Page 1 sur 1

Liquide de frein DOT 5.1 et Teflon

Publié : 06 févr. 2020, 10:32
par laurentdom
Salut à tous,

Une question pour les chimistes :

La vis de purge de mon étrier de frein doit être serrée fort pour ne pas fuir.

Est-ce qu'une bande de teflon (pour rattraper un peu le jeu dans le filetage) est compatible avec le liquide de frein DOT 5.1 (Motul en l'occurrence) ?

Merci bien,

L.

Re: Liquide de frein DOT 5.1 et Teflon

Publié : 06 févr. 2020, 10:36
par Yeti
Ben faut essayer. Tu trempes un bout dans le DOT et tu vois le lendemain si la texture a changé. C'est le moyen le plus sur, non?

Re: Liquide de frein DOT 5.1 et Teflon

Publié : 06 févr. 2020, 11:32
par Francis V
Ce que je sais Laurent c'est que les durites de frein en téflon sont compatibles avec le lookeed.

Re: Liquide de frein DOT 5.1 et Teflon

Publié : 06 févr. 2020, 13:19
par Tricati
Avant tout examine l'état de surface du cône du purgeur et sa surface d'appui dans l'étrier, un des deux doit être "pourri" !
Sinon oui, compatible, je monte systématiquement les purgeurs au ruban téflon lorsque je purge à la seringue les circuits de frein, ça évite les prise d'air via le filetage, pas de soucis !

Re: Liquide de frein DOT 5.1 et Teflon

Publié : 06 févr. 2020, 13:37
par Alain B.
Tricati a écrit : 06 févr. 2020, 13:19 Sinon oui, compatible, je monte systématiquement les purgeurs au ruban téflon lorsque je purge à la seringue les circuits de frein, ça évite les prise d'air via le filetage, pas de soucis !
Je fais ça aussi.
Sinon, la vis de purge brandouille dans le filetage, et on ne sait pas ce qu'on purge vraiment... Ensuite, je bloque en laissant le téflon en place.
Par contre, ce n'est pas la solution dans ton cas, car la fuite se passe au niveau du cône.
Étancher le filetage n'empêchera pas la fuite par le trou d'évacuation. ...

Re: Liquide de frein DOT 5.1 et Teflon

Publié : 09 févr. 2020, 15:47
par laurentdom
Merci à tous pour vos réponses.

C'est vrai Alain que le téflon ne va pas supprimer complètement la fuite, mais ça permet de serrer la vis un peu plus fort, donc que le contact des cônes vis-étrier se fasse moins mal, en attendant de nettoyer tout ça le jour où j'ai à démonter l'étrier.