Liquide de frein DOT 5.1 et Teflon

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

laurentdom
Messages : 369
Inscription : 23 juil. 2012, 19:16
Localisation : GRENOBLE

Liquide de frein DOT 5.1 et Teflon

Message non lu par laurentdom »

Salut à tous,

Une question pour les chimistes :

La vis de purge de mon étrier de frein doit être serrée fort pour ne pas fuir.

Est-ce qu'une bande de teflon (pour rattraper un peu le jeu dans le filetage) est compatible avec le liquide de frein DOT 5.1 (Motul en l'occurrence) ?

Merci bien,

L.
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7255
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Liquide de frein DOT 5.1 et Teflon

Message non lu par Yeti »

Ben faut essayer. Tu trempes un bout dans le DOT et tu vois le lendemain si la texture a changé. C'est le moyen le plus sur, non?
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Liquide de frein DOT 5.1 et Teflon

Message non lu par Francis V »

Ce que je sais Laurent c'est que les durites de frein en téflon sont compatibles avec le lookeed.
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7254
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Liquide de frein DOT 5.1 et Teflon

Message non lu par Tricati »

Avant tout examine l'état de surface du cône du purgeur et sa surface d'appui dans l'étrier, un des deux doit être "pourri" !
Sinon oui, compatible, je monte systématiquement les purgeurs au ruban téflon lorsque je purge à la seringue les circuits de frein, ça évite les prise d'air via le filetage, pas de soucis !
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3985
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Liquide de frein DOT 5.1 et Teflon

Message non lu par Alain B. »

Tricati a écrit : 06 févr. 2020, 13:19 Sinon oui, compatible, je monte systématiquement les purgeurs au ruban téflon lorsque je purge à la seringue les circuits de frein, ça évite les prise d'air via le filetage, pas de soucis !
Je fais ça aussi.
Sinon, la vis de purge brandouille dans le filetage, et on ne sait pas ce qu'on purge vraiment... Ensuite, je bloque en laissant le téflon en place.
Par contre, ce n'est pas la solution dans ton cas, car la fuite se passe au niveau du cône.
Étancher le filetage n'empêchera pas la fuite par le trou d'évacuation. ...
laurentdom
Messages : 369
Inscription : 23 juil. 2012, 19:16
Localisation : GRENOBLE

Re: Liquide de frein DOT 5.1 et Teflon

Message non lu par laurentdom »

Merci à tous pour vos réponses.

C'est vrai Alain que le téflon ne va pas supprimer complètement la fuite, mais ça permet de serrer la vis un peu plus fort, donc que le contact des cônes vis-étrier se fasse moins mal, en attendant de nettoyer tout ça le jour où j'ai à démonter l'étrier.
Répondre