mrgreen:
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Re: Cadre T140 flat track

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Ok,pour résumer je ne touche à rien que ça soit renfort ou bouchon d'huile ! A la rigeur je rejoute un filtre à huile additionnel ou radiateur afin d'augmenter un peu la quantité d'huile dans le circuit.
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PHILIPPE

Re: Cadre T140 flat track

Message non lu par PHILIPPE »

un radiateur c'est effiace au dessus de 130 KM/H

et 6 mois par an faut le calfeutrer :mrgreen:
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Re: Cadre T140 flat track

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Entre deux post et pour une fois qu'on a pas de flotte j'ai réussi à faire dernier un p'tit tour avec les motos avant demontage batterie et hivernage.
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Joël 29
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Re: Cadre T140 flat track

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PHILIPPE a écrit : 15 déc. 2019, 14:38 ben oui mais non



sur les Triumph , c'est un decal

"MINIMUN OIL LEVEL "



le " MAXIMUM OIL LEVEL " c'est sur les BSA
Et pour être plus précis, Philippe ,c'est pas " MAXIMUM OIL LEVEL" mais "OIL LEVEL" chez BSA et "MINIMUM OIL LEVEL" jusqu'en 53 :wink:

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PHILIPPE

Re: Cadre T140 flat track

Message non lu par PHILIPPE »

si si (imperatrice)

j'ai vu "maximum oïl level sur des pre unit oscillantes et vu la position c'était bien le niveau max


le "oïl level" tout seul se voit su les motos des années 60'
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Joël 29
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Re: Cadre T140 flat track

Message non lu par Joël 29 »

6602 Oil Tank Black, Minimum Oil Level 90x8 To 1953 £1.75
6603 Oil Tank Gold, Minimum Oil Level 90x8 to 1953 £1.75
6604 Oil Tank Gold, Oil Level 52x8 1954 on £1.75
6605 Oil Tank Black, Oil Level 52x8 1954 on £1.75

Qui détient la vérité :?: that is the question :roll:
En fait le plus important c'est que le niveau soit bon :mrgreen:
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