Conseils T100

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Luc94
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Re: Conseils T100

Message non lu par Luc94 »

Ton interpretation de mes lignes est toute personnelle
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Tricati
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Re: Conseils T100

Message non lu par Tricati »

Les T100 unit sont d'excellentes motos, il faut l'utiliser entre 4500 et 8000 t/min, c'est fait pour.
Le gros point faible c'est la culasse, et la sélection de la boite de vitesse si elle a été malmenée, et privilégier les modèles à partir du millésime 69 pour bénéficier du vilebrequin qui tourne sur deux roulements, auparavant bague bronze côté distribution comme les BSA :mrgreen:
Luc94
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Re: Conseils T100

Message non lu par Luc94 »

8000 !
un ami tourne entre 6 et 7 et ça lui plait
Un jour de balade vers le 58 des lignes droites
600 kms en zigzag, je me suis bien régalé à 6000, histoire de voir
Une autre balade avec des Triumphateurs, à un moment on s'est lâché houlala !
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Kruel 79
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Re: Conseils T100

Message non lu par Kruel 79 »

Tricati a écrit : 23 mars 2020, 21:17 Les T100 unit sont d'excellentes motos, il faut l'utiliser entre 4500 et 8000 t/min, c'est fait pour.
Le gros point faible c'est la culasse, et la sélection de la boite de vitesse si elle a été malmenée, et privilégier les modèles à partir du millésime 69 pour bénéficier du vilebrequin qui tourne sur deux roulements, auparavant bague bronze côté distribution comme les BSA :mrgreen:

Pas trop d'accord avec toi Tricati, le problème des T 100 et surtout les Daytona sont des moteurs plus gonflés qui se pilotent comme pratiquement un deux temps, ils ouinent performants, mais ou est le plaisir ? sur le Dayto pour avoir une machine "homogène" jouer sur le pignon de sortie de boite pour avoir un truc "sociable" et monter un peu plus les rapports sur les intermédiaires (être vigilant aussi sur la dimension hauteur du pneu qui taquine un poil aussi la démultiplication).
Les T100 mono carbu m'ont données entière satisfaction avec des taux de compression cohérent, je roule actuellement avec une T 100 S dont on a refait le moteur, c'est vraiment une machine super, avec un bon remplissage et une bonne réactivité pour un roulage quotidien sans claquage de dents.
Les daytona de plus ont des culasses fragiles (manque de matière entre sieges et surface de joint).
Pour les histoires de bague bronze sur les units Triumph, je vois pas ou est le problème, elles marchent parfaitement.
Je suis fan des 5TA baignoire et pour avoir un peu taquiné la poignée lors d'un run, un pote en Bonneville 68 (les meilleurs :wink: ) c'est foutu au fossé en essayant de suivre.
La 5 TA en jantes de 17 est un outil redoutable sur petites routes.
Pour la bague bronze je roule avec la speciale Feuiltaine de 1948 moteur T 100 1938 ainsi équipée depuis 10 ans, elle FAIT 8500 tours, pour l'instant pas eu de problèmes.
Donc OK on s'amuse sur circuit avec des engins un poil gonflé, on monte à 170 sur un 500, mais perso sur le long terme ou pour un usage quotidien….une bonne T100 ou 5TA Unit me parait une parfaite monture très polyvalente et certainement pas une sous Bonneville ou Tiger
Bien à toi Tricati
Kruel
kaelka
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Re: Conseils T100

Message non lu par kaelka »

Kruel 79 a écrit : 23 mars 2020, 20:41 Pathétique, entre une personne qui regarde "la bonne occase, le moins chère possible et faire une bonne affaire" c'est grandiose, p'tain 8)
Kruel
Pathétique ?
c'est pas ce que tout le monde essai de faire, (surtout dans le commerce!?)?
Grandiose, oui en effet
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