Ampèremètres

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6849
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Ampèremètres

Message non lu par Pachi »

Joël 29 a écrit : 23 mars 2020, 22:32

....comme souvent,c'est l'aiguille qui se déforme avec le soleil (de Bretagne :mrgreen: )et qui vient frotter sur la vitre :evil:
Joël 29, vu et constaté que ta moto a la chance de se placer toujours sous le fameux (mais introuvable), trou du ciel Breton..., il ne te dérangerait pas de partager la route avec moi la prochaine fois que je me déplace en Bretagne?

PS: excuse moi mon osé audace, mais je ne peux pas perdre cette magnifique occasion d'éviter me tremper jusqu'aux os dans ma prochaine visite. :oops:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9707
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Ampèremètres

Message non lu par elmo »

Ouais, j'y pense à cette LED....

Mais je cherche encore un voltmètre à aiguille.

elmo, acharné de l'aiguille ....
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15089
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Ampèremètres

Message non lu par zerton »

elmo a écrit : 24 mars 2020, 10:58 Ouais, j'y pense à cette LED....

Mais je cherche encore un voltmètre à aiguille.

elmo, acharné de l'aiguille ....
Hélas, je crois bien que ça n'existe pas dans le diamètre du trou du.... cuvelage qui nous intéresse.
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6849
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Ampèremètres

Message non lu par Pachi »

Tu fais bien Elmo. :lol:

Recherche donc un ampèremètre avec le suivant critere:

1. avec l'aiguille métallique (il ne soit pas que le soleil de Toulouse la déforme)
2. avec une bonne étanchéité pour qu'il ne s'inonde pas ( quand tu visites la Bretagne)
3. au moins pour 8A, préférable 12A malgré que tous les fournisseurs te disent qu'il en soit pour 6V (je ne sais pas le pourquoi parce que un ampèremètre méconnais ce qu'on est le voltage).

Qu'il en soit Lucas..., bon..., je n'en ai rien a dire sauf qu'a chaque fou son truc!
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9707
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Ampèremètres

Message non lu par elmo »

@ Yeti

Tu disais que tu as un ampèremètre Jagger (Jaeger , je suppose mais tout le monde a le droit d'être dyslexique) qui marche?

T'as eu ça où?
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6849
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Ampèremètres

Message non lu par Pachi »

Jette un coup d'oeil a ça Elmo:

https://www.mondejartienda.com/mondejar ... -40mm.html

Carmela porte un vieux AST blanc mais avec une échelle plus baisse. 20A c'est trop pour un circuit de moto de 12V, l'aiguille a peine va bouger.

Surement que tu vas trouver des autres ampèremètres métalliques de la vieille école de 40mm français
Avatar de l’utilisateur
Joël 29
Messages : 1301
Inscription : 11 mars 2007, 22:53
Localisation : Finistere

Re: Ampèremètres

Message non lu par Joël 29 »

[quote
Joël 29, vu et constaté que ta moto a la chance de se placer toujours sous le fameux (mais introuvable), trou du ciel Breton..., il ne te dérangerait pas de partager la route avec moi la prochaine fois que je me déplace en Bretagne?

PS: excuse moi mon osé audace, mais je ne peux pas perdre cette magnifique occasion d'éviter me tremper jusqu'aux os dans ma prochaine visite. :oops:
[/quote]

Avec plaisir,on fera,comme pour Tacoma,un resto et une balade avec les forumeurs du coin :lol:

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7280
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Ampèremètres

Message non lu par Yeti »

Il était sur le B33 quand je l'ai acheté.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9707
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Ampèremètres

Message non lu par elmo »

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Chine
Messages : 2849
Inscription : 24 mars 2007, 17:30
Localisation : Cotes d'Armor

Re: Ampèremètres

Message non lu par Chine »

Joël 29 a écrit : 24 mars 2020, 12:26 [quote
Joël 29, vu et constaté que ta moto a la chance de se placer toujours sous le fameux (mais introuvable), trou du ciel Breton..., il ne te dérangerait pas de partager la route avec moi la prochaine fois que je me déplace en Bretagne?

PS: excuse moi mon osé audace, mais je ne peux pas perdre cette magnifique occasion d'éviter me tremper jusqu'aux os dans ma prochaine visite. :oops:

Avec plaisir,on fera,comme pour Tacoma,un resto et une balade avec les forumeurs du coin :lol:

Image

Image
[/quote]

Tu es le bienvenu Pachi et tu peux aussi amener ta gaîta,tu (on) ne sera pas dépaysé 8) :lol:
[/quote]
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9707
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Ampèremètres

Message non lu par elmo »

Bon de toute façon, je crois que je vais modifier une bonne partie du faisceau pour y inclure un interrupteur et une LED voltmètre...

Un interrupteur pour faire une coupure entre la batterie et TOUT le reste.

Donc plus besoin d'ampèremètre. A sa place je me demandais s'il n'existe pas des interrupteurs "vintage" qui s'adapteraient au trou de l'ampèremètre (1"3/4 soit 44.5 mm) .

Et puis .... Est que ce schéma vous parait correct?

Image
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Ampèremètres

Message non lu par PHILIPPE »

pourquoi tu relie un blanc et un rouge (apres le fusible) c'est source d'erreur

tout en rouge camarade

et le rouge qui va a la veilleuse AR et AV , d'une autre couleur
alain 41
Messages : 1366
Inscription : 24 mars 2008, 15:29
Localisation : romorantin 41

Re: Ampèremètres

Message non lu par alain 41 »

tout ce qui est après le fusible et avant ton bouton devrai être de la meme couleur, c'est beaucoup plus facile pour dépanner et ton voyant led devrait être après ton bouton sinon il sera allumé en permanence
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9707
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Ampèremètres

Message non lu par elmo »

Alain : Pourquoi il resterait allumé puisqu'il y a l'interrupteur juste après la batterie interrupteur ouvert pas de jus dans la led , non?

Ok je corrige pour les couleurs.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9707
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Ampèremètres

Message non lu par elmo »

Alain : Pourquoi il resterait allumé puisqu'il y a l'interrupteur juste après la batterie interrupteur ouvert pas de jus dans la led , non?
Interrupteur fermé la led s'allume et elle change de couleur en fonction du voltage aux bornes de la batterie

Image


Ok je corrige pour les couleurs.
Répondre