Premier galop d'essai,

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15211
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Premier galop d'essai,

Message non lu par Francis V »

Espérons qu'il n'a pas suivi la RMT à la lettre. 8)
.
JP83
Messages : 72
Inscription : 22 sept. 2019, 08:05

Re: Premier galop d'essai,

Message non lu par JP83 »

maxime a écrit : 19 févr. 2020, 13:30
JP83 a écrit : 19 févr. 2020, 13:17 En rodage également.
J ai environ 400 kms de parcourus .
Je reste a du RPM maxi de 3500.
Ce qui est important est de roder avec des regimes moteurs variés, je privilégie les petites départementales.
Le moteur est deja plus libre apres ces qqs centaines de kms .
A 500 kms , changement huile ET filtre of course .
Bon rodage !
Et resserrage de culasse ! :roll:
Tellement evident !
Sàns parler des jeux soupapes , lors du rebuilt j ai passé les reglages "combat" le temps que les soupapes se placent .
Et un petit tour du cote de la chaine primaire qui a ete changée ......le temps qu elle se place
Je vais profiter de l immobilisation pour refaire l etrier avant , purge frein et percage du voile du disque
Changer également l entraineur de cable compteur qui a un coup dans les carreaux , logique , depujs 72 ....
J attends encore pour les isolastics vernier av ar et le head steady .
Au passage ces 3 modifs combinées a un ammortisseur de direction .. la tenue de route est bluffante , jamais connu ça jusqu alors!
JP83
Messages : 72
Inscription : 22 sept. 2019, 08:05

Re: Premier galop d'essai,

Message non lu par JP83 »

Francis V a écrit : 19 févr. 2020, 15:04 Espérons qu'il n'a pas suivi la RMT à la lettre. 8)
.
Workshop Manual :wink:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15211
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Premier galop d'essai,

Message non lu par Francis V »

Je faisais allusion à la remarque de Maxime concernant le resserrage de la culasse en cas de reconstruction,la RTM ou le workshop manual disent : 1er resserrage à 1000 kms,depuis longtemps on sait qu'il est très conseillé de le faire bien avant 100 kms. 8)
JP83
Messages : 72
Inscription : 22 sept. 2019, 08:05

Re: Premier galop d'essai,

Message non lu par JP83 »

Entre 1000 kms et 100kms , pour ma part il ya un juste milieu se situant plutot autour des 500 kms .avec un rodage prudent bien sur . .
Apres chacun a ses recettes et preferences ce qui est normal .
Image

Pas a dire ça a de la gueule un bloc Commando , je ne m'en lasse pas depuis 40 ans 8)
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3132
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: Premier galop d'essai,

Message non lu par joe »

c'est sympas aussi les cylindres gris ....çà change ...
Avatar de l’utilisateur
Richard
Messages : 803
Inscription : 28 oct. 2007, 19:01
Localisation : Pas de Calais

Re: Premier galop d'essai,

Message non lu par Richard »

J'ai des gicleurs de 220, carbu neufs de chez Andover, ça craint ?
JP83
Messages : 72
Inscription : 22 sept. 2019, 08:05

Re: Premier galop d'essai,

Message non lu par JP83 »

joe a écrit : 19 févr. 2020, 21:22 c'est sympas aussi les cylindres gris ....çà change ...
De memoire sur cette annee de production les blocs standards étaient en gris , les combats en noir d ou l expression consacrée de l epoque "black barrel big trouble"
Répondre