Achat de pieces Magneto Lucas MO1L

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6846
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Achat de pieces Magneto Lucas MO1L

Message non lu par Pachi »

Au quel fournisseur serieux, a votre experience, peux-je commander une petite pièce pour mon magdymo Lucas?

J'ai déjà envoyé un email a brightspark magnetos pour l'achat d'un Easy Cap CO3 et je n'attends que sa reponse.

Mais j'ai trouve aussi casse un petit pousseur en plastique noir, ce qui pousse la plaque ou se place le contact mobile du rupteur.

Je vous laisse une photo avec une flèche rouge pour vous indiquer ou se place.

Image

Sur la suivante liste c'est la pièce 464092


https://www.draganfly.co.uk/index.php/b ... -mo-series

Merci d'avance. :wink:

464092
Avatar de l’utilisateur
Joël 29
Messages : 1301
Inscription : 11 mars 2007, 22:53
Localisation : Finistere

Re: Achat de pieces Magneto Lucas MO1L

Message non lu par Joël 29 »

Chez Draganfly par exemple :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Shadock44
Messages : 1034
Inscription : 12 juin 2018, 22:01
Localisation : Nantes

Re: Achat de pieces Magneto Lucas MO1L

Message non lu par Shadock44 »

Draganfly pour un poussoir je ne dis pas (et encore...)
Leurs re-fabrications de pièces de Magneto inutilisables (pas que de Magneto d'ailleurs)
j'ai déjà donné sur les Ariel...

Bill de brightspark sélectionne vraiment les pièces utilisables (charbons, pick-up, etc...)
vu qu'il reconditionne des magnetos et qu'il les garantis, il a intérêt a avoir de la pièce de qualité.
il suffit de lui demander.
moustache
Messages : 269
Inscription : 24 janv. 2009, 18:59
Localisation : trelaze 49

Re: Achat de pieces Magneto Lucas MO1L

Message non lu par moustache »

Theodole, rien à dire nickel
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6846
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Achat de pieces Magneto Lucas MO1L

Message non lu par Pachi »

Je peux pourtant risquer, n'importe où, pour un simple poussoir. :lol:

Merci. :wink:
Avatar de l’utilisateur
thebeamer
Messages : 990
Inscription : 22 oct. 2008, 21:49
Localisation : 13 Sud Luberon

Re: Achat de pieces Magneto Lucas MO1L

Message non lu par thebeamer »

Non,justement.un jour le mienetait un peu usé,je ne sais pas pourquoi j'ai voulu le changer,.je commande en uk chez un marchand qui ne fait que de l'allumage.leur "poussoir"c'est bouffé en 6,3kms,et quand j'ai voulu regler les vis l'ecrou c'est foiré au 2eme serrage.conlusion,si ta piece fonctionne garde là,sinon achete chez un marchand qui a fait ses preuves.
Avatar de l’utilisateur
Shadock44
Messages : 1034
Inscription : 12 juin 2018, 22:01
Localisation : Nantes

Re: Achat de pieces Magneto Lucas MO1L

Message non lu par Shadock44 »

thebeamer a écrit : 16 févr. 2020, 14:24 Non,justement.un jour le mienetait un peu usé,je ne sais pas pourquoi j'ai voulu le changer,.je commande en uk chez un marchand qui ne fait que de l'allumage.leur "poussoir"c'est bouffé en 6,3kms,et quand j'ai voulu regler les vis l'ecrou c'est foiré au 2eme serrage.conlusion,si ta piece fonctionne garde là,sinon achete chez un marchand qui a fait ses preuves.
+1
Je crois que dans le domaine des re-fabrications, les pièces pour Magneto c'est vraiment ce qu'il y a de pire,
surtout pour les charbons, bague collectrice, pick-ups, vis patinées...
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6846
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Achat de pieces Magneto Lucas MO1L

Message non lu par Pachi »

La pièce a un petit talon d’appui contre la rondelle en acier qui a la dépression correspondant a la position du rupteur fermé, et quand j'ai fait sortir le poussoir de son logement dans le corps central s'est dépris un très petit morceau de son talon (1/3 de son longueur), qui a tombé par terre et que je suis été incapable de trouver.

Si, tu as raison Ramon, et je devrai rechercher autre fournisseur. Une pièce avec une obsolescence de 6,3 Km c'est un scandale.

Vous connaissez un fournisseur de confiance?

Ou plus mieux que je fabrique un poussoir avec une pâte epoxi de mon travail qui supporte la friction, la pression, le chaleur et l’humidité ?
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6846
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Achat de pieces Magneto Lucas MO1L

Message non lu par Pachi »

Je viens de recevoir la réponse de Bill.

Le problème du poussoir est résolu.

Vraiment votre recommandation de contacter avec Brightspark Magnetos Ltd a été super.

Peu de fois j'ai pu avoir plaisir à consulter avec un fournisseur sauf dans ce cas dont je ne peut dire autre chose de Bill qu'il est magnifique...,

...et en français, ce qui a diminue la tension de devoir interpréter le galimatias du traducteur de google sans laisser aucune place aux malentendus.

PS: ¡Muchísimas Gracias a todos! :wink:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Achat de pieces Magneto Lucas MO1L

Message non lu par PHILIPPE »

sinon pachi
tu peut passer a l'electronique

https://www.bt-h.biz/MD1R--Magdyno-Single-Cylinder
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6846
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Achat de pieces Magneto Lucas MO1L

Message non lu par Pachi »

Merci Philippe,

Vraiment penser sur remplacer ma vielle magnéto avec 82 ans pour cet engin-ci me provoque un conflit entre la performance et la fidélité.

En principe je vais donner le bénéfice a l’originalité malgré que je doive payer leur tribut d’être toujours exposé a finir au bord du bas-cote de la route avec la bourse a outils ouverte, et la lampe frontale et mes lunettes de 2 dioptries habillées, à la recherche de l'étincelle perdue.
Avatar de l’utilisateur
Shadock44
Messages : 1034
Inscription : 12 juin 2018, 22:01
Localisation : Nantes

Re: Achat de pieces Magneto Lucas MO1L

Message non lu par Shadock44 »

PHILIPPE a écrit : 17 févr. 2020, 15:01 sinon pachi
tu peut passer a l'électronique
https://www.bt-h.biz/MD1R--Magdyno-Single-Cylinder
Avec la livre au plus haut + les frais de port on est à plus de 1000€
Mais c'est sur que c'est le top...
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Achat de pieces Magneto Lucas MO1L

Message non lu par PHILIPPE »

une refection complete en hollande chez theodole est a plus de 700 €

alors pour ceux qui roulent beaucoup …… et plus besoin de l'avance manuelle
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6846
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Achat de pieces Magneto Lucas MO1L

Message non lu par Pachi »

J’ai fait la meme estimation et je n’ecarte pas cet option au cas d’une refection complete.

Mais par le moment je reste avec la religion des puristes integristes recalcitrants..., (un peu avares quand meme, il faut aussi le reconnaitre :oops: )
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9704
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Achat de pieces Magneto Lucas MO1L

Message non lu par elmo »

Je pense qu'à la première panne magnéto de la B31, je passe à ça... c'est cher, oui.... mais les avis sont unanimes et si c'est pour ne plus avoir peur de rester en rade au bord d'une route.... alors why not.
Mes enfants auront un peu moins dans l'héritage, c'est tout. Et encore c'est pas sûr :mrgreen:
Répondre