Bang !

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2924
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Bang !

Message non lu par PPAT »

Ou alors il n'y a PAS de solution... :lol: :arrow:
PPat
Bonifun
Messages : 500
Inscription : 24 août 2014, 13:42
Localisation : Belgique - Seneffe

Re: Bang !

Message non lu par Bonifun »

Rien ne s’affiche chez moi 🙁
C’est un lien?
[/quote]

Sorry Chris c'est une pte joke 8)
Je faisait réf. Bang Bang (song) Nancy Sinatra
URL ne c'est pas affiché.

Image
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Bang !

Message non lu par Luc94 »

Chris
As tu posé la question au pro qui a fait le travail ?
chris31fr
Messages : 420
Inscription : 25 nov. 2017, 11:25

Re: Bang !

Message non lu par chris31fr »

Oui. J'ai posé la question à pas mal de monde en fait. J'entend : Trop d'avance. Pas assez d'avance. trop riche. Pas assez riche etc...
loulou
Messages : 3790
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Bang !

Message non lu par loulou »

C est une Triumph supersonique :mrgreen:
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Bang !

Message non lu par Luc94 »

la came d'ouverture des vis est bien libre, reviens bien ?
Avatar de l’utilisateur
Chouchen29
Messages : 1236
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: Bang !

Message non lu par Chouchen29 »

Et sans le starter ?
chris31fr
Messages : 420
Inscription : 25 nov. 2017, 11:25

Re: Bang !

Message non lu par chris31fr »

Luc94 a écrit : 23 janv. 2020, 12:13 la came d'ouverture des vis est bien libre, reviens bien ?
Tu parles des vis platinées ? C'est un allumage électronique. :wink:
Chouchen29 a écrit : 23 janv. 2020, 12:39 Et sans le starter ?
Ben avec le temps qu'il fait en ce moment, sans starter, elle part pas. Ceci dit quand le moteur est chaud, ca démarre nickel normal.
Je vais revérifier l'avance. Aussi les bougies, même si elles sont neuves.
maxime
Messages : 1182
Inscription : 25 juin 2016, 15:26

Re: Bang !

Message non lu par maxime »

Hello ! :wink:

Tu dis que les bougies sont nickel et identiques, ça laisse penser que l'allumage est ok
Mise à part l'avance peut-être, 37°, ça paraît beaucoup tout de même ?

Tu dis que les carbus sont ok, contrôlés, réglés

Qu'est-ce qui reste ? Le jeu aux culbuteurs, je vois que ça ?!

Il y a un tube d'équilibrage entre tes échappements ?
chris31fr
Messages : 420
Inscription : 25 nov. 2017, 11:25

Re: Bang !

Message non lu par chris31fr »

Oui les bougies ont bonne mine. Pour pinailler je dirais un poil sombre mais rien d'inquiétant. J'ai vu bien pire :D
L'avance préconisé sur le T140 est 38°. Je met un coup de stroboscope pour caler sur le repère autour des 4000tr/mn, enfin je vais le revérifier dès que j'ai un peu de temps.
J'ai entierement démonté les carbus, remis pas mal de pieces neuves avec netoyage acide citrique bain ultrason, nettoyant carbu. La totale. la prochaine étape serait la benne pour en mettre des neufs. :lol:
Le jeu au culbus je l'ai vérifié 2 fois en mettant les réglages préconisés.
Enfin, oui y a un tube d'équilibrage entre les sorties.
Les bougies sont des Champion N5. Il était préconisé des N3 au départ et plus tard des N5 sur cette machine. Peut être une piste vu les tempétatures froides en ce moment ?. Je dois avoir 2 ngk qui trainent par là pour faire des esais.
loulou
Messages : 3790
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Bang !

Message non lu par loulou »

Ça le fait le plus souvent a gauche ou bien des deux côtés . Tu laisse la moto sur la béquille centrale ou latérale ?
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Bang !

Message non lu par elmo »

chris31fr a écrit : 23 janv. 2020, 14:00 J'ai entierement démonté les carbus, remis pas mal de pieces neuves avec netoyage acide citrique bain ultrason, nettoyant carbu. La totale. la prochaine étape serait la benne pour en mettre des neufs. :lol:
Bien dilué l'acide citrique et pas trop chaud (genre 50°C).... parce que autrement ça bouffe l'alliage de zinc du corps (me demande pas comment je le sais :mrgreen: ).
Es tu sûr et certain que tous les conduits d'air et d'essence des carbus sont clean???? Spécialement le gicleur de ralenti situé derrière la vis de richesse et dans l'axe du tunnel où se loge cette vis... C'est un grand classique.
Et les 2 petits trous situés en amont et en aval du boisseau dans le conduit principal.
chris31fr
Messages : 420
Inscription : 25 nov. 2017, 11:25

Re: Bang !

Message non lu par chris31fr »

loulou a écrit : 23 janv. 2020, 14:31 Ça le fait le plus souvent a gauche ou bien des deux côtés . Tu laisse la moto sur la béquille centrale ou latérale ?
Ca le fait surtout à gauche et la moto reste sur la latérale. J'ai aussi pensé à un poiteau défaillant qui ferait couler un peu d'essence. ce qui expliquerait la suie sur le piston de gauche?
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Bang !

Message non lu par PHILIPPE »

c'est pas a 2000 tours le calage au strobo ?

c'est que manuel m'a toujours dit
chris31fr
Messages : 420
Inscription : 25 nov. 2017, 11:25

Re: Bang !

Message non lu par chris31fr »

elmo a écrit : 23 janv. 2020, 14:42
chris31fr a écrit : 23 janv. 2020, 14:00 J'ai entierement démonté les carbus, remis pas mal de pieces neuves avec netoyage acide citrique bain ultrason, nettoyant carbu. La totale. la prochaine étape serait la benne pour en mettre des neufs. :lol:
Bien dilué l'acide citrique et pas trop chaud (genre 50°C).... parce que autrement ça bouffe l'alliage de zinc du corps (me demande pas comment je le sais :mrgreen: ).
Es tu sûr et certain que tous les conduits d'air et d'essence des carbus sont clean???? Spécialement le gicleur de ralenti situé derrière la vis de richesse et dans l'axe du tunnel où se loge cette vis... C'est un grand classique.
Et les 2 petits trous situés en amont et en aval du boisseau dans le conduit principal.
Alors pour les avoir démonté un paquet de fois ces carbus, pour le coup je me suis appliqué, j'ai enlevé et changé tout les gicleurs et bien netoyé les conduits en verifiant au produit netoyant que ca circulait bien. 8)
Répondre