Des photos des premières commandos production racer d'usine.

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

alain 41
Messages : 1367
Inscription : 24 mars 2008, 15:29
Localisation : romorantin 41

Re: Des photos des premières commandos production racer d'usine.

Message non lu par alain 41 »

Pour Alain B, quand je n'arrive pas à lire une pièce jointe je me connecte et je lis celle dans un nouvel onglet ( sans échalotes )
j'ai windos 10 et chrome
Avatar de l’utilisateur
domino77
Messages : 993
Inscription : 22 nov. 2009, 14:31
Localisation : SERVON

Re: Des photos des premières commandos production racer d'usine.

Message non lu par domino77 »

[/quote]

Rappelons nous de Motorama dans les années 70/75 et ses essais complets, avec ouverture du moteur, analyse détaillée de la conception....
On ne vois pas un essayeur actuel refaire ce boulot!
Y'aurait d'ailleurs sans doute très peu de lecteurs. ...
Nous qui étions en BTS bureau d'études et passionnés de moto, on se jetait dessus !

O tempora, O mores, comme disent les Allemands ! :mrgreen:
[/quote]

Le Motorama m'a bien servi pour changer mon joint de culasse claqué en Espagne,pas évident de trouver un bouclard Norton en 1970,King Motorcycle m'avait envoyer par la poste les joints et l'outillage
domino
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15099
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Des photos des premières commandos production racer d'usine.

Message non lu par zerton »

Les pots des jappements relevés de ces Production Racer donnaient une esthétique parfaite
à cette belle machine, et directement issus des 650 et Atlas, ils étaient très lourds. Au contraire
des reproductions actuelles. Je suis encore étonné que d'autres pots quasiment vides (comme les Dunstall
par exemple), n'aient pas été choisis pour alléger la moto...
Avatar de l’utilisateur
Neptune06
Messages : 592
Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
Localisation : Alpes maritimes

Re: Des photos des premières commandos production racer d'usine.

Message non lu par Neptune06 »

domino77 a écrit : 17 déc. 2019, 16:05


Le Motorama m'a bien servi pour changer mon joint de culasse claqué en Espagne,pas évident de trouver un bouclard Norton en 1970,King Motorcycle m'avait envoyer par la poste les joints et l'outillage
domino

Image
Ah les klaxons pour jouer la cucaracha, :mrgreen: Faut démonter le phare pour changer le joint de culasse sur les commando ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
domino77
Messages : 993
Inscription : 22 nov. 2009, 14:31
Localisation : SERVON

Re: Des photos des premières commandos production racer d'usine.

Message non lu par domino77 »

Neptune06 a écrit : 17 déc. 2019, 17:09
domino77 a écrit : 17 déc. 2019, 16:05


Le Motorama m'a bien servi pour changer mon joint de culasse claqué en Espagne,pas évident de trouver un bouclard Norton en 1970,King Motorcycle m'avait envoyer par la poste les joints et l'outillage
domino

Image
Ah les klaxons pour jouer la cucaracha, :mrgreen: Faut démonter le phare pour changer le joint de culasse sur les commando ? :roll:
Yes le phare était monter sur le carénage :wink:
domino


Image
Avatar de l’utilisateur
Neptune06
Messages : 592
Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
Localisation : Alpes maritimes

Re: Des photos des premières commandos production racer d'usine.

Message non lu par Neptune06 »

Elle est superbe :D
guyader
Messages : 3245
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Des photos des premières commandos production racer d'usine.

Message non lu par guyader »

Salut !

Pour satisfaire ma curiosité, les Gus Kuhn, elles avaient quoi de différent par rapport aux Norton communes ?
Seulement un habillage, ou il y avait également une préparation moteur ?

A+,
Loïc.
loulou
Messages : 3800
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Des photos des premières commandos production racer d'usine.

Message non lu par loulou »

Et elles pouvaient meme rouler sur la neige :mrgreen:
guyader
Messages : 3245
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Des photos des premières commandos production racer d'usine.

Message non lu par guyader »

loulou a écrit : 17 déc. 2019, 17:46 Et elles pouvaient meme rouler sur la neige :mrgreen:
Objection ! Je ne vois là qu' une moto à l' arrêt... :mrgreen:

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3996
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Des photos des premières commandos production racer d'usine.

Message non lu par Alain B. »

alain 41 a écrit : 17 déc. 2019, 14:08 Pour Alain B, quand je n'arrive pas à lire une pièce jointe je me connecte et je lis celle dans un nouvel onglet ( sans échalotes )
j'ai windos 10 et chrome
Oui, merci!
J'ai compris ça après ... Faut du temps, parfois! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15211
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Des photos des premières commandos production racer d'usine.

Message non lu par Francis V »

guyader a écrit : 17 déc. 2019, 17:39 Salut !

Pour satisfaire ma curiosité, les Gus Kuhn, elles avaient quoi de différent par rapport aux Norton communes ?
Seulement un habillage, ou il y avait également une préparation moteur ?

A+,
Loïc.


95% avaient le moteur standard,sinon elles étaient vendues d'origine avec un habillage poly : selle réservoir et caches latéraux de roadster,des guidons bracelets,des commandes reculées et des "silencieux" contre cônes.

Après on pouvait demander toute une panoplie de préparation soit chez King's l'importateur français soit direct chez Gus Kuhn.

Gus kuhn étant un constructeur, à part entière, ses motos ont une plaque portant son nom comme la carte grise,il a été pendant plusieurs années le plus grand concessionnaire Norton en Europe.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15211
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Des photos des premières commandos production racer d'usine.

Message non lu par Francis V »

Neptune06 a écrit : 17 déc. 2019, 17:09
domino77 a écrit : 17 déc. 2019, 16:05


Le Motorama m'a bien servi pour changer mon joint de culasse claqué en Espagne,pas évident de trouver un bouclard Norton en 1970,King Motorcycle m'avait envoyer par la poste les joints et l'outillage
domino

Image
Ah les klaxons pour jouer la cucaracha, :mrgreen: Faut démonter le phare pour changer le joint de culasse sur les commando ? :roll:



C'est pas une commando mais une Gus Kuhn :lol:
guyader
Messages : 3245
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Des photos des premières commandos production racer d'usine.

Message non lu par guyader »

Merci Francis et Philippe pour ces éclairages.

Une autre époque quand on lit les essais...

A+,
Loïc.
Répondre