moto triton première moto collection. Le rêve?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7267
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: moto triton première moto collection. Le rêve?

Message non lu par gigi »

Gaffe , les Motobécane peuvent avoir des cartes grises Motoconfort ...
La pêche en rivière, ça ne te tente pas ??? :|
manentcamille
Messages : 26
Inscription : 08 mars 2020, 10:02
Localisation : gujan-mestras 33
Contact :

Re: moto triton première moto collection. Le rêve?

Message non lu par manentcamille »

gigi a écrit : 01 mai 2020, 14:11 Gaffe , les Motobécane peuvent avoir des cartes grises Motoconfort ...
La pêche en rivière, ça ne te tente pas ??? :|
Encore trop jeune pour ça :lol:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15206
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: moto triton première moto collection. Le rêve?

Message non lu par Francis V »

manentcamille a écrit : 01 mai 2020, 13:38
zerton a écrit : 10 mars 2020, 09:34
Juste pour ma culture personnelle, il y a des tritons immatriculés avec une autre carte grise que la triton. Qu'elle est la grave incidence sur cette dernière? J'enfonce le clou pour me décourager définitivement de ce modèle et passer à une motobecane :roll: :mrgreen:


Alors mécaniquement parlant trouve en une en très bon état de marche parce qu'une anglaise à côté c'est bien moins compliquée. :shock:
manentcamille
Messages : 26
Inscription : 08 mars 2020, 10:02
Localisation : gujan-mestras 33
Contact :

Re: moto triton première moto collection. Le rêve?

Message non lu par manentcamille »

Francis V a écrit : 01 mai 2020, 14:54
manentcamille a écrit : 01 mai 2020, 13:38
zerton a écrit : 10 mars 2020, 09:34
Juste pour ma culture personnelle, il y a des tritons immatriculés avec une autre carte grise que la triton. Qu'elle est la grave incidence sur cette dernière? J'enfonce le clou pour me décourager définitivement de ce modèle et passer à une motobecane :roll: :mrgreen:


Alors mécaniquement parlant trouve en une en très bon état de marche parce qu'une anglaise à côté c'est bien moins compliquée. :shock:

Bon c'était pas l'objet de ma question mais oui effectivement j'ai bien compris que c'était compliqué et qu'il fallait que je trouve une communauté quoi qu'il arrive pour m'apporter conseil et support en mécanique au sein de la gironde. Mais c'est vrai qu'un moteur de triumph 1967 1969 avec boîte non séparé et ayant aucunes modifications mise à part l'allumage est peut être plus simple. Après j'ai compris vous me dites fuyez. L'objet de ma question c'est par exemple si la carte grise est triton et une autre une Triumph. ça fait une différence ou c'est juste pour se dire ah cool c'est vraiment une triton. C'est pour ma culture personnelle. 8)
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15092
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: moto triton première moto collection. Le rêve?

Message non lu par zerton »

J'ai échappé aux Tobec, AMC et autres Peugeot ( je regrette quand même la 175 Bol d'Or qui était complète et d'origine) qui ont été le lot
de mes deux frangins. Je suis passé directement du chaudron (Motobec) à la Norton 88.
manentcamille
Messages : 26
Inscription : 08 mars 2020, 10:02
Localisation : gujan-mestras 33
Contact :

Re: moto triton première moto collection. Le rêve?

Message non lu par manentcamille »

zerton a écrit : 01 mai 2020, 15:03 J'ai échappé aux Tobec, AMC et autres Peugeot ( je regrette quand même la 175 Bol d'Or qui était complète et d'origine) qui ont été le lot
de mes deux frangins. Je suis passé directement du chaudron (Motobec) à la Norton 88.
Une sacrée ascension! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15092
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: moto triton première moto collection. Le rêve?

Message non lu par zerton »

Je n'ai pas de mérite. Le paternel ayant jugé que ses deux aînés s'étant vautrés à moto avec des interventions chirurgicales et du plâtre à chaque fois,
quand j'ai manifesté mon intention de passer le permis moto, il a dit ceci: "quand tu seras majeur, tu feras ce que tu voudras".
Comme je n'avais pas les ronds arrivé à 18 ans, j'ai devancé l'appel et je suis parti faire mon service mirlitaire et j'ai pu passer mes permis à l'armée.
Hé hé hé...
Répondre