Casque jet ...

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
gigi En ligne
Messages : 7259
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Casque jet ...

Message non lu par gigi »

Bonjour les aminches!
Quelqu'un a-t-il de bons tuyaux pour un casque (confort, élégance :mrgreen: )
J'ai vu le Bell Jet Riot, et il me plait bien , qui roule avec un chapeau comme celui ci ???
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Casque jet ...

Message non lu par elmo »

Je pense que c'est le même que le mien (pas sûr) sauf que le mien n'a pas la visière.

Rien à dire... tout confort !

Il m'a été livré dans une espèce de sac de sport en skai noir avec le Logo Bell.... très classe pour les départs en WE.
Avatar de l’utilisateur
Yeti En ligne
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Casque jet ...

Message non lu par Yeti »

Perso, les jets, j'en suis revenu coté confort...


Image
maxime
Messages : 1182
Inscription : 25 juin 2016, 15:26

Re: Casque jet ...

Message non lu par maxime »

Faut admettre que ton intervention est plutôt persuasive le Yéti ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Yeti En ligne
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Casque jet ...

Message non lu par Yeti »

Etant plutôt entêté, j'ai eu du mal à me convaincre que l'intégral était plus "confortable". Et puis un jour, en allant au boulot, ça m'est venu sur un coup de tête...

Depuis, j'ai migré vers un AGV X3000, les Bell c'est pour les bobo à la Steeve McCouine... Et sincèrement, je suis surpris de son confort, son aération, la visibilité est large, je l'aime vraiment bien. Et surtout, je n'ai pas la sensation d'être fermé dans une boite. Mais je ne fais que partager mon expérience, je n'ai pas la prétention de d'avoir la sainte parole. Chacun fait vraiment ce qu'il veut. Et assume...

Image
Komar
Messages : 3200
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: Casque jet ...

Message non lu par Komar »

Yeti a écrit : 05 févr. 2020, 09:42 Perso, les jets, j'en suis revenu coté confort...
Image
T'es allé manifester ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15100
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Casque jet ...

Message non lu par Francis V »

J'ai celui-là depuis 3 ans (mais payé au prix fort :cry:là il fait 100 euros de moins ) j'en suis très content,ne supportant plus l'intégral l'été depuis longtemps,je cherchais un ARAI mais pas d'écran solaire.

Il faut que la visière soit basse pour les courant d'air et la protection,le bas a un renfort.

J'espère juste ne pas me retrouver un jour méconnaissable comme Alex. :oops:

https://www.motoshopping.com/casque-mot ... r-mat.html
Komar
Messages : 3200
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: Casque jet ...

Message non lu par Komar »

Salut Gigi,
je suis très content de mon jet Shoei modèle J0. Il a un écran escamotable qui coulisse dans le casque, il est très léger, c'est un critère que j'apprécie pour les casques. Il reste très confortable aux allures routières (90-110 km/h).

Image
Sur cette photo, j'ai des lunettes de type goggle sur le casque (y'a une patte à pression qui sert de passant à l'AR du casque), mais c'est pour la mise en scène, dans le cadre de prises de vues pour Motomag. Au quotidien, je n'utilise pas ce genre d'accessoire... l'écran du casque est très bien.
Je l'ai pris jaune car ça se voit très bien dans la circulation... ça peut faire la différence pour l'automobiliste distrait qui "avait pas vu le motard"... mais y'a d'autres couleurs plus discrètes.

Lire aussi l'avis de Moto-Mag' : https://www.motomag.com/Nouveaute-2016- ... jqOMCNCeUk

Durant des années, j'ai utilisé un Araï SZ (le meilleur des jet à mon avis), mais je me suis lassé des fixations trop fragiles de l'écran (bien que l'on puisse les changer).
Image

Je te déconseille vraiment d'acheter ton casque "en ligne" : un casque, ça s'essaye en vrai.
Avatar de l’utilisateur
gigi En ligne
Messages : 7259
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Casque jet ...

Message non lu par gigi »

Merci pour ces réponses étayées !!!
Et, Alex, je suis bien conscient du plus offert par l'intégral....Mais je ne suis pas à l'aise dedans(et c'est rien de le dire )...Déjà que je suis passé du Cromwell au Jet !!!! :oops:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Casque jet ...

Message non lu par PHILIPPE »

Encore plus visible que komar :mrgreen:


Image
Komar
Messages : 3200
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: Casque jet ...

Message non lu par Komar »

Francis V a écrit : 05 févr. 2020, 10:33...J'espère juste ne pas me retrouver un jour méconnaissable comme Alex. :oops: ...
Bin je ne trouve pas qu'il soit "méconnaissable"... on le reconnait très bien : à part quelques points de sutures en plus, il a le même aspect engageant que d'habitude ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tigerTR7
Messages : 628
Inscription : 21 août 2014, 12:30
Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)

Re: Casque jet ...

Message non lu par tigerTR7 »

Personnellement, j'en suis à mon deuxième Shoei J-Cruise.
Un excellent casque, mème si son look ne fais pas trop rétro, il est très confortable, de super qualité, avec visière solaire intégrée, pas bruyant !
Bref, je te le conseille, mais c'est vrai qu'il faut essayer en magasin pour etre sur de la taille et du confort ressenti.
Son prix est un peu élevé c'est certain, mais, comme disent les " Tontons "...
".. le prix s'oublie, la qualité reste .."
:D
Avatar de l’utilisateur
Yeti En ligne
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Casque jet ...

Message non lu par Yeti »

C'est sur qu'il faut l'essayer en magasin et avec ses lunettes ! Parce que se traîner un casque pas à sa taille qui t'étrangle avec la jugulaire au dessus de 90 ou qui te scarifie les branches de lunettes sur les tempes, ça te pourrie les voyages.
Pour l'AGV, il y avait une promo, tu apportais un vieux casque et ils te faisaient une bonne réduc en magasin, encore mieux qu'ne ligne. J'avais peur de passer en intégral en été, perdre le coté "barbe au vent", la facilité d'enfilage et la légèreté. Et j'ai par contre découvert une vraie visière qui te protège contre les insectes et les intempéries. Le poids, rien de flagrant. Mais c'est sur qu'on est un peu plus enfermé.
Malheureusement pour moi, je ne peux plus me permettre de chocs au visage, 5 plaques et 22 vis (entre autres) obligent. Fini le rugby et l'intégral est un moindre mal.
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8113
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Casque jet ...

Message non lu par rickman »

Pour la route ....un intégral ...aux normes !!! (pour sécurité et assurance

le reste n'a que peu d'importance ...c'est de la frime ! (couleur , attache , visière etc) un casque doit s'essayer avant l'achat

Pour aller chercher le pain ...........une m...... c'est suffisant !

Pour la piste , nous n'avons plus le choix .....et c'est bien ainsi ....

slt et frat
Avatar de l’utilisateur
Yeti En ligne
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Casque jet ...

Message non lu par Yeti »

Je ne peux pas te laisser dire ça, Rickman. L'objectif premier du casque, c'est de te protéger le crane, pas de respecter le code de la route. Je suis tombé à 10km/h à cause d'un trou dans un rond-point. Mon casque jet Premier a fait le job, il était enfoncé sur la joue et sur la nuque. Je ne regrette pas de ne pas avoir eu n'importe quelle merde sur la tête !

Pour le blouson avec protection, j'étais beaucoup moins convaincu. Je suis tombé avec un blouson moderne Helston en cuir avec les 5 coques. Fracture de l’humérus et coude déboîté (l'os est sorti :mrgreen: ), j'ai remis en cause l'utilité de ces protections lors d'une discussion avec mon chirurgien. Il m'a alors expliqué que mon raisonnement était mauvais et que sans ces protections, ca aurait été encore plus grave !

Alors j'ai recousu mon Helston et j'ai vendu mes vieux cuirs. Quitte à mettre un blouson, autant qu'il y ait les protections... C'est pas de la parano, c'est juste un changement d'habitude pour s'adapter à la circulation actuelle.
Répondre