HUMOUR2

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Piaf
Messages : 1178
Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
Localisation : seine et marne

Re: HUMOUR2

Message non lu par Piaf »

elmo a écrit : 27 avr. 2020, 15:48 Pachi..... petit exercice de prononciation : tu dois dire de plus en plus vite :

"Pruneau cru, pruneau cuit"

pareil avec :

"Piano , Panier"

Et aussi (mais à vitesse normale):

"Un chasseur sachant chasser sans son chien, est un bon chasseur"

"Les chaussettes de l'archiduchesse sont elles sèches? Archi sèches"

Bon courage et pour te consoler je n'arrive pas à prononcer "Passajeros" entre le J et le R tous les 2 différents et qui se suivent de près.... un enfer!
petite variante du chasseur: un chasseur sachant chasser doit savoir chasser sans son chien.
et petit exercice d'espagnol: una naranjada de "trinaranjus", bon laisse tomber, file moi une "estrella"ou une "aguila"
jeanchristophe
Messages : 183
Inscription : 17 août 2018, 18:20

Re: HUMOUR2

Message non lu par jeanchristophe »

razblanchard a écrit : 27 avr. 2020, 14:30 Petite contribution :
Excellent! j'adore!


À un amiral britannique qui prétendait « Vous, les Français, vous vous battez pour l’argent ; nous, les Anglais, nous nous battons pour l'honneur ! », le corsaire Robert Surcouf de lui répondre : « Monsieur, chacun se bat pour ce qu'il n'a pas ! ».

Lors d'un échange entre les deux rivaux politiques anglais du 18ème siècle, John Montagu, Comte de Sandwich dit au réformiste John Wilkes « Monsieur, je ne sais pas si vous mourrez sur l'échafaud ou de la syphilis » et Wilkes de lui rétorquer : « Cela dépend, Monsieur, si j'embrasse vos principes ou votre maîtresse ».

Lady Astor apostrophe un jour Sir Winston Churchill « Monsieur Churchill, vous êtes ivre ! » ; ce dernier de lui répliquer : « Et vous, Madame, vous êtes laide... Mais moi, demain, je serai sobre ! ».

Cindy Crawford dit à Amanda Lear lors d'un cocktail : « Merci de m'avoir envoyé votre livre, je l'ai adoré. Mais dites-moi, qui vous l'a écrit ? » ; Amanda Lear de lui répondre « Je suis ravie que vous ayez apprécié mon livre. Mais, dites-moi, qui vous l'a lu ? ».

Le Prince de Conti était fort laid. Aussi son épouse le trompait-elle sans vergogne. Un jour, en partant, il lui dit « Madame, je vous recommande de ne pas me tromper pendant mon absence » et celle-ci de lui répondre « Monsieur, vous pouvez partir tranquille : je n’ai envie de vous tromper que lorsque je vous vois. »

Sir Winston Churchill fit un jour la remarque suivante à George Bernard Shaw (alors très maigre contrairement à lui de forte corpulence) « À vous voir, tout le monde pourrait penser que la famine règne en Angleterre. » et son ami de lui rétorquer « À vous voir, tout le monde pourrait penser que c'est vous qui en êtes la cause. »

Lors d'une visite au palais de Blenheim (demeure ancestrale de la famille Churchill), Lady Astor, l'icône féministe, se retrouva à discuter des droits des femmes avec Sir Winston Churchill qui n'était pas réputé pour son progressisme sur le sujet. Au sommet de leur désaccord, Lady Astor s'écria : « Winston, si j’étais votre épouse, je mettrais du poison dans votre verre ! et Sir Winston Churchill de lui répliquer « Eh bien moi, Nancy, si j’étais votre mari, je le boirais ! ».

Au cours d’une promenade dans un cimetière, Sacha Guitry déclare galamment à Yvonne Printemps, « Lorsque vous serez là, on pourra écrire sur la pierre : Enfin froide ! ». Et son épouse du moment, de lui lancer « Et quand vous y serez, sur la vôtre on pourra écrire : Enfin raide ! »

Au Conservatoire national d'art dramatique, Louis Jouvet, alors professeur, jette à François PERIER, jeune élève : « Si Molière voit comment tu interprètes Don Juan, il doit se retourner dans sa tombe » et François Perier de lui répondre sur le même ton « Comme vous l'avez joué avant moi, ça le remettra en place. »

Anna Tyskiewicz qui sera plus connue sous le nom de comtesse Potocka, cachait avec soin un strabisme divergent que le prince de Talleyrand avait remarqué. Un jour, elle s'avisa de lui demander « Comment allez-vous, Prince ? » ; il lui répondit « Comme vous voyez, Madame. » .

« Le maréchal va beaucoup vous manquer…» dit-on à l’épouse du prince Maréchal Louis-François de Boufflers après qu’il fut décédé. « Peut-être. Mais au moins, je saurai où il passe ses nuits. » répliqua-t-elle.

« Monsieur de RIVAROL, combien d’années me donnez-vous ? » demandait une vieille coquette à l’homme célèbre. « Pourquoi vous en donnerais-je, Madame ? N’en avez-vous donc pas assez ? »

À la fin d'un dîner organisé par Sir Winston Churchill, le maître d’hôtel présente la cave à cigares aux invités. L’un d’entre eux, sans le moindre scrupule, en prend cinq, les met dans sa poche et déclare « C’est pour la route. » ; son hôte lui rétorque « Merci d’être venu d’aussi loin. »
Avatar de l’utilisateur
dayto
Messages : 400
Inscription : 28 janv. 2007, 18:24
Localisation : 38 st marcelin

Re: HUMOUR2

Message non lu par dayto »

Je pense que notre ami Pachi préférera répéter ; Levallois- Clichy .
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6873
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: HUMOUR2

Message non lu par Pachi »

Piaf a écrit : 01 mai 2020, 10:39
petite variante du chasseur: un chasseur sachant chasser doit savoir chasser sans son chien.
et petit exercice d'espagnol: una naranjada de "trinaranjus", bon laisse tomber, file moi une "estrella"ou une "aguila"
A Madrid nous sommes plus pour la Mahou (imprononçable même en espagnol si avant on n'en n'a pas bu quelques litres)
cambox
Messages : 57
Inscription : 02 oct. 2019, 17:13
Localisation : Limousin

Re: HUMOUR2

Message non lu par cambox »

Une mahou por favor ! Tu vois Pachi j arrive a le prononcer...😉😉😉
Image
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15212
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: HUMOUR2

Message non lu par Francis V »

Image
jeanchristophe
Messages : 183
Inscription : 17 août 2018, 18:20

Re: HUMOUR2

Message non lu par jeanchristophe »

Voici qui devrait plaire aux passionnés d’étymologie, de discipline diachronique de la linguistique,qui cherchent à établir l'origine formelle et sémantique d'une unité lexicale!

En automne 1820, le duc de Mirnouf, passionné de chasse, imagina qu’il devait être possible de fabriquer un outil capable de lui faciliter la tâche et rendre plus plaisante sa traque des animaux.
Il convoqua tous les artisans de la contrée pour les mettre au défi de concrétiser cette idée et fabriquer le plus inventif et le plus efficace des appareils.
A peine une semaine plus tard, un marchand du nom de Martin Hécouye, se présenta au château disant qu’il possédait ce dont le duc rêvait, appareil qu’il avait dénommé ’appeau’ (venant de ’appel’). Il obtint sans peine une audience auprès du noble et s’empressa de lui faire la démonstration de sa merveille.
Devant une assemblée dubitative mais curieuse, il sortit de sa poche un minuscule sifflet et le porta à la bouche pour produire un son bizarre qui aussitôt imposa le silence parmi les personnes présentes.
Quelques secondes plus tard, des dizaines d’oiseaux virevoltèrent autour de lui, attirés et charmés par cette étrange mélodie. Le duc imagina sans peine le profit qu’il pourrait tirer d’un tel accessoire. Il s’éclaircit la gorge et ne prononça qu’une seule phrase :
’Combien cela va-t-il me coûter ?’
Martin Hécouye, sûr de lui, répondit qu’il accepterait de se séparer de son ’appeau’ en échange de la moitié de la fortune de son interlocuteur. Cette requête fit sourire l’assemblée mais le duc garda tout son sérieux et accepta la transaction.
La nouvelle fit grand bruit et se répandit vite bien au delà des limites du duché :
’Un marchand avait vendu un sifflet pour une somme astronomique au Duc ! ’
Cette anecdote a subsisté dans la langue française pour qualifier les objets hors de prix, au travers de l’expression : ’Coûter l’appeau d’Hécouye’...
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9726
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: HUMOUR2

Message non lu par elmo »

J'adore.... encore! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3996
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: HUMOUR2

Message non lu par Alain B. »

OLhomuLavxA/
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3996
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: HUMOUR2

Message non lu par Alain B. »

OLhomuLavxA/
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15212
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: HUMOUR2

Message non lu par Francis V »

Hé bé on en apprends de belles sur le MAC,mais surtout des bonnes :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3996
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: HUMOUR2

Message non lu par Alain B. »

Bon, ce que j'ai mis n'a pas l'air de fonctionner ... :evil:
Et je ne peux pas les retirer...
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9726
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: HUMOUR2

Message non lu par elmo »

J'allais le dire :cry:

Et si tu mettais les liens youtube?
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3996
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: HUMOUR2

Message non lu par Alain B. »

Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3996
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: HUMOUR2

Message non lu par Alain B. »

Merci Philippe Geluck :

Les pluriels du chat:


Un rat ? Des goûts

Un cas ? Des colles

Un pont ? Des râbles

Un flagrant ? Des lits

Une voiture ? Des mares

Un évier ? Des bouchers

Un scout ? Des brouillards

Un bond ? Des buts

Une dent ? Des chaussées

Un air ? Des confits

Un beau ? Des cors

Un mur ? Des crépis

Un vrai ? Des dalles

Un valet ? Des curies

Un drogué ? Des foncés

Une jolie ? Des gaines

Un crâne ? Des garnis

Un frigo ? Des givrés

Une moue ? Des goûters

Un brusque ? Des luges

Un ministre ? Des missionnaires

Une grosse ? Des panses

Un propos ? Des placés

Une cinglante ? Des routes

Un fâcheux ? Des agréments

Un patron ? Des spots

Un délicieux ? Des cerfs

Une bande ? Des cinés

Un sirop ? Des râbles

Un argent ? Des tournées

Et ne pas oublier…

Une bière ? Des haltères !
Verrouillé