Réparer un compteur - T100R/70

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Réparer un compteur - T100R/70

Message non lu par Luc94 »

En remontant du 06 j'ai fait une bêtise et j'ai honte encore après deux ans
En roulant j'ai voulu remettre le compteur partiel à zéro dans un tronçon un peu critique pour trouver une station service ( :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: )
Moralité les chiffres ne tournent plus
Existe t il des pièces de rechange mis à part le cerclage du haut, svp
Ou peut être une façon de réparer ?
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15100
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Réparer un compteur - T100R/70

Message non lu par Francis V »

Laurent Arthebise une bonne adresse : arthicengineering@gmail.com
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Réparer un compteur - T100R/70

Message non lu par Luc94 »

Merci Francis
Je l'ai déja contacté pour l'amperemètre
Sa réponse a été qu'en acheter un neuf serait moins cher ( pas la même gueule :( )
Je pense me souvenir que son taux horaire était dans les 100 €...
En neuf avec port il fait 80€
chris31fr
Messages : 420
Inscription : 25 nov. 2017, 11:25

Re: Réparer un compteur - T100R/70

Message non lu par chris31fr »

J'ai lu de bon retour d'un certain Gastaud à marseille..
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Réparer un compteur - T100R/70

Message non lu par Luc94 »

Luc94 a écrit : 20 mars 2020, 22:18 Merci Francis
Je l'ai déja contacté pour l'amperemètre
Sa réponse a été qu'en acheter un neuf serait moins cher ( pas la même gueule :( )
Je pense me souvenir que son taux horaire était dans les 100 €...
En neuf avec port il fait 80€
Je viens de recevoir un MP de Laurent, personne courtoise et de bon sens
Laurent je vous prie d'accepter mes excuses

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour Luc94,
C'est Laurent A., pourriez-vous rectifier votre message pour qu'il ne porte pas a mauvaise interprétation,
Oui, la réparation de votre ampèremetre coutait plus cher que le prix d'une refabrication "exotique", de mémoire 80 Euros ?
Entre la recherche de la panne, refabriquer les pièces, effectivement je ne pouvais pas vous proposer le prix souhaité.
C'est pour cela que je vous ai conseillé un achat en neuf, mais on ne compare pas les mêmes choses.

Pour un compteur "magnétique", avec compteur et journalier, le prix budget d'une restauration complète est de l'ordre de 180 à 220 Euros HT, çelà dépend des travaux a effectuer lors de l'ouverture, le temps à passer est de l'ordre de 15 à 20 h .... , c'est bien loin du taux horaire de 100 Euros... ! il y a un 0 de trop .

En retour vous avez un SMITHS d'origine, restauré et fiabilisé, garantie 12 mois.
C'est uniquement parce cette activité est adossée à une autre que je peux continuer à proposer celle-ci, d'où mes délais assez long.....

La solution des compteurs re fabriqués est effectivement une solution si vous n'êtes pas attaché à avoir un instrument d'origine sur votre moto.

Vous remerciant,
Bien cordialement
laurent

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonifun
Messages : 500
Inscription : 24 août 2014, 13:42
Localisation : Belgique - Seneffe

Re: Réparer un compteur - T100R/70

Message non lu par Bonifun »

Hello c'est comme l'histoire sur les dames
Certains disent, vaut mieux prendre du neuf que de rabibocher la tienne :oops:
Mais au finale ça coûte plus cher
Joke :oops:
Image
Hé montrez pas ça à vos chéries
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Réparer un compteur - T100R/70

Message non lu par zerton »

Perso, j'hésiterais à installer ces re-fabrications dont certaines ont douteuses.
Je réfère faire restaurer chez Arthebise qui, en plus de rendre un produit restauré de la cave au grenier,
donne un certificat d'étalonnage. Mais c'est vrai que ça a un coût, et on le sait déjà dès le devis.
Avatar de l’utilisateur
Yeti En ligne
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Réparer un compteur - T100R/70

Message non lu par Yeti »

Malheureusement, ce n'est qu'une histoire de sous. Quand on remonte une bécane et qu'il faut refaire les deux compteurs, c'est 500€ mini chez Laurent. C'est cher mais c'est du boulot, c'est nickel, garantie, refait à neuf, tout. Faut juste voir si c'est une priorité ou si ça peut attendre... Perso, Laurent m'a refait le compteur de la Norton il y a 10 ans et ca roule toujours très bien. A ma demande, il me l'a même passé en km/h en changant le fond.
Mais lorsque j'ai attaqué la restauration/fabrication de mon Triton, les deux compteurs Smith étaient HS. Financièrement, ce n'était pas une priorité, j'ai un peu roulé avec un compteur de VTT puis j'ai décidé de passer sur des compteur à 80€. J'ai du faire moins de 5000km avec mon Triton, entre deux périodes de bricolage, et ils fonctionnent toujours très bien. Lorsque je n'aurait vraiment plus rien à faire sur le Triton, j'enverai les Smith à Laurent pour refection... Mais ca ne sera pas tout de suite. :mrgreen:
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Réparer un compteur - T100R/70

Message non lu par Luc94 »

zerton a écrit : 23 mars 2020, 14:30 Perso, j'hésiterais à installer ces re-fabrications dont certaines ont douteuses.
Je réfère faire restaurer chez Arthebise qui, en plus de rendre un produit restauré de la cave au grenier,
donne un certificat d'étalonnage. Mais c'est vrai que ça a un coût, et on le sait déjà dès le devis.
Ok, mais j'avais dèja un Replica....juste il ne fallait pas remettre à zéro en roulant
ET sur un autre post donne espoir et sur la toile il y a du positif en la matière

LULU TUTU
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15100
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Réparer un compteur - T100R/70

Message non lu par Francis V »

Comme tu l'as lu j'ai répondu sur l'Amicale BSA ce matin dans un même sujet :

Bonjour,

Laurent ARTHEBISE a refait mon compteur (Veglia 850 commando) il y a 5 ans,4 pièces refabriquées entre autre,pour un coût de 130 euros les 2 ports inclus,délai 2 mois. (courant chez les bons artisans).

Si ça peut aider


Et depuis pas de souci,il me l'a même étalonner,du coup je roule plus vite car il trichait d'au moins 15 KMS/HRE en plus :mrgreen:
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Réparer un compteur - T100R/70

Message non lu par Luc94 »

Oui j'ai bien lu le sujet trés complet.
Si les chronometric se devissent...je sors mon ouvre bocal
Faut bien rire un peu
Répondre