Bang !

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

chris31fr
Messages : 420
Inscription : 25 nov. 2017, 11:25

Re: Bang !

Message non lu par chris31fr »

PHILIPPE a écrit : 23 janv. 2020, 14:49 c'est pas a 2000 tours le calage au strobo ?

c'est que manuel m'a toujours dit
On m'aurait menti ? :?
Je vais vérifier ca tout à l'heure.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9628
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Bang !

Message non lu par elmo »

A toutes fins utile.... :
NOTES POUR LA REMISE EN ETAT CORRECT DU CARBURATEUR AMAL CONCENTRIQUE MARK 1 - Version 2019 05 25-1-converti.pdf
Et moi j'avais retenu 3000rpm régime d'avance maxi (donc ça ne sert à rien d'aller au dessus) mais je me goure peut être.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
chris31fr
Messages : 420
Inscription : 25 nov. 2017, 11:25

Re: Bang !

Message non lu par chris31fr »

J'ai du travail ce week end en perspective. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Chouchen29
Messages : 1236
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: Bang !

Message non lu par Chouchen29 »

ça dépend de l'allumage qu'il a, mais à 4000 trs ça devrait être bon.
chris31fr
Messages : 420
Inscription : 25 nov. 2017, 11:25

Re: Bang !

Message non lu par chris31fr »

Image
chris31fr
Messages : 420
Inscription : 25 nov. 2017, 11:25

Re: Bang !

Message non lu par chris31fr »

J'ai un Boyer depuis quelques années. Avant je le réglais à l'oreille à la limite du cliquetis. là j'entend rien avec trop d'avance ou pas ( C'est peut etre l'age ! :lol: )
Du coup j'ai sorti le stroboscope.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Bang !

Message non lu par PHILIPPE »

une Triumph sur la centrale a 3500 /4000 trs

elle va avancer d'un metre dans l'atelier :mrgreen:



Image

extrait de

https://drive.google.com/file/d/1uTl28J ... ImcuJ/view
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9628
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Bang !

Message non lu par elmo »

Image

Workshop manual T140 80
maxime
Messages : 1182
Inscription : 25 juin 2016, 15:26

Re: Bang !

Message non lu par maxime »

Pour le jeu aux culbuteurs, il vaut mieux un peu plus que pas assez

L'avance à l'allumage, j'y crois pas trop, ça l'aurait fait sur les 2 cylindres ?
Sinon, pour éliminer la piste allumage, il te reste à inverser les bougies, puis les antiparasites, et les bobines enfin

Y'a quelqu'un qui conseillait de faire tourner la moto dans la pénombre, pour surveiller les éventuelles fuites du circuit haute tension, peut-être une piste ?

As-tu contrôlé les niveaux de cuves ?
Sur les Amal, on serre trop les cuves, qui ne tiennent que par 2 vis, et elles se déforment
Les flotteurs d'origine, avec linguet plastique qui se déforme, c'est pas top non plus
Sur la Commando, après avoir remplacé les cuves par des neuves, avec des flotteurs et pointeaux neufs, c'était plus la même moto !
Boisseaux remplacés aussi par des anodisés, vu une nette amélioration
loulou
Messages : 3790
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Bang !

Message non lu par loulou »

chris31fr a écrit : 23 janv. 2020, 14:48
loulou a écrit : 23 janv. 2020, 14:31 Ça le fait le plus souvent a gauche ou bien des deux côtés . Tu laisse la moto sur la béquille centrale ou latérale ?
Ca le fait surtout à gauche et la moto reste sur la latérale. J'ai aussi pensé à un poiteau défaillant qui ferait couler un peu d'essence. ce qui expliquerait la suie sur le piston de gauche?
Met la sur la centrale , vide les carbus et réessaye
Avatar de l’utilisateur
Vran kozh
Messages : 569
Inscription : 05 déc. 2015, 15:18
Localisation : Brest 29200

Re: Bang !

Message non lu par Vran kozh »

PHILIPPE a écrit : 23 janv. 2020, 15:13 une Triumph sur la centrale @ 3500 /4000 trs
elle va avancer d'un metre dans l'atelier ...
Ça, c'est les chevaux.
En fait elle n'avance pas, elle cule;
et rondement.
Mais avec le twin c'est fastoche, un travail d'équipe :
- un arc-bouté derrière pour freiner le mouvement avant l'explosion du feu arr. sur le mur du fond,
- un autre à maintenir la poignée de gaz l'oeil sur le compte-tours,
- le troisième à tribord aussi, tripote le plateau d'allumage selon les ordres reçus du quatrième;
- ce dernier, à bâbord cette fois, pointe le strobe, donne les ordres et se prend de temps en temps
une goutte d'huile dans l'oeil.
Fastoche dis-je.
Heureusement qu'avec l'électronique on n'en entends pratiquement plus parler.

didier, j'aime bien la Trident, tout est du même bord !
chris31fr
Messages : 420
Inscription : 25 nov. 2017, 11:25

Re: Bang !

Message non lu par chris31fr »

maxime a écrit : 23 janv. 2020, 17:54 Pour le jeu aux culbuteurs, il vaut mieux un peu plus que pas assez

L'avance à l'allumage, j'y crois pas trop, ça l'aurait fait sur les 2 cylindres ?
Sinon, pour éliminer la piste allumage, il te reste à inverser les bougies, puis les antiparasites, et les bobines enfin

Y'a quelqu'un qui conseillait de faire tourner la moto dans la pénombre, pour surveiller les éventuelles fuites du circuit haute tension, peut-être une piste ?

As-tu contrôlé les niveaux de cuves ?
Sur les Amal, on serre trop les cuves, qui ne tiennent que par 2 vis, et elles se déforment
Les flotteurs d'origine, avec linguet plastique qui se déforme, c'est pas top non plus
Sur la Commando, après avoir remplacé les cuves par des neuves, avec des flotteurs et pointeaux neufs, c'était plus la même moto !
Boisseaux remplacés aussi par des anodisés, vu une nette amélioration
De toute facon je vais remplacer les joints des boitiers de culbuteurs donc je vais refaire les jeux aux soupapes et je regle tjours gras comme on dit.
Le niveau des cuves ? oui ils me semble bien avoir trouvé la même valeur dans les normes. Sur les mKII c'est 4 vis. Apres j'ai remplacé pas mal de chose dessus. gicleurs, puits auiguilles joints, etc. Ca m'a couté presque le prix d'un carbu. Des fois je me demande s'il valait pas mieux rajouter un peu et m'y coller 2 neufs. :|
Dernière modification par chris31fr le 23 janv. 2020, 21:30, modifié 1 fois.
chris31fr
Messages : 420
Inscription : 25 nov. 2017, 11:25

Re: Bang !

Message non lu par chris31fr »

loulou a écrit : 23 janv. 2020, 18:35
chris31fr a écrit : 23 janv. 2020, 14:48
loulou a écrit : 23 janv. 2020, 14:31 Ça le fait le plus souvent a gauche ou bien des deux côtés . Tu laisse la moto sur la béquille centrale ou latérale ?
Ca le fait surtout à gauche et la moto reste sur la latérale. J'ai aussi pensé à un poiteau défaillant qui ferait couler un peu d'essence. ce qui expliquerait la suie sur le piston de gauche?
Met la sur la centrale , vide les carbus et réessaye
J'ai pas de centrale :oops:
Je vais faire des essais et couper l'essence bien avant de m'arreter. ca va me donner une idée.
loulou
Messages : 3790
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Bang !

Message non lu par loulou »

chris31fr a écrit : 23 janv. 2020, 21:28
loulou a écrit : 23 janv. 2020, 18:35
chris31fr a écrit : 23 janv. 2020, 14:48
Ca le fait surtout à gauche et la moto reste sur la latérale. J'ai aussi pensé à un poiteau défaillant qui ferait couler un peu d'essence. ce qui expliquerait la suie sur le piston de gauche?
Met la sur la centrale , vide les carbus et réessaye
J'ai pas de centrale :oops:
Je vais faire des essais et couper l'essence bien avant de m'arreter. ca va me donner une idée.
Surtout pas tu risque d avoir un mélange trop pauvre et tu risque un piston au minimum
Répondre