moto triton première moto collection. Le rêve?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

manentcamille
Messages : 26
Inscription : 08 mars 2020, 10:02
Localisation : gujan-mestras 33
Contact :

Re: moto triton première moto collection. Le rêve?

Message non lu par manentcamille »

paco a écrit : 11 mars 2020, 19:04
manentcamille a écrit : 11 mars 2020, 18:46 Il y a des propriétaires de Norton atlas?
Oui 😁

Image
Magnifique!! J'aime beaucoup! Je vais vous envoyer des images des styles que je peux aimer pour vous éclairer. Mais déjà c'est un très bon indice :mrgreen:
Thierry33
Messages : 15
Inscription : 18 avr. 2016, 20:57
Localisation : Gironde

Re: moto triton première moto collection. Le rêve?

Message non lu par Thierry33 »

Quelle différence entre rouler sur une T140 ou un Triton à moteur T120 unit? En quoi un T140 ou un Atlas seraient-ils plus commode qu'un Triton T120 Unit pour se lancer en Anglaise?
Rouler sur une près 83 dépendra surtout de l'état, du soins apporté à sa restauration et du vécu de la moto.
Un moteur T120 Unit totalement stock, bien restauré, bien rodé, avec un bon circuit de charge, bien lubrifiée, avec un allumage électronique, des carbus neufs et sans sur-régime a quand même des chances de faire quelques bornes sans trop d’embûche.
Tous le monde connait ici des T120 ou Commando ou autres anglaises avec des gros kilométrages
sans trop de tracas.
Camille, rouler sur une pré 83 est géniale mais dis toi que même en superbe état de fonctionnement celle-ci demandera toujours une maintenance qualifiée et des notions de mécanique (et parfois du nombre d'incantations avant le démarrage). Même sur une machine sans embûche il y aura toujours des petites interventions réclamant différents degrés d'aptitude à faire.
Si tu pense ne jamais être en mesure de mécaniquer, sans entourage ou réseau qualifié qui puisse t'apprendre ou à qui sous- traiter et si tu veux rouler pas mal il vaut mieux oublier selon moi.
Par contre si t'es pas maladroit rien ne t'empêche d'apprendre, avec une Anglaise et à force de sortie moto tu vas forcement créer ou entrer dans un réseau de propriétaires d'Anglaises et si tu tombes bien certains pourront même t'initier à ces mécaniques qui restent quand même simples et à la portées de toutes bonne volontés.

Bonne chance dans tes recherches.
Dernière modification par Thierry33 le 12 mars 2020, 07:29, modifié 1 fois.
Komar
Messages : 3215
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: moto triton première moto collection. Le rêve?

Message non lu par Komar »

Salut,
"pas trop mon style, pas trop mon style..."
C'est un style ou un Triton qu'il te faut ?
S'enticher d'un Triton, c'est au-delà du style, même si rouler en Triton, c'est stylé.
Déjà, rouler en moto anglaise ancienne, c'est jamais un long fleuve tranquille, mais rouler en Triton, là c'est carrément le sommet de la montagne, c'est l'Everest du café-racer, à la limite du surréalisme, y'a rien au-delà sinon l'inconnu, le pas concevable.
Ça se pratique en permanence, un Triton n'est jamais fini... rien que l'entretien est compliqué vu qu'un Triton, c'est un assemblage où tout à dû être adapté, y'en n'a pas deux pareils... et quand l'entretien de base n'est déjà pas simple, imagine quand il s'agit de réparer ou de résoudre une panne !
D'après tes messages, tu lorgnes sur l'annonce d'un Triton à vendre... bien. Il a carte grise "Triton", c'est très bien. Si tu es prêt à craquer, c'est que tu as le budget pour te faire plaisir vu qu'un Triton, c'est pas donné... encore très bien !
Tu dis aussi que tu veux rouler avec uniquement pour le plaisir et que tu as de quoi le garer à l'abri, ça aussi c'est très bien. Et là, tu coches avec succès les premières cases (CG, budget, garage), bravo !

Une fois qu'il sera dans ton garage, tu seras juste au pied de la montagne... tout reste à faire (et presque tout à faire soi-même)... c'est comme le mec qui veut rentrer dans la gendarmerie pour intégrer le GIGN : la marche est haute et le parcours est sélectif !

Rouler en Triton, c'est comme entrer en religion... sauf que là, conformément au dicton, l'habit ne fait pas le moine : faut vraiment y croire !
Mais comme rien n'est impossible (et y'en a qui l'ont fait), vas-y, lance-toi !

Et si tu veux voir des photos des Triton qui roulent par ici, chouffe cet album photo du rassemblement des 25 ans du Club Triton, y'a 300 photos à voir, pas que des Triton, mais que des anglaises classiques et les trognes des mecs et des nanas qui roulent avec : https://www.flickr.com/photos/motosangl ... 5120457226
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: moto triton première moto collection. Le rêve?

Message non lu par PHILIPPE »

l'album des 20 ANS marco

les 25 ans ne sont pas encore passés :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pat-club59
Messages : 419
Inscription : 25 janv. 2013, 11:18
Localisation : TOURS

Re: moto triton première moto collection. Le rêve?

Message non lu par Pat-club59 »

Pat-club59 a écrit : 11 mars 2020, 10:25 Tu ne nous dis pas ce que tu as déjà eu comme motos avant de nous parler de ton projet.
Acheter un Triton ... Pourquoi pas si tu as déjà l'expérience des anciennes Anglaises
Sinon c'est courir vers de grandes désillusions. Une Triton est une moto pour le moins exclusive...
Comme toutes les motos de caractère.....Qui nécessite un minimum de connaissance en mécanique "Des anciennes"
Sans compter que tu ne sais pas comment ce Triton a été construit !!!!!
Si tu veux te faire plaisir en Anciennes Anglaises la liste est longue.
Triumph, Norton, BSA, par exemple liste bien évidement non exhaustive ... Tu trouveras sur le MAC les bons conseils
techniques et autres.

Bonne recherche
Pour compléter mon précédent post,

Avant d'acheter un Triton, petite liste des choses à prévoir :mrgreen:
Le nerf de la guerre..... Un budget conséquent pour l'achat et pour ce qui suit :)
Un garage atelier bien chauffé et bien éclairé pour les longues nuits d'hiver dédiées à la maintenance de l'objet de tes rêves.
Une bonne connaissance de l'Anglais (ou traducteur )pour les commandes futures de pièces....
Les manuels qui vont bien.....
Un outillage complet en mesures anglaises.....
Un outillage spécifique dont tu auras besoin pour la "dite" moto
Une table élévatrice pour bichonner la belle.....Sinon une bonne musculature abdominale :?
Etc Etc .... Je laisse le soin aux Maceurs pour compléter...
Si tu n'as pas tout ça ..... Evites le choix d'un Triton voir... En étant un peu taquin !!!! Le choix d'une vieille anglaise
qui te demandera toujours un peu de soin et beaucoup de patience.
Nous sommes nombreux sur ce Forum, malgré notre expérience des Anglaises à demander conseil pour résoudre
la dernière petite sournoiserie inventée par nos fidèles montures.
Bon courage
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3994
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: moto triton première moto collection. Le rêve?

Message non lu par Alain B. »

PHILIPPE a écrit : 12 mars 2020, 10:07 l'album des 20 ANS marco

les 25 ans ne sont pas encore passés :mrgreen:
Oui Phil, mais ça y ressemblera : aux 20 ans, il y avait une grande partie des gars qui roulent régulièrement en Anglaise en France ...
Épis c'était vachement bien ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: moto triton première moto collection. Le rêve?

Message non lu par PHILIPPE »

J'espere que ça sera encore mieux :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
manton1973
Messages : 493
Inscription : 06 oct. 2011, 21:42
Localisation : Bretagne

Re: moto triton première moto collection. Le rêve?

Message non lu par manton1973 »

Moi j'dis si rêve il y a alors laissons le rêver, entre gilet jaune, Corona virus, municipales, et bientôt le ctrl technique moto qui repointe son nez, met en pratique ton rêve de Triton ...

Manton
Dernière modification par manton1973 le 12 mars 2020, 17:39, modifié 1 fois.
Zack
Messages : 114
Inscription : 31 mai 2015, 03:48
Localisation : Drome

Re: moto triton première moto collection. Le rêve?

Message non lu par Zack »

Il faut savoir être déraisonnable... Après, si la moto ne convient pas (gabarit, position couchée, sensations, temps d'entretien...) on revent et pis c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7280
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: moto triton première moto collection. Le rêve?

Message non lu par Yeti »

En même temps, avec le virus, le prix des Norton va augmenter... (bien pourrie comme blague...)
Komar
Messages : 3215
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: moto triton première moto collection. Le rêve?

Message non lu par Komar »

Zack a écrit : 12 mars 2020, 13:54 Il faut savoir être déraisonnable...
Ouais, bien d'accord avec ça ! C'est même l'essentiel, sinon, nous ne serions pas là, à discuter de ça ici.
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: moto triton première moto collection. Le rêve?

Message non lu par TRITON WILD »

même moi j'ai réussi !!! c'est dire :shock:
avec de l'aide :mrgreen:
il faut oser etre déraisonnable !

Image
Avatar de l’utilisateur
Neptune06
Messages : 592
Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
Localisation : Alpes maritimes

Re: moto triton première moto collection. Le rêve?

Message non lu par Neptune06 »

TRITON WILD a écrit : 12 mars 2020, 15:57 même moi j'ai réussi !!! c'est dire :shock:
avec de l'aide :mrgreen:
il faut oser etre déraisonnable !

Image
Belle machine, et l'atelier est pas mal également ça donne une idée sur l'outillage de base nécessaire pour entretenir ce truc, les tiroirs sont pleins je présume :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: moto triton première moto collection. Le rêve?

Message non lu par PHILIPPE »

TRITON WILD a écrit : 12 mars 2020, 15:57 même moi j'ai réussi !!! c'est dire :shock:
avec de l'aide :mrgreen:
il faut oser etre déraisonnable !

Image
c'est beaucoup mieux rangé que ton camion

c'est chez toi ? :mrgreen:
Répondre