Quelle bécane?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
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Shadock44
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Re: Quelle bécane?

Message non lu par Shadock44 »

TRITON WILD a écrit : 12 janv. 2020, 13:20
Shadock44 a écrit : 12 janv. 2020, 13:08 Et ainsi de suite, jusqu'aux 1000 Vincent refaites de A à Z dans les 80-95000€...
Euuuuh t'es pu vraiment dans le coup niveau tarif Vincent ou HRD d'origine ! :D il me semble ?
Je ne parle pas d'une série A dont les prix sont totalement démentiels.
Je connais un pro de la Vincent que je vois de temps en temps et les prix que je cite
(certes à la louche car je ne suis pas un specialiste Vincent HRD)
correspondent bien à des 1000 (pas hyper rares) entièrement refaites et même bien au delà d'une simple restauration,
donc plutôt reconstruites avec des solutions techniques plus actuelles qui les fiabilisent pas mal..

TRITON WILD a écrit : 12 janv. 2020, 13:17 tu as des professionnels qui sont là pour ça, pour les gens qui comme toi n'ont pas de connaissances particulières en mécanique, qui plus est, mécanique en glaise !
ils ont des obligations de résultat, éventuellement des garanties... !
Bon, on est au moins d'accord là dessus ! :lol:
Erwan29 a écrit : 12 janv. 2020, 14:39 Les pros, j'en ai trouvé 1 vers Nantes et un autre vers Tours.
Le soucis c'est que c'est à minimum 200 km de la maison, pour une petite panne ça fait beaucoup de route...
Un pro de l'Anglaise classique vers Nantes, ça m'intéresse car pour l'instant je n'en connais aucun...
Erwan29 a écrit : 12 janv. 2020, 14:39 Par exemple j'avais vu cette bécane qui est au dessus de mon budget mais me semble encore dans un tarif cohérent:
http://www.hound-motorcycle.com/s/4240_ ... mph-t-100s
Elle semble révisée et propre...
Mettre les mains dedans de temps en temps ne me dérange pas mais tout refaire ce n'est pas ce que je souhaite aujourd'hui. Plus tard et avec quelqu’un pour m'expliquer ce serait un plaisir! :D
Jolie T100, ça tombe bien car le sieur Kruel est un pilier historique du forum qui passe encore de temps à autre ici ;-)

Côté méca, l'idée c'est de s'y mettre progressivement en commençant par de l'entretient de base
et de gravir les étapes en douceur, plutôt que de se dégoûter à attaquer direct du lourd avec une avalanche de galères.
Erwan29
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Re: Quelle bécane?

Message non lu par Erwan29 »

Je ne sais pas pourquoi j'ai écrit Nantes, je pensais à Hound motorcyle...

Pour les pros, ce site en recense certains, après je ne sais pas ce que ça vaut:
http://www.legendmotorcycles.fr/nos-partenaires


L'idée de s'y mettre petit à petit me plait. Le truc c'est qu'il ne faut pas que je tombe sur un gros problème au bout de 15 jours sinon ça risque d'être compliqué! :mrgreen:

Et c'est vrai que la T100 est très jolie. Bon, la couleur est plutôt "spéciale" ! :mrgreen:
Mais cette moto a été révisée à priori et reste dans un budget qui n'est pas trop farfelu non?

D'ailleurs il y a aussi une T140 à vendre dans le même budget:

http://www.hound-motorcycle.com/s/4240_ ... iumph-t140
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elmo
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Re: Quelle bécane?

Message non lu par elmo »

Je parle que de ce que je connais bien.

J'ai une T140 dont le moteur m'a causé beaucoup de soucis au début (3 ou 4 ans de "début" quand même) mais j'ai fini par le faire marcher et il ne me cause plus aucun problème. A part que si je ne la démarre pas une fois par mois, le redémarrage demande une dizaine de coups de kick mais ça finit par démarrer. J'ai fait des grandes balades avec à travers toute la France sur des milliers de kms et ..... rien à lui reprocher. On trouve facilement toutes les pièces et même des pièces pour l'améliorer.

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J'ai aussi une BSA B31 (350 cc) le type de mono BSA dont parlait Gigi. Comme elle est équipée d'une magnéto, l'allumage de la bougie se passe de batterie. Et la batterie ne sert que pour l'éclairage, qu'on recharge grâce à une dynamo qui équipe aussi cette moto.
Je ne l'ai pas testée sur de grandes distances mais ce moteur est réputé pour sa simplicité et sa fiabilité (increvable dit on). La seule mécanique à faire (si elle fonctionne quand tu l'achètes bien sûr) c'est de vidanger le carter et reverser l'huile (qui est tombée dans ton récipient) dans le réservoir d'huile... Pourquoi? Parce que la pompe à huile laisse descendre l'huile du réservoir si tu ne la démarres pas une fois par semaine et on la retrouve dans le carter. Après tu kickes et tu vas te balader en regardant les tortues traverser la route et les lièvres se marrer en te voyant passer. Ca doit développer dans les 15/17 cv.... :D
Les pièces sont un peu plus dures à trouver mais il y a (presque) tout chez Draganfly.

Mais c'est ma préférée et ça ne vaut pas cher, j'ai du l'acheter 2000 euros chez Hound Motorcycle. Dont le patron Gaetan peut te trouver la bécane qui te va bien si tu lui expliques de manière exhaustive toutes tes contraintes.

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PHILIPPE

Re: Quelle bécane?

Message non lu par PHILIPPE »

je crois que gigi parlait de mono UNIT

un B40 ou un B25 ou sa frangine TR25 de chez Triumph c'est l'ideal comme moto de vacances
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elmo
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Re: Quelle bécane?

Message non lu par elmo »

Oups :oops:
Quelle erreur.... merci de la corriger :mrgreen:
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Shadock44
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Re: Quelle bécane?

Message non lu par Shadock44 »

Toujours chez Hound et davantage dans ton budget, deux sympathiques 500 mono :
Une belle Matchless G80 S http://www.hound-motorcycle.com/s/4240_ ... less-g80-s
et une AJS 18S http://www.hound-motorcycle.com/s/4240_299191_ajs-18s
Une visite s'impose :wink:
Komar
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Re: Quelle bécane?

Message non lu par Komar »

Et les Bullet, ça ne t'inspire pas ? Tu n'as pas répondu...
Si ton usage revient à démarrer la moto tous les deux mois le temps d'une balade sur les petites routes du Finistère, une Bullet est idéale ! On peut rouler indéfiniment à une vitesse de croisière de 80 km/h et la tenue de route est sans reproche.
Le moteur est sympa et ces motos sont bien conçues : à leur époque, elles étaient même assez modernes : culasse alu, transmission par chaîne duplex avec patin tendeur réglable, filtre à huile performant et accessible, filtre à air idem, suspensions efficaces (fourche à double effet, en compression et en détente), embrayage sans souci, freins efficaces... y'a pas grand-chose à leur reprocher !
Elles ont un alternateur et suivant les modèles, elle sont équipées soit d'une excellente magnéto, soit d'un allumage par rupteurs batterie/bobine. Quant à la finition d'origine, c'était plutôt du haut de gamme à l'époque !
Certes, une Bullet n'est pas la moto de Steve Mac Queen, mais ce sont des anglaises classiques originales, l'essence même du mono britannique à longue course.

Une de leurs avantages, c'est le levier de remise au PM au talon qui facilite les évolutions en ville... ceux qui ont tâté des PM introuvables au feu rouge me comprendront !

Un autre de leurs avantage réside dans le fait que le carter d'huile (carter sec) est accolé au moteur et si celui-ci est arrêté au point-mort-haut pour une longue durée (maneton au PMH), ces moteurs ne font pas de weet-sumping.
Autre avantage : contrairement à de nombreuses anglaises des années 50/70, elles sont faciles à entretenir (petite maintenance très accessible) et leurs réglages tiennent dans la durée car elles vibrent peu.

Une 350 fait 18 ch et les 500, de 25 à 27 ch... c'est amplement suffisant pour se faire plaisir sur les routes secondaires. Et elles sont faciles à démarrer au premier coup de kick, notamment grâce à leur soupape de décompresseur.

Après une balade ou quelques jours d'utilisation, tu l'arrêtes sur la béquille centrale, tu amènes le piston au PMH avec le kick, tu débranches une cosse de la batterie (très accessible sur le côté gauche), tu purges le carbu, tu fermes le robinet d'essence et à la reprise, y'a qu'à faire l'inverse : contrôle du niveau d'huile (facile), rebrancher la batterie (éventuellement rechargée la veille au soir avec un chargeur d'entretien), deux coups de kick "à vide" (décompresseur actionné), ouverture de l'essence et hop, poum-poum, c'est reparti !

Après avoir roulé en T140, en BSA A7 et pu, grâce à mes activités professionnelles passées, essayer longuement différentes anciennes, dont des anglaises, j'ai trouvé avec la Bullet l'anglaise classique idéale !
Faut dire aussi qu'au quotidien en IDF, je roule sur une Bullet India 500 de 92 (donc non "moderne") depuis + de 10 ans, y compris pour faire de longs trajets et la Bullet ne m'a donné que du plaisir pour quasiment pas d'emmerdes, du moins jamais rien de grave.

On trouve toutes les pièces nécessaires, soit via le spécialiste anglais, soit pour certaines pièces courantes de maintenance, via l'immense disponibilité des pièces indiennes très souvent compatibles avec les modèle anglais.
alain 41
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Re: Quelle bécane?

Message non lu par alain 41 »

un Matchless ou AJS en 350 des années 50,c'est, si bon état au départ, une moto fiable,serviable, fiable, et peu onéreuse a l'achat comme à l'entretien.C'est dans le même genre que les BSA b31 ou les Royal Enfield
maxime
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Re: Quelle bécane?

Message non lu par maxime »

Hello ! :wink:

Ici c'est un forum de passionnés intégristes ! :roll:
Partant, tu auras autant de conseils différents pour l'anglaise idéale, qu'il y aura de forumeurs à te répondre !

Donc, j'ai envie de te dire, fais toi plaisir, sans te poser trop de questions, à partir de ton budget
Et si tu flashes sur une annonce, alors oui, questionne le forum

Finistère sud, mais où ?
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gigi
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Re: Quelle bécane?

Message non lu par gigi »

Tsss...tssss...intégristes ??? Aurais-je proposé à ce jeune homme l'achat d'une Venom ???? :roll:
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Joël 29
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Re: Quelle bécane?

Message non lu par Joël 29 »

"Aujourd'hui j'ai l'occasion de stocker une moto en Bretagne que je pourrais utiliser lors des vacances et week-end prolongés.
Est-il envisageable d'envisager :mrgreen: acheter une anglaise correspondant aux motos faisant l'objet du forum?"

Si tu la stockes dans le Finistère (29 dans ton pseudo :wink: ),on est quelques uns (dans le 29) à bricoler ces bécanes depuis des lustres ...
Donc pour l'assistance tu devrais trouver :mrgreen:
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Francis V
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Re: Quelle bécane?

Message non lu par Francis V »

gigi a écrit : 12 janv. 2020, 19:02 Tsss...tssss...intégristes ??? Aurais-je proposé à ce jeune homme l'achat d'une Venom ???? :roll:


Et moi une Norton 8)
Erwan29
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Re: Quelle bécane?

Message non lu par Erwan29 »

Concernant la Bullet merci beaucoup pour toutes ces infos!
Elle semble convenir parfaitement mais le léger soucis c est que je ne suis un fan de l'esthétique du modèle.
En fait, je pense que si je prenais une Bullet je prendrais la version moderne... On en trouve beaucoup sur Paris pour pas cher et ça semble hyper fiable et pour une moderne les sensations sont encore là.

Oui la moto serait dans le Finistère ! Vers Concarneau il y a du monde parce que avec la chance que j'ai, je vais encore tomber sur une merguez ?!? :mrgreen:

Je trouve la B31 magnifique! Ça avance à quelle vitesse ce genre de machine? :)
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joe
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Re: Quelle bécane?

Message non lu par joe »

salut. à Trégunc tu trouveras un spécialiste moto anglaise et comme toujours autour d'un garage , gravitent des passionnés et font des relations .
Erwan29
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Re: Quelle bécane?

Message non lu par Erwan29 »

Au regard de vos messages, je veux juste préciser que pour moi, une moto anglaise classique c est aussi un bel objet, pas uniquement un moyen d'aller d'un point A à un point B. Auquel cas n'importe quelle moto pourrait faire l'affaire...
Je souhaite avoir une bécane qui dure dans le temps et qui a une histoire. Ça peut paraître trivial mais je ne suis pas un fana de vitesse et je souhaite juste rouler peinard sur la côte Bretonne avec une moto plus vieille que moi! :mrgreen:

Bref, merci pour vos avis en tous cas! :)
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