Peinture réservoir de ma T120

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raoulbioco
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Peinture réservoir de ma T120

Message non lu par raoulbioco »

Hello !

J'envisage de repeindre mon réservoir qui est en mauvais état, j'hésite entre un vert anglais et un gris foncé audi pour la couleur ..
Je vais tacher de le faire moi même à la bombe, je pars donc sur une seule couleur, unie, et pas le jaune doré d'origine qui ne me plait pas trop ( 1971 )

J'ai commandé les rubber de réservoir, sur ebay en inde pour 10 €, la qualité n'est pas terrible mais ça fera l'affaire.. Comment vous colleriez ces trucs au réservoir ?

Je vous mettrai des photos :-)

Raoul, confiné
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Bertrand
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Re: Peinture réservoir de ma T120

Message non lu par Bertrand »

Je pense que ce petit travail va intéresser Philippe... :roll: :wink:
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PHILIPPE

Re: Peinture réservoir de ma T120

Message non lu par PHILIPPE »

:lol:

ça se colle a la neoprene


si y a des bavures de colle , attend qu'elle soit seche pour les enlever(ne me demande pas comment je le sais)



apres , chez nor auto y a de la peinture en bombe qui resiste a l'essence , compte en 2 pour un reservoir

une fois la peinture bien dure (24H )
ponçage au 1000 a l'eau (voir 2000 )

et polishage
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Tricati
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Re: Peinture réservoir de ma T120

Message non lu par Tricati »

Je l'avais fait en bombe : peinture Julien pour carrosserie, la préparation donne tout le résultat final, je te conseille de commencer par un ponçage très soigneux, puis une couche d'apprêt, puis ponçage au 600 après 24 h de séchage, ensuite deux couches de la teinte que tu veux, séchage 24 h puis 2 couches de vernis
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PHILIPPE

Re: Peinture réservoir de ma T120

Message non lu par PHILIPPE »

oui , faut preparer et poncer l'apret

perso j'aime pas l'aspect vernis (un pote carrossier ponçait au 2000 avant de vernir)

je prefere l'aspect du polish

chez Norauto , y a un tres grand choix de teintes



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P.S. y a pas de fautes de gout ?
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Neptune06
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Re: Peinture réservoir de ma T120

Message non lu par Neptune06 »

PHILIPPE a écrit : 18 mars 2020, 13:22 :lol:

ça se colle a la neoprene


si y a des bavures de colle , attend qu'elle soit seche pour les enlever(ne me demande pas comment je le sais)



apres , chez nor auto y a de la peinture en bombe qui resiste a l'essence , compte en 2 pour un reservoir

une fois la peinture bien dure (24H )
ponçage au 1000 a l'eau (voir 2000 )

et polishage
Le plus dur du boulot, c'est d'aller chercher les bombes de peinture chez Norauto.
:(
Neptune
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Richard
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Re: Peinture réservoir de ma T120

Message non lu par Richard »

Et c'est comment que c'est que vous faites le "polish" ?
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PHILIPPE

Re: Peinture réservoir de ma T120

Message non lu par PHILIPPE »

ben avec du polish

du cotton a lustreret de l'huile de coude
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nino
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Re: Peinture réservoir de ma T120

Message non lu par nino »

D'ailleurs les anciennes peintures cellulosiques il fallait les polir. Et comme dit par Philippe, un coup de ponçage au 1000 ou au 2000 à l'eau (et éventuellement au savon) avant le polissage.
L'aspect poli est plus profond et moins clinquant qu'un verni brut de caisse
çà marche aussi pour les alu. Mais là, c'est une autre histoire... :evil:

Et la faute de goût, c'est quoi ? Le gris Audi ?
raoulbioco
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Re: Peinture réservoir de ma T120

Message non lu par raoulbioco »

PHILIPPE a écrit : 18 mars 2020, 13:22 :lol:

ça se colle a la neoprene


si y a des bavures de colle , attend qu'elle soit seche pour les enlever(ne me demande pas comment je le sais)



apres , chez nor auto y a de la peinture en bombe qui resiste a l'essence , compte en 2 pour un reservoir

une fois la peinture bien dure (24H )

ponçage au 1000 a l'eau (voir 2000 )

et polishage

Merde j ai acheté qu une bombe de peinture.. je pensais vernir, le vernis ne tient pas l essence?

J ai de l apprêt, du polish etc..
Pas évident en ce moment tout est fermé!
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PHILIPPE

Re: Peinture réservoir de ma T120

Message non lu par PHILIPPE »

c4est pas du gris audi

la faute de gout c'est une private joke :mrgreen:
Bonifun
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Re: Peinture réservoir de ma T120

Message non lu par Bonifun »

Si ça :idea: infos générales
La peinture quelques considérations
Matériel préparation
• Polyester réparation.
• Papier abrasif.
• Dégraissant.
• Chiffon.
Matériel
• Compresseur débit adapté aux matériels pistolets, … En moyenne capacité nominale 100 L. = 70 L. en sortie.
• Flexible diamètre adapté au pistolet ou matériel ex on ne met pas une boulonneuse 1 pouce sur du dia. 6 mm.
• Pistolet lequel haute ou basse pression.
Peinture
• Bonbonnes en moyenne pour un carénage 3x peintures, 1 à 2x vernis.
• En vrac les produits aux solvants (Belgique) sont interdits sauf dérogations, produits aqueux plus difficile à appliquer temps de séchage, etc. En vrac on ne fourni pas en dessous d’un demi litre. J’ai personnellement, et je suis dans le milieu de l’auto, peint un carénage en 2 couleurs + vernis = facture 250,- EUR.
Application
• Travail soigné oblige, chasse à la graisse, silicone, poussières.
• Température de travail adéquate.
Pour la tonnelle, si elle n’est pas fermée cela ne sert à rien. Si elle l’est l’intérieur (2 couleurs) va prendre (surtout au pistolet) la couleur que tu vas appliquer.
Conclusion
• Si vous n’avez pas le matériel adéquat, travaillez à la bonbonne.
• A plus forte raison si c’est pour la piste, le carénage fera un petit kiss au bitume tôt ou tard.

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Shadock44
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Re: Peinture réservoir de ma T120

Message non lu par Shadock44 »

nino a écrit : 18 mars 2020, 21:11 D'ailleurs les anciennes peintures cellulosiques il fallait les polir. Et comme dit par Philippe, un coup de ponçage au 1000 ou au 2000 à l'eau (et éventuellement au savon) avant le polissage.
Pour faciliter le polissage et gagner du temps, je vous conseille un dernier coup au 5000 (après le 2000) toujours à l'eau bien sûr.
C'est valable aussi pour les peintures Poly, Epoxy (bi-composants) et les vernis Poly...
raoulbioco
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Re: Peinture réservoir de ma T120

Message non lu par raoulbioco »

Hello ,


Je n'ai pas encore attaqué la peinture du réservoir mais j'ai fait plusieurs autres choses pendant le confinement !

J'ai sablé ( hydrosablé) les moyeux de roues qui étaient dégueulasses et nettoyé les jantes
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J'ai nettoyé et poli les commodos , pareil, qui en avaient bien besoin..

apres

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avant

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remplacé les bagues bronze et axes du bras oscillant, qui avait du jeu.. ça faisait des mois que j'avais les pièces qui traînaient

La galère de devoir ajuster le tout qui bien sur ne se monte pas plug and play..


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Puis j'ai également fabriqué une petite patte pour fixer mon voltmètre/prise usb, qui juste ici tenait avec un zip ..





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et une dernière de la moto !

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Voila pour le reportage photo :-), j'ai découvert l'icone bleue" add image" très pratique !!

++

R
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Joël 29
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Re: Peinture réservoir de ma T120

Message non lu par Joël 29 »

Pas très discret ton mano de pression :cry:
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