soucis électrique sur commando 850

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

lerital
Messages : 202
Inscription : 30 avr. 2009, 10:22
Localisation : carpentras

soucis électrique sur commando 850

Message non lu par lerital »

salut à tous,

j'aurai aimé avoir quelques explications concernant le rôle du condensateur sur une moto je m'explique !

dois je avoir un condensateur sur la commando sachant que la moto possède un allumage electronique Boyer , 2 bobines trysparks ,un alternateur monophasé lucas ( puissance en watt ?) en un redresseur regulateur trysparks podtronic ainsi qu'une batterie yuasa 9 ampères le soucis étant que la batterie semble avoir du mal à tenir la charge ! merci pour vos réponses
Bonifun
Messages : 529
Inscription : 24 août 2014, 13:42
Localisation : Belgique - Seneffe

Re: soucis électrique sur commando 850

Message non lu par Bonifun »

Image
Avec un pseudo pareil tu serais pas plus à l'aise sur
"MCI" :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: soucis électrique sur commando 850

Message non lu par Bertrand »

Tu prends ce condensateur, et tu le ranges soigneusement dans la poubelle.
Avatar de l’utilisateur
Neptune06
Messages : 592
Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
Localisation : Alpes maritimes

Re: soucis électrique sur commando 850

Message non lu par Neptune06 »

Bertrand a écrit : 22 févr. 2020, 12:06 Tu prends ce condensateur, et tu le ranges soigneusement dans la poubelle.
Sinon le plus compliqué c'est de trouver ou le brancher :?: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15088
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: soucis électrique sur commando 850

Message non lu par zerton »

Bertrand a écrit : 22 févr. 2020, 12:06 Tu prends ce condensateur, et tu le ranges soigneusement dans la poubelle.
Surtout pas, malheureux ! :shock:

Tu le ranges au sec, éventuellement exempt de traces de gras, entre les piles de draps de ton armoire.
Dans 30 ou 40 ans, il se trouvera des intégriss de l'origine qui chercheront ce produit.
Et là, à toi le pactole ! :D
Ne me remercie, pas, c'est cadeau .
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2935
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

C en somme ?)

Message non lu par PPAT »

zerton a écrit : 22 févr. 2020, 12:47
Bertrand a écrit : 22 févr. 2020, 12:06 Tu prends ce condensateur, et tu le ranges soigneusement dans la poubelle.
Surtout pas, malheureux ! :shock:

Tu le ranges au sec, éventuellement exempt de traces de gras, entre les piles de draps de ton armoire.
Dans 30 ou 40 ans, il se trouvera des intégriss de l'origine qui chercheront ce produit.
Et là, à toi le pactole ! :D
Ne me remercie, pas, c'est cadeau .
Vaaaache ! j'ai du neuf en boîte Lucas, suis-je miyardère sans le savoir ???? ((Le MR jourdain du MAC en somme ?)
:lol:
PPat
JP83
Messages : 72
Inscription : 22 sept. 2019, 08:05

Re: soucis électrique sur commando 850

Message non lu par JP83 »

Bertrand a écrit : 22 févr. 2020, 12:06 Tu prends ce condensateur, et tu le ranges soigneusement dans la poubelle.
Excellent !
lerital
Messages : 202
Inscription : 30 avr. 2009, 10:22
Localisation : carpentras

Re: soucis électrique sur commando 850

Message non lu par lerital »

bon ok j'ai compris je vais éviter pour le condensateur ( vu comment ça chambre :lol: ) par compte petite question est ce qu'une batterie de 9 ampères est suffisante pour le fonctionnement de la moto sachant que j'ai besoin uniquement de courant pour les feux ( j'ai plus les clignos ) et le fonctionnement moteur? . quand j'accélere et que je contrôle au multimètre la batterie le voltage grimpe donc j'en déduit que l'alternateur doit faire son travail mais en utilisation normale avec les feux ça semble se décharger plus vite que ça ne charge !
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15176
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: soucis électrique sur commando 850

Message non lu par Francis V »

Une 9AH doit être suffisant, d'origine c'est une 8.
Avatar de l’utilisateur
Grok
Messages : 97
Inscription : 17 juil. 2010, 12:45
Localisation : Euskadi

Re: soucis électrique sur commando 850

Message non lu par Grok »

Si jamais tu avais envie de t'inscrire pour le prochain "Dakar" avec ta Commando, tu trouveras la réponse dans Motoscopie n°3 page 17

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2935
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: soucis électrique sur commando 850

Message non lu par PPAT »

Une sorte de bible...merci Christian!
PPat
Répondre