moto triton première moto collection. Le rêve?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Shadock44
Messages : 1023
Inscription : 12 juin 2018, 22:01
Localisation : Nantes

Re: moto triton première moto collection. Le rêve?

Message non lu par Shadock44 »

Jagbruno a écrit : 24 mars 2020, 18:57 Commencer avec un Triton serait audacieux, mais commencer avec une Velocette, là on touche à l’héroïsme, que dis-je, au légendaire!
J'ai bien un pote qui commence l'Anglaise classique avec une 500 Manx qu'il monte en version route... :wink:
Mais bon, il est prof de conception méca et bosse avec un pro bien connu, ça aide.

Pour la Vélocette, faut juste prévoir une formation d'au moins 2 ans, j'arrive bientôt au bout, enfin j'epère... (Put... de ConFinement..)
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: moto triton première moto collection. Le rêve?

Message non lu par TRITON WILD »

2 ans.... t'as même pas le certificat d'études Veloces
2GS
Messages : 82
Inscription : 07 févr. 2014, 20:11
Localisation : Alpes-Maritimes, là où ça sent bon

Re: moto triton première moto collection. Le rêve?

Message non lu par 2GS »

Perso, après une première expérience sur une A7 puis une Ducati il y a plus de 50 ans, ma première anglaise est une Goldstar (je suis un veinard!), grâce à l'aide d'un nordiste bien connu que je remercie encore ici, il se reconnaîtra. Rien d'impossible si on peut se faire aider quand on n'y connaît pas grand'chose.
Ce forum est fait pour cela, non?
Claude
Avatar de l’utilisateur
Shadock44
Messages : 1023
Inscription : 12 juin 2018, 22:01
Localisation : Nantes

Re: moto triton première moto collection. Le rêve?

Message non lu par Shadock44 »

TRITON WILD a écrit : 24 mars 2020, 20:31 2 ans.... t'as même pas le certificat d'études Veloces
Oui mais la Venom étant de 1960 (comme moi), avec la dévaluation des diplômes,
le certif de l'époque vaut au moins un BTS actuel... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: moto triton première moto collection. Le rêve?

Message non lu par TRITON WILD »

oui, mais non, là ! point de "société apprenante", ou un ballon de + petite taille serait de changer la nature du référentiel bondissant en fonction de l’âge des enfants, qui deviendrait révérenciel bondissant "alléatoire" concernant le Rugby qui s'apprend en formations en mode présentiel,
Lorsque l'ingénieur en sciences de l'éducation exerce sa compétence linguistique anglo-saxonne, son matériau sonore trahit extemporanément ses origines phocéennes. (en gros, le prof d'anglais est de Marseille)
ou exercer la libre expression psychomotricienne autonome et non codifiée. (foutre la merde)

bref, rien de comparable avec l’étude sur le tas d'un engin de déplacement auto-motorisé polycyclique 4 T à carburant naturel liquide chimiquisé
nan, la, point n'est de besoin langagier, le reglage de l'embrayage (est une stratégie cognitive) est empreint du divin, tellement que les suites de signes phonétiques graphiques avec un contenu sémantique, (mots) me manquent
la conceptualisation cognitive intuitive est le processus de transformation d'attitudes, de comportements et de connaissances

naaaan passe ton bac d’abord ! :mrgreen:


tiré de Pédagofreak
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: moto triton première moto collection. Le rêve?

Message non lu par zerton »

TiWi, t'as encore pas pris tes pilules ! :twisted:
loulou
Messages : 3790
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: moto triton première moto collection. Le rêve?

Message non lu par loulou »

Si ce n' était que les pilules :roll:
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1649
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: moto triton première moto collection. Le rêve?

Message non lu par Jagbruno »

Il n’a pas pris ses pilules mais il a du prendre autre chose de plus costaud, beaucoup plus costaud... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3985
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: moto triton première moto collection. Le rêve?

Message non lu par Alain B. »

Jagbruno a écrit : 24 mars 2020, 23:08 Il n’a pas pris ses pilules mais il a du prendre autre chose de plus costaud, beaucoup plus costaud... :mrgreen:
Ouaip....
Y'en a... :lol:
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: moto triton première moto collection. Le rêve?

Message non lu par TRITON WILD »

c'est paskeu vous ne fréquentez pas les profs, euh les enseignants... les professeurs des nécoles, et leur langage particulier !
comparer les certif au BTS, que nenni, jeudi halte ! :roll:

brefle, apprendre la Velocette sans s'encombrer de mots superfétatoires, c'est long... tres long ! voila c'est ça caiss'jeudi moi ! &picétou :mrgreen:
Papic
Messages : 103
Inscription : 18 mai 2015, 15:49
Localisation : Millau

Re: moto triton première moto collection. Le rêve?

Message non lu par Papic »

Après un apprentissage rapide sur un twin à trous 125 Yam, je suis passé direct, à 17 ans et des poussières, à.... une Véloce Thruxton Veeline ! Entrée par la grande porte dans le bureau des Légendes. Comme quoi, les jeunes, ça ose tout...
Avatar de l’utilisateur
jacques F
Messages : 1736
Inscription : 25 janv. 2007, 19:56
Localisation : Longué Maine et loire (49)

Re: moto triton première moto collection. Le rêve?

Message non lu par jacques F »

La réputation des Veloces, c' est un peu surfait.
Avec Moustache, quand il avait sa Venom, on a réussi, à demonter, remonter, régler l' embrayoire............................. et on a méme compris comment ç marchait :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: moto triton première moto collection. Le rêve?

Message non lu par gigi »

C'est ça Jacques, vas-y, casse nous la baraque :|
C'est la magie de Nowel que t'es entrain de massacrer , là !!!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Shadock44
Messages : 1023
Inscription : 12 juin 2018, 22:01
Localisation : Nantes

Re: moto triton première moto collection. Le rêve?

Message non lu par Shadock44 »

Gigi, je vais reconstruire un peu la baraque... :wink:
jacques F a écrit : 25 mars 2020, 09:06 quand il avait sa Venom, on a réussi, à demonter, remonter, régler l' embrayoire............................. et on a méme compris comment ç marchait :mrgreen:
ça c'est le niveau 1 de difficulté du jeu : quand on a les carters de primaire d'origine et aux bonnes côtes,
car avec les re-fabrications d'il y a quelques années, on peut toujours comprendre comment ça marche et ça ne marche toujours pas...
ça ne peut pas fonctionner vu qu'il manque au moins 3mm de largeur pour que l'embrayoire puisse s'écarter à son aise.
Bref, quand on embraye ça touche le carter (au niveau du joint en feutre) et l'embrayage ne s’écarte pas suffisamment.
En virant l'outer-case ça fonctionne par magie.
Découpe de l'outer-case, petit travail de tôlerie et de rivets pour déplacer et refixer la partie centrale en contact avec l'embrayage
et le problème est réglé, mais avant de comprendre le piège, il se passe du temps...

Jacques F (bis) 8)
manentcamille
Messages : 26
Inscription : 08 mars 2020, 10:02
Localisation : gujan-mestras 33
Contact :

Re: moto triton première moto collection. Le rêve?

Message non lu par manentcamille »

zerton a écrit : 10 mars 2020, 09:34 Sur un Triton, mettre une fourche RDLC ets une faute de goût à mon sens.
C'est peut-être très efficace, j'en sais rien, mais ce n'est pas une greffe dans l'esprit d'un Triton.
Mais si tu as des assurances sur la qualité de la rénovation moteur comme tu dis, qu'elle a une vraie carte grise
Triton, si un gros frein à tambour ne t'effraie pas, si ton zizi devient tout dur en la regardant, fais toi plaisir!

Néanmoins, pour un Triton ou une autre anglaise, il te faudra aussi investir un peu en outillage spécifique
et passer du temps sur les pages techniques de ce site en guise d'apprentissage.
Juste pour ma culture personnelle, il y a des tritons immatriculés avec une autre carte grise que la triton. Qu'elle est la grave incidence sur cette dernière? J'enfonce le clou pour me décourager définitivement de ce modèle et passer à une motobecane :roll: :mrgreen:
Répondre