Peinture réservoir de ma T120

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7286
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Peinture réservoir de ma T120

Message non lu par Yeti »

Et ta prise USB, pas de problème avec le positif à la masse? Ou tu as inversé ton faiseau?
Head Turner
Messages : 232
Inscription : 13 oct. 2016, 09:26

Re: Peinture réservoir de ma T120

Message non lu par Head Turner »

comment des moteurs qui ont plus de 50 ans, 1971 2020, sont toujours en état de rouler sans le montage de ces cadrans de pression d'huile!!!!
pour la discrétion et aussi efficace il y a aussi le gyro, le klaxon, le coupe circuit, tout ça branché sur le mano contact,
j'ai en stock un support de feu ar 71,72 :oops: :oops: pour remplacer le feu ar de caravane, au cas ou. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15097
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Peinture réservoir de ma T120

Message non lu par zerton »

Boh, c'est vrai qu'il est un peu voyant ce mano, et l'échelle n'est pas trop adaptée. mais si ça te fait plaisir de voir ça,
ouaïlle note ?
Tu sais que chez LP Williams il y a un mano adapté qui va bien ?
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Peinture réservoir de ma T120

Message non lu par PHILIPPE »

le diametre de la durite du mano est trop grosse
l'indication peut etre foiré et je parle pas de la chute de pression sn bout de vilo
raoulbioco
Messages : 204
Inscription : 19 juin 2017, 17:36

Re: Peinture réservoir de ma T120

Message non lu par raoulbioco »

Joël 29 a écrit : 10 avr. 2020, 23:00 Pas très discret ton mano de pression :cry:
J ai récupéré la moto avec ce montage dessus, ça date des années 70..
PHILIPPE a écrit : 11 avr. 2020, 10:54 le diametre de la durite du mano est trop grosse
l'indication peut etre foiré et je parle pas de la chute de pression sn bout de vilo
PHILIPPE a écrit : 11 avr. 2020, 10:54

Je ne me suis jamais posé la question à vrai dire, l indication sur le mano est vraisemblable , un peu plus de 5 bar à froid, puis 4 bars à chaud ( avec un peu de régime)
Head Turner a écrit : 11 avr. 2020, 10:26 comment des moteurs qui ont plus de 50 ans, 1971 2020, sont toujours en état de rouler sans le montage de ces cadrans de pression d'huile!!!!
pour la discrétion et aussi efficace il y a aussi le gyro, le klaxon, le coupe circuit, tout ça branché sur le mano contact,
j'ai en stock un support de feu ar 71,72 :oops: :oops: pour remplacer le feu ar de caravane, au cas ou. :mrgreen:

Le feu arrière est un feu de cb 750 et le garde boue avant un kawa 750 d époque, pareil j ai eu la moto comme ça :-)
Yeti a écrit : 11 avr. 2020, 08:59


Et ta prise USB, pas de problème avec le positif à la masse? Ou tu as inversé ton faiseau?

Nan aucun problème, le moins branché sur le moins et le plus sur le plus (la masse) ça marche bien comme ça !

Par contre j ai eu des problèmes avec des ampoules led, certaines fonctionnent, les non polarisées je pense
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Peinture réservoir de ma T120

Message non lu par PHILIPPE »

Une LED , c'est polarisé par definition
C'est une Diode Electro Luminescente

Et une diode c'est polarisé
Avatar de l’utilisateur
Chouchen29
Messages : 1241
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: Peinture réservoir de ma T120

Message non lu par Chouchen29 »

Il existe des ampoules non polarisées à LED.
Il suffit d'intégrer dans l'ampoule des LED montées en parallèle les unes des autres mais câblées en inverse pour la moitié d'entre elles.
La moitié des LED s'allumant quelque soit la polarité.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Peinture réservoir de ma T120

Message non lu par PHILIPPE »

Non

Une led est une diode et une diode ne laisse passer le courant que dans un sens
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7286
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Peinture réservoir de ma T120

Message non lu par Yeti »

Philippe, ecoute ce qu'il dit le monsieur : une ampoule non polarisée à Led, ça existe. C'est un mélange de led monté à l'endroit et à l'envers. Du coup, seul 50% s'éclaire quelque soit la masse. Sur le principe, c'est très con mais ça marche :mrgreen:

Quand à l'USB, j'en ai un que je dois monter mais j'ai eu un doute de dernière minute en laison ton post, Raoulbioco. Effectivement, inversion de cablage tout simplement ! Est ce que tu as mis une petite sécurité type fusible histoire de protéger un peu le téléphone?
Avatar de l’utilisateur
Chouchen29
Messages : 1241
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: Peinture réservoir de ma T120

Message non lu par Chouchen29 »

PHILIPPE a écrit : 12 avr. 2020, 10:20 Non

Une led est une diode et une diode ne laisse passer le courant que dans un sens
Oui Philippe mais imagine deux diodes en parallèle tête bêche, les cathodes branchées sur les anodes comme ceci :

Image

Quelque soit le sens du courant, il y aura toujours une des deux LED allumée.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Peinture réservoir de ma T120

Message non lu par PHILIPPE »

A taille egale avec une ampoule led polarisée
T'as deux fois de luminosité
Vachement utile
raoulbioco
Messages : 204
Inscription : 19 juin 2017, 17:36

Re: Peinture réservoir de ma T120

Message non lu par raoulbioco »

Yeti a écrit : 12 avr. 2020, 10:33 Philippe, ecoute ce qu'il dit le monsieur : une ampoule non polarisée à Led, ça existe. C'est un mélange de led monté à l'endroit et à l'envers. Du coup, seul 50% s'éclaire quelque soit la masse. Sur le principe, c'est très con mais ça marche :mrgreen:

Quand à l'USB, j'en ai un que je dois monter mais j'ai eu un doute de dernière minute en laison ton post, Raoulbioco. Effectivement, inversion de cablage tout simplement ! Est ce que tu as mis une petite sécurité type fusible histoire de protéger un peu le téléphone?
Hello , oui j'ai mis un fusible dans le circuit !


J'ai commencé à décaper le réservoir avant ponçage, y'avait 3 anciennes couches en dessous ( la couleur d'origine dorée, un violet, et le bleu et gris )


Image
raoulbioco
Messages : 204
Inscription : 19 juin 2017, 17:36

Re: Peinture réservoir de ma T120

Message non lu par raoulbioco »

Chouchen29 a écrit : 12 avr. 2020, 10:35
PHILIPPE a écrit : 12 avr. 2020, 10:20 Non

Une led est une diode et une diode ne laisse passer le courant que dans un sens
Oui Philippe mais imagine deux diodes en parallèle tête bêche, les cathodes branchées sur les anodes comme ceci :

Image

Quelque soit le sens du courant, il y aura toujours une des deux LED allumée.

Connaissez vous un bon site sur lequel commander des led pour masse positive ?
J'ai trouvé sur le forum classiccarleds.co.uk , mais il n'y a plus de H4 en stock .. :-(
JR
Messages : 896
Inscription : 24 avr. 2008, 17:15
Localisation : Orleans/ Fleury les Aubrais

Re: Peinture réservoir de ma T120

Message non lu par JR »

Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9717
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Peinture réservoir de ma T120

Message non lu par elmo »

Tu as essayé de les appeler ou envoyer un mail à Classic car leds?

Parce que ils ont peut être des ampoules comme tu veux. Celles pour lesquels il est marqué out of stock étaient déjà dans cette situation quand je voulais en commander une et ils m'ont trouvé ce qu'il fallait.

Regarde là :

https://www.classiccarleds.co.uk/search?q=H4ZES1WW

Il s'agit d'une ampoule (une seule) warm white
Répondre