moto triton première moto collection. Le rêve?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Chouchen29
Messages : 1236
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: moto triton première moto collection. Le rêve?

Message non lu par Chouchen29 »

Pour te répondre, c'est un peu moins facile effectivement. :|
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2924
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: moto triton première moto collection. Le rêve?

Message non lu par PPAT »

Je n'ai pas besoin de moto nouvelle (A10 et Seeley Commando), mais s'il fallait......, j'ai toujours bien aimé la T100 Daytona qui doit être un bon cheval , non ?
PPat
Avatar de l’utilisateur
clubman
Messages : 439
Inscription : 29 août 2007, 14:16
Localisation : ESSONNE

Re: moto triton première moto collection. Le rêve?

Message non lu par clubman »

Les pieces moteur de A65 coutent le double des pieces Triumph et personne ne refabrique de cylindres sauf SRM qui a relancé son kit à 1300 balles tout de même, un morgo c'est 500 . Choisir son camp
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2924
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: moto triton première moto collection. Le rêve?

Message non lu par PPAT »

clubman a écrit : 13 mars 2020, 19:20 Les pieces moteur de A65 coutent le double des pieces Triumph et personne ne refabrique de cylindres sauf SRM qui a relancé son kit à 1300 balles tout de même, un morgo c'est 500 . Choisir son camp
AÏE... quand même...(bien que j'aime les BSA..)
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: moto triton première moto collection. Le rêve?

Message non lu par Francis V »

PHILIPPE a écrit : 13 mars 2020, 17:13 en meme temps marco

c'est les memes "essayeurs" qui chiaient sur les cadres de Triumph qui encensait les merdasses de 750 four dont le cadre en caoutchouc a fait la fortune de georges martin (entre autres)


Je sais pas si Georges MARTIN a fait fortune avec ses parties cycles (comme beaucoup d'artisans de ces années-là) pour avoir un site où il vends des chinoisies.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: moto triton première moto collection. Le rêve?

Message non lu par PHILIPPE »

c'est l'arrivée des cadres delta box qui ont tué ce petit artisanat
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: moto triton première moto collection. Le rêve?

Message non lu par Luc94 »

PPAT a écrit : 13 mars 2020, 19:12 Je n'ai pas besoin de moto nouvelle (A10 et Seeley Commando), mais s'il fallait......, j'ai toujours bien aimé la T100 Daytona qui doit être un bon cheval , non ?
PPat
Exact, et trés bonne danseuse :)
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3985
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: moto triton première moto collection. Le rêve?

Message non lu par Alain B. »

manentcamille a écrit : 13 mars 2020, 17:16
elmo a écrit : 13 mars 2020, 17:13 .... Et donc la solution la meilleure, la plus moderne et la plus intelligente, c'est le gros moteur Triumph de 750cc dans un cadre OIF de chez BSA.....
J'ai nommé.... (roulement de tambour puis cymbale crash) LA T140....
CQFD épicétou.
Mais pourquoi jurer uniquement par la T 140 et qu'elle année? :o
Parce que c'est de la mauvaise foi!
Toute discussion avec des propriétaires d'Anglaises est animée par ce principe de base!
Sans mauvaise foi, pas de binouze au bar... c'est comme ça depuis la nuit des temps!
Le jour où ça changera, la vie n'aura plus aucun intérêt. ... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7253
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: moto triton première moto collection. Le rêve?

Message non lu par Tricati »

Je me décide à ouvrir ma gueule !
Bien résumé Komar et Bertrand ! Jamais aimé les Tritons actuels, les seuls qui valent quelque chose sont montés avec un VRAI cadre de Manx et un Triumph pré Unit ! Et ne pas oublier que les gars cherchaient la performance avec des moteurs tapés jusqu'à l'os, des boites avec les rapports racing, etc....
Et pour se lancer dans l'anglaise rien ne vaut une T120 d'après 69, une T140 ou TR7, voir un 850 Commando, pièces disponibles, faciles à entretenir, fiables si on connait l'historique !
Se méfier des soit disant machines "révisées, part par la route" si on ne connait pas le réel historique, j'en ai marre de voir ces bécanes soit disant irréprochables qui passent par chez moi après les déboires des potes qui ont acheté ça les yeux fermés. Dernièrement une TR7 maquillée T140, où tout est mort, ah, elle était pas mal de l'extérieur, une Trident juste bidouillée pour qu'elle démarre, et encore sur deux cylindres.....etc, etc......
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: moto triton première moto collection. Le rêve?

Message non lu par Luc94 »

Bien d'accord
Et bon courage pour les perdants
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2718
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: moto triton première moto collection. Le rêve?

Message non lu par philippe c »

Et celle là, elle n'est pas mal, non ?
Évidemment, certains trouveront peut-être quelque chose de gênant, il y a toujours des mécontents.


Image
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: moto triton première moto collection. Le rêve?

Message non lu par zerton »

Fout' la merde, fout' la meeeerde..... :lol:
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2924
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: moto triton première moto collection. Le rêve?

Message non lu par PPAT »

zerton a écrit : 14 mars 2020, 18:14 Fout' la merde, fout' la meeeerde..... :lol:
:lol: :arrow:
PPat
Komar
Messages : 3200
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: moto triton première moto collection. Le rêve?

Message non lu par Komar »

Tricati a écrit : 14 mars 2020, 16:04...Se méfier des soit disant machines "révisées, part par la route" si on ne connait pas le réel historique, j'en ai marre de voir ces bécanes soit disant irréprochables qui passent par chez moi après les déboires des potes qui ont acheté ça les yeux fermés. Dernièrement une TR7 maquillée T140, où tout est mort, ah, elle était pas mal de l'extérieur, une Trident juste bidouillée pour qu'elle démarre, et encore sur deux cylindres.....etc, etc......
Exactement !
Quand on récupère une bécane complète, en règle, qui démarre et qui est capable de rouler 500 m, même à des gens qu'on connait, l'expérience m'a appris qu'il faut quasiment toujours la reconstruire en partie durant de longs mois ensuite.
C'est pour ça que j'ai souvent pratiqué les échanges ou bien que j'ai acquis des motos à moins de 2000 €. Forcément, à ce prix-là, faut pas s'attendre à une moto neuve !
La seule anglaise ancienne que j'ai payé 3900 € et avec laquelle j'ai quand même eu des frais après, je l'ai revendue quatre ans plus tard au même prix que je l'avais payée, sans tenir compte des frais que j'avais fait dessus pour rouler. Et je ne suis jamais venu me plaindre au copain qui me l'avait vendue, l'affaire était réglo dès le départ et j'en assumais les incertitudes d'entrée de jeu.
En contre-partie, j'ai roulé avec des motos qui n'avait fait envie et je n'ai jamais pris de crédit à la banque pour ça.
Je considère que les sous que ça m'a coûté, c'est la contre-partie normale d'une passion comme une autre.
Si tu fais de la plongée sous-marine, du ski ou du parapente, des voyages au bout du monde où je ne sais quoi d'autre dans les loisirs, ça coûte des sous aussi.
Avatar de l’utilisateur
Neptune06
Messages : 592
Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
Localisation : Alpes maritimes

Re: moto triton première moto collection. Le rêve?

Message non lu par Neptune06 »

Tricati a écrit : 14 mars 2020, 16:04 Dernièrement une TR7 maquillée T140, où tout est mort, ah, elle était pas mal de l'extérieur, une Trident juste bidouillée pour qu'elle démarre, et encore sur deux cylindres.....etc, etc......
Deux cylindres sur un Trident, c'est un bon début pour les emmerdements!!! :mrgreen: :roll:
Répondre