H4 sur une M20/B31

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9628
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: H4 sur une M20/B31

Message non lu par elmo »

Ramon... L'ampoule est fixée comme une ampoule code européen avec les 3 ergots qui rentrent dans 3 emplacements prévus dans l'arrière de l'optique.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: H4 sur une M20/B31

Message non lu par zerton »

Faux votre honneur.
l'ampoule dite code européen, c'est un "ancien" standard avec un seul détrompeur.
Image

quand l' hache 4 en possède trois.


Image

Va pas nous les embrouiller ... :D

Mais t'as bien mis la moto sur le trottoir pour voir comme ça éclaire quand même ?
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9628
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: H4 sur une M20/B31

Message non lu par elmo »

T'as raison.... J'y vais de ce pas.

Dehors (sueur, angoisse, terreur, microbe, gens infectés, virus) brrrrr!

5' plus tard :

Rien : Image

Code : Image

Phare : Image

Pas vu de zombies!!!

Reste à régler la hauteur mais la puissance est là.
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1678
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: H4 sur une M20/B31

Message non lu par carcaien »

Pas mal mais je pense que les broches sont inversées :photo du haut phare et celle du bas code vu qu'elle éclaire devant la moto mais je peux me tromper
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9628
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: H4 sur une M20/B31

Message non lu par elmo »

Il faut que je vérifie en vrai mais la position de la LED par rapport au support était inversé haut/bas donc le code éclairait vers le haut.

J'ai rectifié cette erreur et, dans le garage, ça va beaucoup mieux.

Demain soir , je vérifie comment ça éclaire devant chez moi mais là, je pense que c'est bon.
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1678
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: H4 sur une M20/B31

Message non lu par carcaien »

Ben dis donc tu ne dors pas beaucoup .Le soir méfie toi le couvre feu va être instauré .ils vont tirer à vue :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9628
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: H4 sur une M20/B31

Message non lu par elmo »

Alors je voudrais vous faire partager quelques infos au sujet des LEDS :

J'ai reçu ce matins mes ampoules de feux arrière et stop, fournies par Classic Car Leds .

Surprise, la lumière de la LED elle même est rouge. J'ai eu peur que , avec le cabochon rouge , ça n'éclaire plus beaucoup.
Mais si... quand même.
Alors j'envoie un mail à Classic Car Leds pour leur demander la raison du rouge.
Ils me répondent aussitôt (ces gens sont très serviables et arrangeants) que les LED blanches pures fournissent une lumière dont les spectre est très pauvre en rouge et que, donc, une fois le cabochon en place par dessus l'ampoule le résultat est rose.

https://www.classiccarleds.co.uk/blogs/ ... red-lenses

Le problème c'est l'éclairage de la plaque qui , du coup , est éclairée en rouge....

La solution : Les ampoules LEDS "warm white" qui sont blanches certes mais avec une lumière plus rouge qui doit à peu près correspondre à la lumière d'une ampoule à filament.

Et ce "warm white" existe aussi pour les LEDS qui font office d'éclairage puissant devant..... le code/phare.

Je dois dire qu'ils sont très bons commerçants et que ce sont eux qui m'ont proposé de reprendre mes ampoules LED rouge, pour les changer pour des "warm white" avant que je demande quoi que ce soit .... C'est à signaler.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: H4 sur une M20/B31

Message non lu par zerton »

Tiens je déterre ce post pour un avis.
A propos de Led, j'ai une optique jaune avec deux H1. Qu'est- ce ça donnerait deux leds derrière un verre jaune ?
Avatar de l’utilisateur
Yeti En ligne
Messages : 7255
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: H4 sur une M20/B31

Message non lu par Yeti »

Pas sur qu'elles soient plus belle, même après plusieurs verres de jaune... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9628
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: H4 sur une M20/B31

Message non lu par elmo »

Jean Pierre :

Je crois qu'avec la LED "cool white" , le jaune orange de ton optique va absorber tout ce qui n'est pas du jaune orange dans le spectre de la lumière blanche de la LED.
Donc le bleu.... fortement réduit. J'ai peur que tu perdes beaucoup de puissance d'éclairage.

Si tu installes des LED "warm white" , alors le spectre de la LED contient beaucoup plus de jaune et de rouge et moins de bleu donc tu perdras un peu .... mais beaucoup moins.

Je ne suis pas un expert en la matière. Tu devrais contacter Duncan chez Classic Car Leds , il est très sympa, répond très volontiers et très rapidement aux mails.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: H4 sur une M20/B31

Message non lu par zerton »

L'excellent explication du Yéti ne m'éclaire pas plus qu'une bougie dans la lampe d'un fiacre... :lol:

Mais Elmo, tu as raison, je vais demander à ton ami Duncan directly.
Evidemment, c'est le look jaune qui me plaît à défaut d'être efficace.
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3181
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: H4 sur une M20/B31

Message non lu par Jivaro »

Pourtant, je trouvai le Yéti très technique, avec un avis éclairé, et toute une expérience durement acquise.


'C'est jaune et ça sait pas'.
Répondre