Bang !

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

chris31fr
Messages : 420
Inscription : 25 nov. 2017, 11:25

Re: Bang !

Message non lu par chris31fr »

Oula j'ai pas dit que j'allais la faire caler en coupant l'essence. Juste couper un peu avant de m'arreter de maniere à avoir la cuve a moitie vide. :)
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Bang !

Message non lu par elmo »

....Oups :D
Dernière modification par elmo le 24 janv. 2020, 11:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Bang !

Message non lu par elmo »

....Excusez moi d'insister.
Je reviens sur cette histoire de régime moteur.
Je trouve assez incompréhensible d'avoir, dans 2 manuels d'atelier différents de T140, 2 régimes d'avance maxi différents.
Vous voyez une explication? :? :roll:

T140 1980 : 3500t

Image

T140 up to 1978 : 2000t
PHILIPPE a écrit : 23 janv. 2020, 15:13 Image

extrait de

https://drive.google.com/file/d/1uTl28J ... ImcuJ/view
chris31fr
Messages : 420
Inscription : 25 nov. 2017, 11:25

Re: Bang !

Message non lu par chris31fr »

Allumage à vis vs allumage électronique ? :?:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Bang !

Message non lu par elmo »

Dans les 2 cas l'avance maxi est à 38°...????
Comprends pas. :?
loulou
Messages : 3790
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Bang !

Message non lu par loulou »

chris31fr a écrit : 23 janv. 2020, 21:54 Oula j'ai pas dit que j'allais la faire caler en coupant l'essence. Juste couper un peu avant de m'arreter de maniere à avoir la cuve a moitie vide. :)
C est déjà plus rassurant
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7253
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Bang !

Message non lu par Tricati »

Elmo, sur les T140, entre les montages avec rupteurs ou le Lucas Rita, oui différences, si l'avance maxi est toujours la même, la courbe d'avance n'est pas pareille, avec le système centrifuge de la came, quand les ressorts sont en bon état, que la came ne grippe pas sur l'axe, etc.....l'avance maxi est atteinte à 2000t/min ou 2500t/min suivant les années de production.
Avec le RITA l'avance maxi est atteinte à 3500t/min .
Voir les "general data" des manuels techniques !
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Bang !

Message non lu par elmo »

Merci Yves je regarde ça.

J'imagine qu'avec le Boyer Rouge (MKIII) c'est la même chose que le Rita?

2' plus tard.....

Effectivement :


Image
chris31fr
Messages : 420
Inscription : 25 nov. 2017, 11:25

Re: Bang !

Message non lu par chris31fr »

Ben voilà déjà un point d' éclairci. :)
chris31fr
Messages : 420
Inscription : 25 nov. 2017, 11:25

Re: Bang !

Message non lu par chris31fr »

Bon petit passage rapide au garage.
Coup de kick avec starter (Sans, elle veut pas) Gros Bang et démarrage. Je jette un oeil vite fait sur l'avance qui semble calé autour de 3500. Moteur chaud, coup de kick ca démarre nickel. J'ai changé les bougies au passage. Je laisse refroidir 3 heures. Je recommence : même détonation à gauche avec de la fumée qui s'échappe du collecteur. Et moteur à température elle démarre avec ou sans starter et sans détonation. Mystère..
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Bang !

Message non lu par elmo »

Une idée.... ça vaut le coup de regarder ça.

Ça ne serait pas une prise d'air au niveau du collecteur gauche?
Regarde à la jonction culasse/tube d'échappement et jonction tube/pot.
Si c'est pas ça, peut être la soupape d'échappement gauche plus étanche?

Peut être du mélange remplit le pot quand tu arrêtes puis refroidit en aspirant de l'air et quand tu redémarres tu fournis l'étincelle (étincelle perdue) pour faire exploser tout ça.

Peut être je délire, je ne suis pas un master en mécanique.
chris31fr
Messages : 420
Inscription : 25 nov. 2017, 11:25

Re: Bang !

Message non lu par chris31fr »

C'est probablement quelque chose comme ca.
Pour la soupape ca serait pas de bol la culasse a été refaitejuste avant le redemarage la semaine derniere. Pour le mélange qui stagnerais j'ai les robinets neufs que je ferme toujours et en plus les pointeaux sont neufs. Mais bon ca expliquerait cette presence de suie sur le piston gauche.
Avatar de l’utilisateur
Neptune06
Messages : 592
Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
Localisation : Alpes maritimes

Re: Bang !

Message non lu par Neptune06 »

Bonjour,
j'ai un peu un symptôme similaire avec la Trident, d'abord à froid, il faut que je titille beaucoup, sinon elle ne part pas. Si je n'ai pas assez titillé au 1er coup de kick, il y a un retour de kick costaud.
et quand je coupe le contact ça pete dans l'échappement. Je pense que cela viens de l'essence imbrulé qui s'allume avec l'étincelle perdue de lallumage életronique.
Malgré un niveau de cuve OK, j'avais du mal à démarrer, comme les carbus sont montés souples, avec le poids de la rampe, ils penchaient vers l'arrière donc quand je titillais l'essence barrait vers le filtre, il a fallu que je les redresse pour améliorer la situation.
Elles sont pleines de subtilités nos vieilles anglaises.
Neptune
philippe 13
Messages : 3037
Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant

Re: Bang !

Message non lu par philippe 13 »

Soupape d échappement pas étanche
chris31fr
Messages : 420
Inscription : 25 nov. 2017, 11:25

Re: Bang !

Message non lu par chris31fr »

philippe 13 a écrit : 25 janv. 2020, 11:58 Soupape d échappement pas étanche
Et ca le ferait que moteur froid ?
Répondre