Faillite...

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15089
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Faillite...

Message non lu par zerton »

Sur le site Motoservice, une info qui dit la faillite de Norton.... À présent sous tutelle.
Bon, ça va pas m'empêcher de dormir ceci dit, mais c'est peut être dommage quelque part.
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3130
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: Faillite...

Message non lu par joe »

zerton a écrit : 30 janv. 2020, 20:28 Sur le site Motoservice, une info qui dit la faillite de Norton.... À présent sous tutelle.
Bon, ça va pas m'empêcher de dormir ceci dit, mais c'est peut être dommage quelque part.
hormis l’éventuelle empathie , ou chacun trouvera sa place, pour ceux qui ont fait ce pas vers ces news Norton , j'vois pas bien quels dommages.... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chouchen29
Messages : 1240
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: Faillite...

Message non lu par Chouchen29 »

Une boite qui coule c'est toujours dommage, des mecs qui se sont sans doute investis à fond là dedans vont certainement se retrouver sur le carreau, donc oui c'est dommage.
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3130
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: Faillite...

Message non lu par joe »

Chouchen29 a écrit : 30 janv. 2020, 20:36 Une boite qui coule c'est toujours dommage, des mecs qui se sont sans doute investis à fond là dedans vont certainement se retrouver sur le carreau, donc oui c'est dommage.
ok. pour eux et leurs sous traitants c'est certain
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2935
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Faillite...

Message non lu par PPAT »

a priori, le patron n'est pas clean clean dans la gestion, bon y'en a d'autres hein.... :mrgreen:
PPat
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3888
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: Faillite...

Message non lu par ET »

ouch ... ça fait 20mn que je cherche pourquoi Norton Andover serait en faillite, horreur et putréfaction .... mais non ... après lecture de l'article de Moto Service, c'est juste Norton Motorcycles ... comme Voxan ...pas assez d'ambition ...

E.T.
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3130
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: Faillite...

Message non lu par joe »

ET a écrit : 30 janv. 2020, 20:45 ouch ... ça fait 20mn que je cherche pourquoi Norton Andover serait en faillite, horreur et putréfaction .... mais non ... après lecture de l'article de Moto Service, c'est juste Norton Motorcycles ... comme Voxan ...pas assez d'ambition ...

E.T.
comme Buell ( moteur Harley) aussi....y'a 10 ans
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Faillite...

Message non lu par PHILIPPE »

nan
buell appartenait a 98% a HD quand ils ont fermé


http://www.lerepairedesmotards.com/doss ... /buell.php
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15197
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Faillite...

Message non lu par Francis V »

Il y a une centaine de salariés,retard d'impôt,subventions en attente etc...bref sous contrôle. :cry:

https://www.nortonownersclub.org/news/n ... nistration
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7271
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Faillite...

Message non lu par Tricati »

Les Chinois ou les Indiens vont bien venir au secours, non ?
ça serait une bonne chose, au moins pour la qualité des produits :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7280
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Faillite...

Message non lu par Yeti »

C'est con pour le dernier James Bond... Mais on va soudain découvrir que c'était des motos fabuleuses presque aussi bien que les Voxan !
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15197
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Faillite...

Message non lu par Francis V »

Tricati a écrit : 31 janv. 2020, 07:47 Les Chinois ou les Indiens vont bien venir au secours, non ?
ça serait une bonne chose, au moins pour la qualité des produits :mrgreen:

Il parle d'un investisseur intéressé,peut-être bien un chinois puisqu'ils fabriquent les moteurs de leur mono et multicylindres qui vont dès que l'occasion se présente acheter le nom,c'est comme ça le bisness à l'anglaise,Stuart GARDNER est un gros industriel propriétaire,entre autre, du célèbre circuit de Donington,et avec les conséquences du brexit qui se profilent……………….pas folle la guêpe. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9707
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Faillite...

Message non lu par elmo »

Francis.... je suis très très loin d'être un biznessman... Mais revendre un truc déclaré en faillite, ça doit pas rapporter à mort, non?
CASTROL
Messages : 1335
Inscription : 19 févr. 2007, 09:31
Localisation : METZ
Contact :

Re: Faillite...

Message non lu par CASTROL »

Pour ceux qui veulent y voir plus clair

https://www.theguardian.com/business/20 ... nd-scandal
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15197
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Faillite...

Message non lu par Francis V »

elmo a écrit : 31 janv. 2020, 12:39 Francis.... je suis très très loin d'être un biznessman... Mais revendre un truc déclaré en faillite, ça doit pas rapporter à mort, non?


Moi non plus :wink: Mais rien que le rachat du nom c'est très très porteur (voir MV,Benelli,Mondial,Kreidler,BSA par Mahindra en Inde et bien d'autres) et puis les chinois fabriquent déjà les moteurs de leurs monos et multicylindres,d'autant que financièrement c'est un pays qui a des gros gros moyens.
Extrait du Guardian …………..
La marque de 122 ans - célèbre pour ses rôles dans les mémoires de Che Guevara The Motorcycle Diaries et le film de James Bond Spectre - avait été victime d'un assortiment de forces écrasantes allant du Brexit, un HMRC percutant poursuivant l'entreprise pour 300 000 euros d'impôts impayés,et une rude concurrence internationale qui rendait impossible la réussite de l'approche traditionnelle de Norton sur mesure.
Cependant, l'histoire est beaucoup plus complexe que cela. Il s'agit d'un carambolage qui comprend des centaines de détenteurs de pension malheureux, ainsi que des clients Norton sans méfiance, le personnel et même les ministres du gouvernement, qui ont approuvé à plusieurs reprises Norton que des millions de livres de soutien des contribuables a coulé dans l'entreprise.
Tout cela prendra beaucoup de persuasion que ce n'est qu'une histoire d'une entreprise britannique courageuse qui est victime de circonstances. Leur colère semble susceptible d'être dirigée principalement vers un homme: le patron de Norton, Stuart Garner.

Garner a acheté la marque Norton en 2008, après qu'elle ait été sous la propriété des États-Unis et avait cessé de produire des vélos. Il s'est engagé à rendre la marque à d'anciennes gloires qui comprennent une tradition de course remontant à la victoire dans la première course de l'ile de Man TT.
Avant même l'effondrement de cette semaine, l'homme d'affaires était poursuivi par des dizaines de « travailleurs ordinaires », certains des 228 épargnants dont les fonds de pension s'ajoutaient aux 14 millions d'euros investis dans Norton à la suite d'une fraude.
Ces épargnants avaient été persuadés par un conman de transférer leurs fonds de retraite hors des régimes de retraite conventionnels en 2012 et 2013. Leur argent a ensuite été enfermé pendant cinq ans dans trois nouveaux régimes de retraite contrôlés par Garner- où l'argent a été investi dans un seul actif: les actions Norton.
Répondre