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Re: Bang !

Publié : 23 janv. 2020, 14:54
par chris31fr
PHILIPPE a écrit : 23 janv. 2020, 14:49 c'est pas a 2000 tours le calage au strobo ?

c'est que manuel m'a toujours dit
On m'aurait menti ? :?
Je vais vérifier ca tout à l'heure.

Re: Bang !

Publié : 23 janv. 2020, 14:54
par elmo
A toutes fins utile.... :
NOTES POUR LA REMISE EN ETAT CORRECT DU CARBURATEUR AMAL CONCENTRIQUE MARK 1 - Version 2019 05 25-1-converti.pdf
Et moi j'avais retenu 3000rpm régime d'avance maxi (donc ça ne sert à rien d'aller au dessus) mais je me goure peut être.

Re: Bang !

Publié : 23 janv. 2020, 14:58
par chris31fr
J'ai du travail ce week end en perspective. :mrgreen:

Re: Bang !

Publié : 23 janv. 2020, 14:59
par Chouchen29
ça dépend de l'allumage qu'il a, mais à 4000 trs ça devrait être bon.

Re: Bang !

Publié : 23 janv. 2020, 15:03
par PHILIPPE

Re: Bang !

Publié : 23 janv. 2020, 15:07
par chris31fr
Image

Re: Bang !

Publié : 23 janv. 2020, 15:09
par chris31fr
J'ai un Boyer depuis quelques années. Avant je le réglais à l'oreille à la limite du cliquetis. là j'entend rien avec trop d'avance ou pas ( C'est peut etre l'age ! :lol: )
Du coup j'ai sorti le stroboscope.

Re: Bang !

Publié : 23 janv. 2020, 15:13
par PHILIPPE
une Triumph sur la centrale a 3500 /4000 trs

elle va avancer d'un metre dans l'atelier :mrgreen:



Image

extrait de

https://drive.google.com/file/d/1uTl28J ... ImcuJ/view

Re: Bang !

Publié : 23 janv. 2020, 15:29
par elmo
Image

Workshop manual T140 80

Re: Bang !

Publié : 23 janv. 2020, 17:54
par maxime
Pour le jeu aux culbuteurs, il vaut mieux un peu plus que pas assez

L'avance à l'allumage, j'y crois pas trop, ça l'aurait fait sur les 2 cylindres ?
Sinon, pour éliminer la piste allumage, il te reste à inverser les bougies, puis les antiparasites, et les bobines enfin

Y'a quelqu'un qui conseillait de faire tourner la moto dans la pénombre, pour surveiller les éventuelles fuites du circuit haute tension, peut-être une piste ?

As-tu contrôlé les niveaux de cuves ?
Sur les Amal, on serre trop les cuves, qui ne tiennent que par 2 vis, et elles se déforment
Les flotteurs d'origine, avec linguet plastique qui se déforme, c'est pas top non plus
Sur la Commando, après avoir remplacé les cuves par des neuves, avec des flotteurs et pointeaux neufs, c'était plus la même moto !
Boisseaux remplacés aussi par des anodisés, vu une nette amélioration

Re: Bang !

Publié : 23 janv. 2020, 18:35
par loulou
chris31fr a écrit : 23 janv. 2020, 14:48
loulou a écrit : 23 janv. 2020, 14:31 Ça le fait le plus souvent a gauche ou bien des deux côtés . Tu laisse la moto sur la béquille centrale ou latérale ?
Ca le fait surtout à gauche et la moto reste sur la latérale. J'ai aussi pensé à un poiteau défaillant qui ferait couler un peu d'essence. ce qui expliquerait la suie sur le piston de gauche?
Met la sur la centrale , vide les carbus et réessaye

Re: Bang !

Publié : 23 janv. 2020, 20:28
par Vran kozh
PHILIPPE a écrit : 23 janv. 2020, 15:13 une Triumph sur la centrale @ 3500 /4000 trs
elle va avancer d'un metre dans l'atelier ...
Ça, c'est les chevaux.
En fait elle n'avance pas, elle cule;
et rondement.
Mais avec le twin c'est fastoche, un travail d'équipe :
- un arc-bouté derrière pour freiner le mouvement avant l'explosion du feu arr. sur le mur du fond,
- un autre à maintenir la poignée de gaz l'oeil sur le compte-tours,
- le troisième à tribord aussi, tripote le plateau d'allumage selon les ordres reçus du quatrième;
- ce dernier, à bâbord cette fois, pointe le strobe, donne les ordres et se prend de temps en temps
une goutte d'huile dans l'oeil.
Fastoche dis-je.
Heureusement qu'avec l'électronique on n'en entends pratiquement plus parler.

didier, j'aime bien la Trident, tout est du même bord !

Re: Bang !

Publié : 23 janv. 2020, 21:27
par chris31fr
maxime a écrit : 23 janv. 2020, 17:54 Pour le jeu aux culbuteurs, il vaut mieux un peu plus que pas assez

L'avance à l'allumage, j'y crois pas trop, ça l'aurait fait sur les 2 cylindres ?
Sinon, pour éliminer la piste allumage, il te reste à inverser les bougies, puis les antiparasites, et les bobines enfin

Y'a quelqu'un qui conseillait de faire tourner la moto dans la pénombre, pour surveiller les éventuelles fuites du circuit haute tension, peut-être une piste ?

As-tu contrôlé les niveaux de cuves ?
Sur les Amal, on serre trop les cuves, qui ne tiennent que par 2 vis, et elles se déforment
Les flotteurs d'origine, avec linguet plastique qui se déforme, c'est pas top non plus
Sur la Commando, après avoir remplacé les cuves par des neuves, avec des flotteurs et pointeaux neufs, c'était plus la même moto !
Boisseaux remplacés aussi par des anodisés, vu une nette amélioration
De toute facon je vais remplacer les joints des boitiers de culbuteurs donc je vais refaire les jeux aux soupapes et je regle tjours gras comme on dit.
Le niveau des cuves ? oui ils me semble bien avoir trouvé la même valeur dans les normes. Sur les mKII c'est 4 vis. Apres j'ai remplacé pas mal de chose dessus. gicleurs, puits auiguilles joints, etc. Ca m'a couté presque le prix d'un carbu. Des fois je me demande s'il valait pas mieux rajouter un peu et m'y coller 2 neufs. :|

Re: Bang !

Publié : 23 janv. 2020, 21:28
par chris31fr
loulou a écrit : 23 janv. 2020, 18:35
chris31fr a écrit : 23 janv. 2020, 14:48
loulou a écrit : 23 janv. 2020, 14:31 Ça le fait le plus souvent a gauche ou bien des deux côtés . Tu laisse la moto sur la béquille centrale ou latérale ?
Ca le fait surtout à gauche et la moto reste sur la latérale. J'ai aussi pensé à un poiteau défaillant qui ferait couler un peu d'essence. ce qui expliquerait la suie sur le piston de gauche?
Met la sur la centrale , vide les carbus et réessaye
J'ai pas de centrale :oops:
Je vais faire des essais et couper l'essence bien avant de m'arreter. ca va me donner une idée.

Re: Bang !

Publié : 23 janv. 2020, 21:35
par loulou
chris31fr a écrit : 23 janv. 2020, 21:28
loulou a écrit : 23 janv. 2020, 18:35
chris31fr a écrit : 23 janv. 2020, 14:48
Ca le fait surtout à gauche et la moto reste sur la latérale. J'ai aussi pensé à un poiteau défaillant qui ferait couler un peu d'essence. ce qui expliquerait la suie sur le piston de gauche?
Met la sur la centrale , vide les carbus et réessaye
J'ai pas de centrale :oops:
Je vais faire des essais et couper l'essence bien avant de m'arreter. ca va me donner une idée.
Surtout pas tu risque d avoir un mélange trop pauvre et tu risque un piston au minimum