suite au faisceau , régulateur ?
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- La Hiaute
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suite au faisceau , régulateur ?
La réfection du faisceau est en cours mais ...
Le régulateur fonctionne très bien ( Power Box ) mais c'est un monstre qui tiens beaucoup de place 90mm/60mm/55mm .
J'ai déjà vu passer sur le forum quelques modèles ; mais les retrouver ! Je sollicite donc vos connaissances avec si possible les dimensions .
Le régulateur fonctionne très bien ( Power Box ) mais c'est un monstre qui tiens beaucoup de place 90mm/60mm/55mm .
J'ai déjà vu passer sur le forum quelques modèles ; mais les retrouver ! Je sollicite donc vos connaissances avec si possible les dimensions .
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- Localisation : Bordeaux
Re: suite au faisceau , régulateur ?
Tu as ce genre de truc : https://fr.aliexpress.com/item/32869641809.html
Régulateur- rectifieur basique que tu trouves sur tous les modèles de base actuels.
Régulateur- rectifieur basique que tu trouves sur tous les modèles de base actuels.
- marcosman
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Re: suite au faisceau , régulateur ?
J'ai aussi une Power Box mais elle est plus petite. Environ 50x50x30. Elle n'a pas d'ailettes de dissipation. Je l'ai achetée et montée en 2012. Elle fonctionne très bien.
Je pense que la tienne est plus ancienne.
Je pense que la tienne est plus ancienne.
- Chouchen29
- Messages : 1241
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Re: suite au faisceau , régulateur ?
Un Podtronic fait 68x63x27mm.
Re: suite au faisceau , régulateur ?
comme on dirait que t'as un alternateur triphasé
c'est p'tet mieux de mettre un regulateur triphasé
https://www.tricor-andy.com/product-cat ... lectrical/
c'est p'tet mieux de mettre un regulateur triphasé
https://www.tricor-andy.com/product-cat ... lectrical/
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- Messages : 1386
- Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
- Localisation : Bordeaux
Re: suite au faisceau , régulateur ?
Le lien que j’ai envoyé est un triphasé , et bien moins cher que les sparx, et ça marche très bien.
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- Messages : 431
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- La Hiaute
- Messages : 1150
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Re: suite au faisceau , régulateur ?
Merci à vous il n'y à que l'embarras du choix !
- Bertrand
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Re: suite au faisceau , régulateur ?
Ton régulateur actuel est très bien. Il supporte jusqu'à 280W.
https://www.rgmnorton.co.uk/buy/boyer-p ... r_1885.htm
Tous les mini-régulateurs ne font pas cette puissance, attention!
https://www.rgmnorton.co.uk/buy/boyer-p ... r_1885.htm
Tous les mini-régulateurs ne font pas cette puissance, attention!
- Tricati
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Re: suite au faisceau , régulateur ?
Idem Bertrand, tant qu'il fonctionne conserve le, c'est pas le plus moderne de conception mais il fait le job, de plus avec le condensateur intégré pas de soucis avec une batterie faiblarde.
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- Messages : 1182
- Inscription : 25 juin 2016, 15:26
Re: suite au faisceau , régulateur ?
Hello !
C'est vrai on en trouve à pas cher de la fabrication chinoise
Le truc c'est que la puissance n'est jamais indiquée
Comme dit Bertrand, la puissance du RR est primordiale, c'est la première chose à regarder, car il doit être compatible avec l'alternateur
Si l'alternateur est plus puissant que le RR, ça peut marcher, mais ça risque fort de pas durer !
Une piste pour connaître la puissance des RR vendus sur ces sites, c'est de regarder la fiche technique des motos qu'ils sont sensés pouvoir équiper. Petite recherche sur internet !
Sinon, pour la compatibilité mono-triphasé, la question ne se pose pas puisque ton alternateur est triphasé, il te faut donc un RR triphasé
Mais un RR triphasé peut aussi équiper un alternateur monophasé, c'est ce que j'ai.
Suffit de contrôler la compatibilité de puissance, en divisant par trois la puissance max du RR, et s'assurer qu'on est au-dessus de la puissance de l'alternateur
C'est vrai on en trouve à pas cher de la fabrication chinoise
Le truc c'est que la puissance n'est jamais indiquée
Comme dit Bertrand, la puissance du RR est primordiale, c'est la première chose à regarder, car il doit être compatible avec l'alternateur
Si l'alternateur est plus puissant que le RR, ça peut marcher, mais ça risque fort de pas durer !
Une piste pour connaître la puissance des RR vendus sur ces sites, c'est de regarder la fiche technique des motos qu'ils sont sensés pouvoir équiper. Petite recherche sur internet !
Sinon, pour la compatibilité mono-triphasé, la question ne se pose pas puisque ton alternateur est triphasé, il te faut donc un RR triphasé
Mais un RR triphasé peut aussi équiper un alternateur monophasé, c'est ce que j'ai.
Suffit de contrôler la compatibilité de puissance, en divisant par trois la puissance max du RR, et s'assurer qu'on est au-dessus de la puissance de l'alternateur
Re: suite au faisceau , régulateur ?
le sparx est aussi vendu avec son alternateur tri de 210 W
donc…..
donc…..
- zerton
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- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
- Francis V
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- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
Re: suite au faisceau , régulateur ?
D'où l'intérêt des batteries au gel.