Les motos anglaises d'avant 1983

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MessagePublié : 10 févr. 2020, 12:44 
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Hello
Oui le système supérieur de l isolastic d origine est cheap , il faut le reconnaître.
La pose du head steady rend une grande cohérence a l ensemble du système a condition bien sur d un parfait reglage soit vernier soit standard et d un axe de bras oscillant sans jeu .
Oui ce système etait utilise sur les PR
Non , je ne fais pas de compétition
Je peux vous dire que le comportement routier n a pas son pareil .
Je penses , personnellement, que ce système est une bonne amelioration .
Cordialement


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MessagePublié : 10 févr. 2020, 13:23 
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J allais oublier ...
Valve anti dumping a proscrire !


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MessagePublié : 10 févr. 2020, 14:00 
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JP83 a écrit : *
J allais oublier ...
Valve anti dumping a proscrire !
on voit que t'es nouveau ici toi :mrgreen:


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MessagePublié : 10 févr. 2020, 14:41 
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maxime a écrit : *
JP83 a écrit : *

Pour te rendre compte de la non efficacité du système d origine avec les 2 silent blocs , tu transfert ton poids sur un cale pied, le haut moteur se decale !!
Hello !
Peux-tu nous indiquer les conditions de ton essai ? La moto sur ses roues ? La moto sur la béquille centrale ?
Car j'avoue, j'ai un peu de mal à imaginer cette situation ! Les reposes-pieds étant solidaires du cadre, si l'isolastic est bien réglé et que les silent-blocs sont en bon état, je vois pas bien comment le haut moteur peut se déplacer ?

Quant à affirmer que le système d'origine est de mauvaise qualité, ça me gêne un peu !
Car vu sa conception, le système n'autorise qu'un déplacement vertical uniquement
Si les silent-blocs sont en bon état, ils ne peuvent pas se comprimer ou se déformer dans le sens axial
Bien sûr, il faut que l'ensemble du système soit bien fixé, pas de jeu sur les goujons, les vis et les entretoises, pas de filetage foiré dans le cadre ou la culasse, pas de fissure du support

Mon point de vue au sujet de ces head steady de compétition ? du marketing !


Pas mieux,ça va faire 50 ans :shock: ,l'année prochaine, que je roule sur des commandos,la 3ème actuellement. :oops:

Ce matin j'ai fait le test (parce que j' en apprends tous les jours) de monter sur un des repose pied,puis sur l'autre,moto sur la centrale et le moteur n'a pas voulu bouger.

C'est donc une 850 MK3 qui a 95 000 kms les isolastics sont d'origines ainsi que le système du bras oscillant,le tout bien réglé et entretenu.

A ma connaissance ce head steady est d'origine du département course de l'usine,pour lequel Mike Hemmings a eu les droits de commercialisation (Norvil) qu'il a revendu (ne vendant plus de pièces) il y a 2-3 ans à Andover Norton,c'est peut-être un plus pour une utilisation circuit.

D'après ce que tu décris tu as fait un "racer" ou s'en approchant (quoiqu'avec un mono Mikuni…..),mais franchement pour un usage route, et le coût, c'est superflu,du tunning comme on dit aux US,mais chacun fait bien ce qu'il a envie.

Par contre une paire d'amortisseurs IKON à la place des Hagons (reproduction des Girlings d'époque :shock: ) c'est un vrai plus surtout en terme de confort mais aussi d'une bien meilleure tenue de l'arrière sur route déformée.

Peux-tu mettre des photos de ta reconstruction. 8)


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MessagePublié : 10 févr. 2020, 14:47 
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Francis V a écrit : *
Peux-tu mettre des photos de ta reconstruction. 8)
dans la rubrique presentation par exemple :mrgreen:


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MessagePublié : 10 févr. 2020, 14:52 
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Et surtout JP83, tu mets quoi comme huile? :mrgreen:

On plaisante mais peux-tu nous faire un brin de présentation dans la rubrique adéquate. 83, un varois?


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MessagePublié : 10 févr. 2020, 15:37 
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JR: merci pour la proposition, si jamais GMP n'en ont plus en stock je te recontacterai :wink:

JP83: Merci pour ton retour, et effectivement je reviendrais surement vers toi si j'ai des questions , notamment sur le manomètre de pression d'huile qui me titille un peu.

Pour ce qui est du head steady je le mets entre parenthèses pour le moment, en plus c'est une pièce facile à remplacer même une fois la moto remontée, je commanderais donc deux caoutchoucs neuf.

J'attends de recevoir l'outil pour l’embrayage pour enfin sortir le moteur et pouvoir mettre le cadre en peinture ensuite je remonterais la belle pour le printemps !

Voici les pièces neuves que je vais monter sur la moto, pensez vous que j'oublie des choses essentielles qui seraient bonne à faire pendant qu'elle est démontée:

-Tube de fourche neuf avec sont ensemble de bagues et joints spy + huile neuve (déjà en ma possession)
-Axe de bras oscillant avec les bagues bronze + joints torique (déjà en ma possession)
-Roulement colonne de direction
-Caoutchouc haut moteur
-Isolastic vernier avant
-Isolastic vernier arrière
-Câble accélérateur neuf pour le mikuni
-Vérification roulement de boîte et changement si celui ci n'a pas déjà été changer (boite pas encore ouverte)
-Vis de vidange magnétique de boîte
-Joints neuf pour la boîte
-Pignon de sortie de boite si pas le bon nombre de dent(pas encore démonter)
-Disque d’embrayage ? (à voir au démontage)
-Axe de kick (il a un peu morflé)
-Kick
-Caoutchouc support réservoir d'huile
-Bouchons d'inspection de l'entrainement primaire ( il me faudrait un carter aussi mais je préfère en trouver un d'occas)
-De la visserie et boulonnerie neuve

Et enfin des bougies d'avance, quelques filtres à huile et diverses pièces esthétique.

PS: j'ai pu lire quelque part que rajouter un disque lisse dans l’embrayage permettait d'assouplir celui-ci, le mien étant extrêmement dur (obliger de le saisir à pleine main pour embrayer). Est-ce réellement une bonne solution ou ais je un problème d’embrayage(le cheminement du câble étant normal et souple)
Je n'ai pas encore démonté l’embrayage pour pouvoir vérifier l'épaisseur des disques donc le problème vient peut être de la.


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MessagePublié : 10 févr. 2020, 16:55 
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Hello mc 29
Si tu veux des infos sur le mano va faire un tour sur norton holland works .
Le produit est tres sympa en design s integranr parfaitement entre les 2 blocs alu , gradue en PSI 60 max et montage tres facile par un raccord banjo fourni sur l amene d huile des culbuteurs .

En pieces prevois une pompe a huile neuve avec son joint ... celui des 750 ...et conseil chage ton clapet de decharge , celui de RGM motors éprouvé a 60 psi est tres bien
C est un conseil bien sur .

A ta dispo

JP

Nb . Oui dans le var a Toulon , comlando 750 roadster owner since 78 :D
Oui les hagon sont des pompes a merde je les ai depuis au moins une dizaine d année, les ikon sont tres bien et prevus !


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MessagePublié : 10 févr. 2020, 19:28 
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MC-29 a écrit : *
JR: merci pour la proposition, si jamais GMP n'en ont plus en stock je te recontacterai :wink:

JP83: Merci pour ton retour, et effectivement je reviendrais surement vers toi si j'ai des questions , notamment sur le manomètre de pression d'huile qui me titille un peu.

Pour ce qui est du head steady je le mets entre parenthèses pour le moment, en plus c'est une pièce facile à remplacer même une fois la moto remontée, je commanderais donc deux caoutchoucs neuf.

J'attends de recevoir l'outil pour l’embrayage pour enfin sortir le moteur et pouvoir mettre le cadre en peinture ensuite je remonterais la belle pour le printemps !

Voici les pièces neuves que je vais monter sur la moto, pensez vous que j'oublie des choses essentielles qui seraient bonne à faire pendant qu'elle est démontée:

-Tube de fourche neuf avec sont ensemble de bagues et joints spy + huile neuve (déjà en ma possession)
-Axe de bras oscillant avec les bagues bronze + joints torique (déjà en ma possession)
-Roulement colonne de direction
-Caoutchouc haut moteur
-Isolastic vernier avant
-Isolastic vernier arrière
-Câble accélérateur neuf pour le mikuni
-Vérification roulement de boîte et changement si celui ci n'a pas déjà été changer (boite pas encore ouverte)
-Vis de vidange magnétique de boîte
-Joints neuf pour la boîte
-Pignon de sortie de boite si pas le bon nombre de dent(pas encore démonter)
-Disque d’embrayage ? (à voir au démontage)
-Axe de kick (il a un peu morflé)
-Kick
-Caoutchouc support réservoir d'huile
-Bouchons d'inspection de l'entrainement primaire ( il me faudrait un carter aussi mais je préfère en trouver un d'occas)
-De la visserie et boulonnerie neuve

Et enfin des bougies d'avance, quelques filtres à huile et diverses pièces esthétique.

PS: j'ai pu lire quelque part que rajouter un disque lisse dans l’embrayage permettait d'assouplir celui-ci, le mien étant extrêmement dur (obliger de le saisir à pleine main pour embrayer). Est-ce réellement une bonne solution ou ais je un problème d’embrayage(le cheminement du câble étant normal et souple)
Je n'ai pas encore démonté l’embrayage pour pouvoir vérifier l'épaisseur des disques donc le problème vient peut être de la.


Elle a donc environ 39 000 kms aussi je pense pas qu'il faut changer ta pompe à huile à ce kilométrage sauf s'il y aurait eu une casse moteur avec des limailles qui se promène, mais ça c'est pas très compliquée à démonter pour la contrôler.

Prévoit un câble d'embrayage,US ou Europe en fonction de ton guidon et des joints de cache culbu.La vis de vidange aimantée du réservoir d'huile c'est un plus.

Oui sur les 750 rajouter un disque lisse peut rendre le levier moins dur,mais avant règle ton embrayage en dévissant complètement le réglage au levier puis tu serre la vis de butée jusqu'à ce que tu sens que tu es à fond,mais sans forcer,puis tu la dévisse d'un tour,en la maintenant tu serres l'écrou.

Faut un câble d'embrayage d'avance,si téflon à l'intérieur ne pas mettre d'huile et effectivement bien postionner son cheminement.

Après côté boîte de vitesse vérifie que la biellette,en forme de S,coulisse bien librement,qu'elle ne soit pas émoussée, sa bille et son rouleau sans marque 33 et 36 https://andover-norton.co.uk/en/shop-dr ... hift-lever.


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MessagePublié : 10 févr. 2020, 20:58 
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Pour le kick, j'aime bien celui de RGM https://www.rgmnorton.co.uk/buy/kicksta ... se_728.htm parce qu'il se replie mieux que celui d'origine et est moins gênant replié, en plus il est plus long ce qui ne gâche rien .


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MessagePublié : 12 févr. 2020, 13:52 
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Il me semble que tu es en monocarbu Mikuni ?
Si c est le cas j ai trouvé les reglages optimums avec
Gicleur de ralenti 32,5
Gicleur principal 260
J etais en 30 et 250 auparavant
JP


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MessagePublié : 12 févr. 2020, 18:29 
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JR: Pour le kick je pense reprendre le même que celui qui était monté sur la mienne, je n'ai rien à lui reprocher à part son usure.

JP83: Le clapet de décharge te semble obligatoire ? que change t'il par rapport à celui d'origine ?
Oui effectivement je suis en mono carbu Mikuni, merci pour les réglages, je vérifierais quand je démonterais le carbu et nous en reparlerons :wink:

Francis V: Merci pour les pièces supplémentaires à commander, je démonterais bien la pompe à huile pour la contrôler tout de même.


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MessagePublié : 12 févr. 2020, 18:34 
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Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Messages : 1484
Localisation : plein ouest
JP83 a écrit : *
Il me semble que tu es en monocarbu Mikuni ?
Si c est le cas j ai trouvé les reglages optimums avec
Gicleur de ralenti 32,5
Gicleur principal 260
J etais en 30 et 250 auparavant
JP
pour un VM34 ? Qu'as tu remarqué comme différence par rapport aux autres gicleurs de 30 et 250 ?


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MessagePublié : 12 févr. 2020, 18:39 
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Inscription : 22 sept. 2019, 08:05
Messages : 31
MC-29 a écrit : *
JR: Pour le kick je pense reprendre le même que celui qui était monté sur la mienne, je n'ai rien à lui reprocher à part son usure.

JP83: Le clapet de décharge te semble obligatoire ? que change t'il par rapport à celui d'origine ?
Oui effectivement je suis en mono carbu Mikuni, merci pour les réglages, je vérifierais quand je démonterais le carbu et nous en reparlerons :wink:

Francis V: Merci pour les pièces supplémentaires à commander, je démonterais bien la pompe à huile pour la contrôler tout de même.
Le clapet de decharge ecrete la pression d huile, il y a des variarions tres importantes suivant la temperature du moteur et regime moteur il est important d avoir un clapet avec le bon tarage cad qui ne souvre pas avec une pression trop basse , ce reglage se fait avec des cales d épaisseur.
Pour ma part avec un rebuilt complet du moteur je n ai pas hesite a monter un clapet neuf eprouve a 60 psi
Sur le site RGM Motors .
Un conseil change ta pompe a huile et le must le mano !
Bon rebuilt


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MessagePublié : 12 févr. 2020, 18:40 
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joe a écrit : *
JP83 a écrit : *
Il me semble que tu es en monocarbu Mikuni ?
Si c est le cas j ai trouvé les reglages optimums avec
Gicleur de ralenti 32,5
Gicleur principal 260
J etais en 30 et 250 auparavant
JP
pour un VM34 ? Qu'as tu remarqué comme différence par rapport aux autres gicleurs de 30 et 250 ?
Montees en regime " ça respire mieux "


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