Les motos anglaises d'avant 1983

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MessagePublié : 07 févr. 2020, 18:25 
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Hello .
je dois changer le stator , et j'me pose la question sur le réel besoin du triphasé, :roll: vu qu'avec un mono çà charge déjà suffisamment et à 14 volts. Chez Andover ils ne proposent que le monophasé , why ? ne sont ils pas convaincus du tri ? . il n'y a pas de régulateur électronique pour l'instant , c'est la diode Zener qui bosse .


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MessagePublié : 07 févr. 2020, 18:29 
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le regul electronique est fortement conseillé

apres , moi j'ai mis un triphasé parce que j'ai monté un optique H4


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MessagePublié : 07 févr. 2020, 18:38 
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PHILIPPE a écrit : *

apres , moi j'ai mis un triphasé parce que j'ai monté un optique H4

tu veux dire qu'un mono serait à la peine pour produire 10 watts de plus ?


Dernière modification par joe le 07 févr. 2020, 18:42, modifié 1 fois.

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MessagePublié : 07 févr. 2020, 18:40 
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j'en sais rien mais comme je devais mettre du neuf


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MessagePublié : 07 févr. 2020, 19:24 
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En monophasé pour faire simple (on oublie le cos phi) P=UI
En tri P=UIX1,732 (racine de 3)
avec un fil de plus on multiplie la puissance par 1,73 environ c'est le coté interessant du triphasé et c'est bien pour ça que transport de l énergie se fait en tri bien sur et en très haute tension pour diminuer les pertes en ligne :wink:


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MessagePublié : 07 févr. 2020, 19:28 
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je suis tout à fait ok du meilleur rendement du triphasé sur un bobinage. j'me questionne juste de son intérêt sur une commando .

du coup si stator en tri , régul aussi en tri et zener , cellule redresseuse poubelle .....c'est çà ?

régulateur , c'est ok pour cette référence ?


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MessagePublié : 07 févr. 2020, 19:37 
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C'est bien ça et la puissance max que pourra fournir l alternateur dépendra de l aimantation du rotor


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MessagePublié : 07 févr. 2020, 19:43 
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Garder une zener ne te causeras que des soucis à plus ou moins court terme Joe😎


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MessagePublié : 07 févr. 2020, 20:00 
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Chine a écrit : *
Garder une zener ne te causeras que des soucis à plus ou moins court terme Joe😎
c'était prévu...................................................................mais pas now :shock:

et je monte quel régulateur avec ce magnifique stator ? que dis-je ..........ce sublime , ce divin stator ?


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MessagePublié : 07 févr. 2020, 20:16 
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Podtronic c'est très bien et ça fait ses preuves mais il y a d'autres marques


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MessagePublié : 07 févr. 2020, 20:58 
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Podronic oui mais la marque pas une contre façon-copie ou Trispark,tu n'auras plus besoin de la zener.

Ceci dit en monophasé ça suffit largement pour la commando c'est peut-être un bon plan si tu dois changer le tout : stator et retord.

Andover Norton vends que les pièces,essentiellement,que mettait l'usine,eux seuls ont les droits et les parts-lists pour cela.


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MessagePublié : 07 févr. 2020, 22:00 
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Localisation : Orleans/ Fleury les Aubrais
Andover vend des stator en tri :https://andover-norton.co.uk/en/shop-details/18008
et le reguateur kivabien Podtronics
https://andover-norton.co.uk/en/shop-details/17507
ils ont même un kit complet ( avec rotor ) et la plaque de montage du Podtronics
https://andover-norton.co.uk/en/shop-details/17039


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MessagePublié : 07 févr. 2020, 22:17 
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JR a écrit : *
Andover vend des stator en tri :https://andover-norton.co.uk/en/shop-details/18008
et le reguateur kivabien Podtronics
https://andover-norton.co.uk/en/shop-details/17507
ils ont même un kit complet ( avec rotor ) et la plaque de montage du Podtronics
https://andover-norton.co.uk/en/shop-details/17039
:wink: pour trouver çà tu vas sur quel référencement ?


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MessagePublié : 07 févr. 2020, 22:31 
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Localisation : NORD DROME
Tout à fait J.R mais pour cela il faut aller dans une autre rubrique D'ANDOVER NORTON que le part-list d'origine qui correspond à ton modèle. 8)


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MessagePublié : 07 févr. 2020, 22:35 
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Francis V a écrit : *
Tout à fait J.R mais pour cela il faut aller dans une autre rubrique D'ANDOVER NORTON que le part-list d'origine qui correspond à ton modèle. 8)
j'ai regardé sur MKIII .....j'ai pas trouvé ces références Francis


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