moto triton première moto collection. Le rêve?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15197
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: moto triton première moto collection. Le rêve?

Message non lu par Francis V »

A la vente elles sont toujours toutes bien belles d'origine ou pas,normal c'est ce qui va flatter l'acheteur potentiel pour son "coup de cœur".Le gros souci très souvent c'est moteur-boîtelà sont les grosses surprises pour ces motos de 45-50 ans qui ont eu des vies agitées (poils aux pieds),et moteur "refait" c'est très souvent un énorme pléonasme,la cosmétique n'importe qui est capable de mettre des garde boue,une selle neuve quelques accessoires neufs et faire faire une peinture du réservoir.

Perso depuis des années je conseille d'avoir un budget supplémentaire de la moitié du prix de la moto pour pouvoir rouler bien tranquille,comme à l'époque quoi. 8)
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: moto triton première moto collection. Le rêve?

Message non lu par Luc94 »

La moitié du prix de la moto....tu peux en rajouter !
Et encore si tu fais tout ou presque toi même...et en comptant sur les copains
Avatar de l’utilisateur
Chouchen29
Messages : 1240
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: moto triton première moto collection. Le rêve?

Message non lu par Chouchen29 »

Entièrement d'accord :cry:
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: moto triton première moto collection. Le rêve?

Message non lu par TRITON WILD »

Euuuuuh!
fo p't'ete pas exagérer... ! Image
si un Triton se vend ... mettons 15.000€
tu vas pas remettre 7.500 dans le commerce pour refaire un bouilleur et une boite... ! Image
un professionnel bien connu m'a demandé 4.500 roros pour l'assemblage moteur et modif bv de 4 en 5, dedans était compris le kit morgo, la pignonerie BV et M.O. inclue etc !
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: moto triton première moto collection. Le rêve?

Message non lu par Luc94 »

Tout dépends
Je parlais de façon generale ...Chouchen aussi je pense
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15197
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: moto triton première moto collection. Le rêve?

Message non lu par Francis V »

Luc94 a écrit : 16 mars 2020, 12:45 La moitié du prix de la moto....tu peux en rajouter !
Et encore si tu fais tout ou presque toi même...et en comptant sur les copains



Oui bien sûr je voyais ça en le faisant soi-même,par un pro faut un budget équivalent à celui de l'achat de la moto et c'est normal.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15197
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: moto triton première moto collection. Le rêve?

Message non lu par Francis V »

TRITON WILD a écrit : 16 mars 2020, 13:52 Euuuuuh!
fo p't'ete pas exagérer... ! Image
si un Triton se vend ... mettons 15.000€
tu vas pas remettre 7.500 dans le commerce pour refaire un bouilleur et une boite... ! Image
un professionnel bien connu m'a demandé 4.500 roros pour l'assemblage moteur et modif bv de 4 en 5, dedans était compris le kit morgo, la pignonerie BV et M.O. inclue etc !


Détrompe-toi c'est plus courant qu'on le pense,une anecdote parmi bien d'autres : un gars a acheté une commando,15 000 euros :shock: chez un pro bien connu dans l'Ouest,bien belle d'aspect of course :il constate "kit chaîne" HS,le vendeur lui en envoie un neuf,ensuite carbus rincés le vendeur lui en envoie une paire de neufs,ensuite il constate que son moteur fonctionne très mal,après ouverture : culasse rabotée à l'ultime ainsi que le plan de joint du cylindre :shock:là on est à +- 5000 euros de pièces uniquement
à cela il faut ajouter la main d'œuvre du pro................
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: moto triton première moto collection. Le rêve?

Message non lu par TRITON WILD »

pris en charge par le pro !
une cale sous le cylindre... et le tour est joué ! :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: moto triton première moto collection. Le rêve?

Message non lu par Bertrand »

Il y a des moteurs 850 qui ont été utilisés en sidecar cross une fois modifiés en petite course.
Après quelques saisons ils ont retrouvé leur configuration d'origine avec toutefois quelques séquelles de l'aventure.
Zack
Messages : 114
Inscription : 31 mai 2015, 03:48
Localisation : Drome

Re: moto triton première moto collection. Le rêve?

Message non lu par Zack »

Je vois Triton Wild qui a passé sa boite en 5. C'est faisable sur une 750 commando? Si oui, quels sont les inconvénients et éventuellement le prix?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15089
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: moto triton première moto collection. Le rêve?

Message non lu par zerton »

Mick Hemmings proposait des boîtes 5 il y a quelques temps, mais je crois qu'il a arrêté son commerce.

TTI industries en New Zeland propose encore des boîtes assez chères, mais semble t-il solides.
Il arrive que l'on puisse trouver une boîte Quaife de temps à autre, c'est cher aussi et toujours d'occase.

Il me semble que Norvil a un temps proposé kakechose, mais comme revendeur ( de M. Hemmings ?)
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: moto triton première moto collection. Le rêve?

Message non lu par TRITON WILD »

JR
Messages : 896
Inscription : 24 avr. 2008, 17:15
Localisation : Orleans/ Fleury les Aubrais

Re: moto triton première moto collection. Le rêve?

Message non lu par JR »

Quaife liste toujours la boite 5 sur son site
https://shop.quaife.co.uk/norton-5-speed-quaife-gearkit
Zack
Messages : 114
Inscription : 31 mai 2015, 03:48
Localisation : Drome

Re: moto triton première moto collection. Le rêve?

Message non lu par Zack »

J'ai pas vu de prix sur les sites TTI et Quaife. Des retours d'expériences en B5 ?
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15197
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: moto triton première moto collection. Le rêve?

Message non lu par Francis V »

Pour la route je crois pas qu'il y ait un intérêt par rapport à la grosse dépense,une TTI ça vaut,si je m'en souviens bien,entre 2500 et 3000 euros.............c'est essentiellement pour la piste comme les Quaife. :wink:

Oui Zerton Mick Hemmings ne fait plus les pièces détachées depuis 2 ans environ,juste des remises en état de moteurs ou des prépas,les exclusivités qu'il avait,comme Norvil (service course de l'usine Norton) et Fullauto,ont été reprises par Andover Norton.
Répondre