suite au faisceau , régulateur ?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

maxime
Messages : 1182
Inscription : 25 juin 2016, 15:26

Re: suite au faisceau , régulateur ?

Message non lu par maxime »

Francis V a écrit : 20 déc. 2019, 14:41 D'où l'intérêt des batteries au gel. 8)
Comme la batterie classique, la batterie gel n'est pas conçue non plus je pense, pour supporter une tension trop élevée
Que se passe-t'il alors ?
La batterie pète
Le gel se répand
Et dégrade tout sur son passage ! :shock:

(pas vécu, mais supputations vraisemblables !)
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15209
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: suite au faisceau , régulateur ?

Message non lu par Francis V »

Oui supputation peut-être,perso jamais entendu parler.

Par contre des motos avec le train arrière,noir de surcroît, bien décapé par l'acide j'en ai eu 2,dont une que j'ai toujours pourtant le régulateur a 40 ans,7 ans sur la commando (Podtronic original) et je suis loin d'être le seul,depuis 10 ans c'est batteries au gel sur mes 2 motos,qui d'ailleurs durent bien plus longtemps 8) .
Dernière modification par Francis V le 20 déc. 2019, 21:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1150
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: suite au faisceau , régulateur ?

Message non lu par La Hiaute »

P....n :oops: je suis vraiment pas doué pour l'électricité , je rame dans mes fils …! je pense que plusieurs jours vont - être nécessaires . Après vos avis je ne sais plus trop quoi faire ? c'est vrai qu'il fonctionnait bien ; mais j'ai refais la platine qui supportait tout çà en pensant mettre un régulateur plus petit .C'est Franck qui m'avait conseillé et fourni celui - ci , il est à l'hosto certainement pour retirer des vis . Souhaitons lui un prompt rétablissement .
Je vous tiendrais au courant pour la solution choisie .
Merci et Bonnes fêtes :D
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15209
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: suite au faisceau , régulateur ?

Message non lu par Francis V »

Rassures-toi Jean-Claude tu n'es pas le seul dans ce domaine. :wink:
Répondre