Ampèremètres

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9721
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Ampèremètres

Message non lu par elmo »

Les fils sont tirés les connexions sont faites, la mise sous coulisseau aussi .

Reste à monter le phare mais avant je vais installer cette LED voltmètre.

Est ce que ceux qui en ont installé une peuvent me dire si :
  1. Ils ont eu besoin d'un boitier en plus de la LED?
  2. Elle se branche directement sur les bornes + & - de la batterie, sans boitier?
  3. Sans boitier, est ce que ça fonctionne en + à la masse (pourquoi pas? suffit d'inverser les fils)?
  4. Avec boitier, est ce que ça fonctionne en + à la masse?
  5. En êtes vous satisfait?
  6. Chez qui en acheter?
Merci les gens
JR
Messages : 896
Inscription : 24 avr. 2008, 17:15
Localisation : Orleans/ Fleury les Aubrais

Re: Ampèremètres

Message non lu par JR »

Pour la diode ( ce qu'il appelle battery status voltage monitor) acheté ici http://www.norbsa02.freeuk.com/goffyelectrex.htm
monté la semaine dernière.
- il n'y a pas de boitier
- la diode fait moins de 2 cm de long , le même encombrement qu'un voyant classique diamétre du support 14 (un peu plus que les voyants )
- il y a un fil rouge , un fil noir , pas de masse donc il suffit de mettre le rouge au + et le noir au - ( fil rouge sur bouton rouge ...) selon le branchement de ta machine
les fils sont fin ( 0.5mm²?) donc il faut des petites cosses

J'ai juste essayé en statique : le voyant s'allume quand je met le contact il est rouge , quand je démarre le moteur il devient vert...
A voir en roulant , la luminosité est plus faible qu'une ampoule classique , pour la nuit c'est sans doute mieux , il parle d'un réglage automatique de puissance selon la luminosité ambiante, je ferais un retour quand on pourra rouler.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9721
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Ampèremètres

Message non lu par elmo »

Ca m'a l'air artisanal chez Norbsa (chèque ou virement, il déteste les CB , on peut comprendre ça)..... j'ai rien contre (au contraire) et je le comprends .

Donc je l'appelle mardi puisqu'on ne peut pas commander en ligne....

Des problèmes de livraisons avec lui?
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1689
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: Ampèremètres

Message non lu par carcaien »

Rien à rajouter à ce qu'a dit JR . C'est vrai qu'en plein soleil le voyant ne t'éblouie pas sinon ça marche super .la nuit il ne gene pas par un éclairage trop fort .
Le mien je l'ai acheté chez Gammatronix prix raisonnable

https://gammatronixltd.com/epages/bae94 ... BIKE-E-12V
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9721
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Ampèremètres

Message non lu par elmo »

Image


Image

Je crois que je vais prendre le 2ème (Norbsa) parce que la diode donne plus d'indication depuis batterie déchargée jusqu'à surcharge en passant par des changements de couleur à 12v , 12,5v, 13,5v, 13,8 et 15,3v.

Et à aucun moment elle ne s'éteint sauf quand je coupe le contact : ça me fait un témoin de contact.

Si en plus la luminosité s'adapte à l'ambiance extérieure alors c'est le paradis!

Merci messieurs
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6869
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Ampèremètres

Message non lu par Pachi »

Elmo, la seule chose que je n'aime pas de ce sorte de truc c'est que quand on roule quand il fait nuit le maudit led vert est toujour allumé et derrange beaucoup au point meme d'aveugler.

Je me souviens d'un voyage de retour du circuit de Navarra que je dus arreter Juliana pour deconecter le maudit led 1 heure apres du cocuher du soleil.

Apres ça je l'ai echange par autre sorte de temoin de charge electronique qui n'a que deux etades: rouge et eteint.

PS: Mais bon, je dis ça et je dis rien donc je sais que ça ne sera jamais ton probleme Elmo: tu est un vrai gentleman. :wink:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9721
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Ampèremètres

Message non lu par elmo »

Pachi a écrit : 12 avr. 2020, 19:42 Elmo: tu est un vrai gentleman. :wink:
Ha!!! c'est pas moi qui le dis!!!!
Merci "DON Pachi" de la Capital de España
JR
Messages : 896
Inscription : 24 avr. 2008, 17:15
Localisation : Orleans/ Fleury les Aubrais

Re: Ampèremètres

Message non lu par JR »

elmo a écrit : 12 avr. 2020, 11:26 Ca m'a l'air artisanal chez Norbsa (chèque ou virement, il déteste les CB , on peut comprendre ça)..... j'ai rien contre (au contraire) et je le comprends .

Donc je l'appelle mardi puisqu'on ne peut pas commander en ligne....

Des problèmes de livraisons avec lui?
J'ai commandé par mail paiement en CB parce que les virements en pounds c'est un peu compliqué avec ma banque.
livraison 4 jours plus tard .
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9721
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Ampèremètres

Message non lu par elmo »

Merci JR

Je vais voir avec lui mardi puisque demain est ferié.
razblanchard
Messages : 588
Inscription : 31 août 2016, 05:30
Localisation : compiègne

Re: Ampèremètres

Message non lu par razblanchard »

A propos de l'éblouissement nocturne:

fut un temps, je roulais beaucoup en vespa, parfois de longs parcours de nuit(Paris-Marseille par les monts du beaujolais par exemple)

j'étais gêné par le voyant vert: un morceau de sparadrap fait très bien l'affaire
translucide, on voit quand même le voyant la nuit
le jour, on l'enlève

je sais, ça manque d'élégance, mais ça marche
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6869
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Ampèremètres

Message non lu par Pachi »

Oui, c'est toujurs recommandable porter une petite trousse a pharmace avec sparadrap quand on voyage en moto. :lol:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9721
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Ampèremètres

Message non lu par elmo »

Et voilà.... LED voltmètre montée.
Pour l'instant je ne peux pas juger si ça fonctionne en roulant :evil:
Mais côté éblouissement, je trouve pas que ce soit trop fort. Tout éteint dans le garage, ça me parait très supportable.
J'ai réussi à installer ça à la place de l'antivol de direction. Je n'ai donc percer aucun trou (j'y tenais).
Et le vieil ampèremètre est toujours à sa place , débranché , en déco.


Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6869
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Ampèremètres

Message non lu par Pachi »

Une lumière vert! :shock:

Aucun péril! :D
Répondre