Qualité de fabrication ?

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Chouchen29
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Qualité de fabrication ?

Message non lu par Chouchen29 »

Bonsoir,

je vais ouvrir le moteur de ma TR7 pour changer les roulements de vilo et cette après midi j'ai vidé la boite de vitesse.
J'ai eu la désagréable surprise en vidangeant celle-ci de trouver plein de particules métalliques dans l'huile :( alors que celle-ci n'a que quelques centaines de kilomètre vu que j'avais changé les 2 pignons de 3 et l'arbre principal en septembre. Je précise que les vitesses passaient parfaitement bien.
Et voici les pignons de 3 achetés chez un professionnel reconnu.

Celui de l'arbre principal est le plus dégradé :

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L'autre l'est moins.

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On a l'impression que le traitement de surface est en train de se barrer.
Problème de qualité ? Quelqu'un a déjà vu ça ?

Les autres pignons n'ont pas ce problème.

Merci pour vos avis.
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manton1973
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Re: Qualité de fabrication ?

Message non lu par manton1973 »

Bah moi je ferai le point, facture à l 'appui, avec ce professionnel "reconnu"
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Alain B.
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Re: Qualité de fabrication ?

Message non lu par Alain B. »

manton1973 a écrit : 21 déc. 2019, 21:09 Bah moi je ferai le point, facture à l 'appui, avec ce professionnel "reconnu"
Pas mieux....
Dans ma vie professionnelle, et sur un autre type de matériel, j'ai vu une cémentation de quelques dixièmes se barrer, transformant ainsi le pignon en fraise d'usinage... Pas bon !
maxime
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Re: Qualité de fabrication ?

Message non lu par maxime »

Hello !
Rien à voir peut-être, mais sur la première photo, un quart de la denture ne semble pas marqué
Cela indique que le pignon n'est pas exploité sur toute la largeur de la denture
Et donc que toute la puissance passe par une surface moindre sur ce pignon, ne serait-ce pas la cause de la dégradation du traitement de surface ? :roll:
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Joël 29
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Re: Qualité de fabrication ?

Message non lu par Joël 29 »

Je pense que c'est des pignons de chez LF Harris ,donc garantie, à voir avec ton fournisseur :cry:
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Joël 29
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Re: Qualité de fabrication ?

Message non lu par Joël 29 »

Joël 29 a écrit : 22 déc. 2019, 11:17 Je pense que c'est des pignons de chez LF Harris ,donc garantie, à voir avec ton fournisseur :cry:
https://www.lfharris.co.uk/
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Chouchen29
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Re: Qualité de fabrication ?

Message non lu par Chouchen29 »

J'ai bien entendu prévu de leur faire un mail pour me faire rembourser ou pour échanger les pièces.
Mais qu'est-ce qui me garanti que je ne vais pas rencontrer le même problème avec d'autres pignons qu'ils me fourniraient en remplacement ? Il ne doit pas y avoir pléthore de fabricant de pignons pour boite Triumph :roll:
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Alan
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Re: Qualité de fabrication ?

Message non lu par Alan »

Salut, voir MP
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Re: Qualité de fabrication ?

Message non lu par Luc94 »

Un conseil
Tout payer par Paypal ....quand ça coince, Paypal aide bien, même beaucoup
Histoires vécues "que" trois fois pour moi :(
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ET
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Re: Qualité de fabrication ?

Message non lu par ET »

Au vu de l'état de la bague bronze, j'ajouterais des questions sur la lubrification et la métrologie.
Je pense qu'une mesure des pignons serait un plus dans la recherche du défaut.

E.T.
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Joël 29
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Re: Qualité de fabrication ?

Message non lu par Joël 29 »

En effet ET, je n'avais pas agrandi l'image,la bague a bien morflé :evil:
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druid
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Re: Qualité de fabrication ?

Message non lu par druid »

Huile EP " extreme pression" dans la boite ?

Si oui, peut être un rapport de cause à effet....
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SERGE INTER
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Re: Qualité de fabrication ?

Message non lu par SERGE INTER »

Un traitement d'office des pignons neufs par nitruration, type tenifer, apporte une résistance accrue et durable des surfaces.
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Chouchen29
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Re: Qualité de fabrication ?

Message non lu par Chouchen29 »

Luc94 : Je paie toujours par PAYPAL

ET, Joel29 et Druid : en effet la bague a morflée, je n'avais pas fait attention ! J'ai utilisé de l'huile Motul HD 80w90. Les autres bagues n'ont pas ce genre de dégradation.
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Chouchen29
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Re: Qualité de fabrication ?

Message non lu par Chouchen29 »

Retour de LF Harris sur mes pignons de 3,

pour eux c'est normal :shock:

they are Ok and good to use

They have no chipping or damaged teeth, He is saying that they need some further running in to allow the gears to polish


Bref il faut les roder.... :roll:

Je ne m'attendais pas à ça comme réponse :|
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