Klaxon et Db ?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3130
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Klaxon et Db ?

Message non lu par joe »

salut . j'avais perdu le klaxon de la commando sur la route.....patte cassée. je pourrais me contenter de commander le même .
J'me pose la question , y a t'il , pour motos, des différences de puissances en décibels selon les modèles :?: thanks
Avatar de l’utilisateur
Chine
Messages : 2849
Inscription : 24 mars 2007, 17:30
Localisation : Cotes d'Armor

Re: Klaxon et Db ?

Message non lu par Chine »

Joe,c’est pas une italienne mais avec çà t’es penard :lol:
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3130
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: Klaxon et Db ?

Message non lu par joe »

:lol: çà m'éclaterait çà mais trop volumineux Chine :wink:

la poire c'est joli mais çà manque de puissance



https://youtu.be/DCBfLHo6FLU
JR
Messages : 896
Inscription : 24 avr. 2008, 17:15
Localisation : Orleans/ Fleury les Aubrais

Re: Klaxon et Db ?

Message non lu par JR »

Loud pipes save lives : le klaxon est il vraiment indispensable? :D
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3130
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: Klaxon et Db ?

Message non lu par joe »

JR a écrit : 24 mars 2020, 20:53 Loud pipes save lives : le klaxon est il vraiment indispensable? :D
je trouve que le klaxon interpelle davantage les "erreurs" de certains . je vais au taf avec la commando et le matin çà bouscule dans les ronds points . un avertisseur qui envoi çà m'défoulerait !
Avatar de l’utilisateur
Chine
Messages : 2849
Inscription : 24 mars 2007, 17:30
Localisation : Cotes d'Armor

Re: Klaxon et Db ?

Message non lu par Chine »

Pour ma part,j'en ai jamais eu de klaxon sur la commando et vu ou il est placé avec quelques goulées de flotte bretonne il va vite s"enrouer :lol:
mais on peut toujours lui changer de place Joe :wink:
Avatar de l’utilisateur
Vran kozh
Messages : 569
Inscription : 05 déc. 2015, 15:18
Localisation : Brest 29200

Re: Klaxon et Db ?

Message non lu par Vran kozh »

JR a écrit : 24 mars 2020, 20:53 Loud pipes save lives : le klaxon est il vraiment indispensable? :D
Autant que le kilt.
Ce dicton ne serait il pas Écossais et ne concernerait il pas la cornemuse ?
didier, tous mes Klaxon sont muets
Avatar de l’utilisateur
Vran kozh
Messages : 569
Inscription : 05 déc. 2015, 15:18
Localisation : Brest 29200

Re: Klaxon et Db ?

Message non lu par Vran kozh »

JR a écrit : 24 mars 2020, 20:53 Loud pipes save lives : le klaxon est il vraiment indispensable? :D
Autant que le kilt.
Ce dicton ne serait il pas Écossais et ne concernerait il pas la cornemuse ?
didier, tous mes Klaxon sont muets
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3130
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: Klaxon et Db ?

Message non lu par joe »

Chine a écrit : 24 mars 2020, 21:05 Pour ma part,j'en ai jamais eu de klaxon sur la commando et vu ou il est placé avec quelques goulées de flotte bretonne il va vite s"enrouer :lol:
mais on peut toujours lui changer de place Joe :wink:
j'suis dans l'elec à donf là. pas de soucis pour tirer un nouveau fil ailleurs .
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15184
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Klaxon et Db ?

Message non lu par Francis V »

Sur la mienne,devant le bras oscillant,inaccesible quoi sans démonter le garde boue arrière,il fonctionne bien depuis 43 ans,pourtant je suis un peu dur de la feuille, même s'il "branle au manche" pas serrer sur sa patte il repose sur le bras oscillant mais je lui ai collé une cale en caoutchouc (un peu plus un peu moins)il y a des années pour qu'il continue le job,bref exemple à ne pas suivre. :shock:
Bonifun
Messages : 529
Inscription : 24 août 2014, 13:42
Localisation : Belgique - Seneffe

Re: Klaxon et Db ?

Message non lu par Bonifun »

Ca peut aider :idea:


Image
Bonifun
Messages : 529
Inscription : 24 août 2014, 13:42
Localisation : Belgique - Seneffe

Re: Klaxon et Db ?

Message non lu par Bonifun »

Bonifun a écrit : 25 mars 2020, 09:10 Ca peut aider :idea:


Image
Ah zut on te la déjà faite celle là
Sauf à vouloir de l'authentique tu vas dans une casse auto
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7267
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Klaxon et Db ?

Message non lu par gigi »

Yep, j'ai un quouacson d'Audi récupéré à vil prix sur le B50...pas gros , et il cause, donc c'est que la greffe a pris .... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6849
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Klaxon et Db ?

Message non lu par Pachi »

J'avais aussi perdu le klaxon de Juliana et j'ai profité l'occasion pour monter deux claxon.

Apres de rechercher beaucoup j'avais trouvé un fournisseur qui recommandait monter deux claxon et calibrer l'ensemble, l'un avec une fréquence de Fa soutenu mineur et l'autre de Fa soutenu mayor (a peu pres donc je vous reconnais que mon oreille n'a aucune aptitude musicale et j'ai bouge sur le vis de la membrane pour obtenir un son grave et l'autre aigu).

La fonction des deux fréquences harmoniques sont d'une part pour compenser la perte d'audition des oreilles des passants plus vieux et de l'autre pour compenser l'effet doppler donc les fréquences se compriment ou se dilatent par rapport la vélocité de rapprochement et il faut émettre une gamme de fréquences que soit audible pour tous, n'importe qu'elle soit la circonstance et de même pour n'importe qu'elle soit la condition des tympans plus ankyloses, et avec une puissance de plus de 90dB qui ne dépasse pas les 120dB qui est le limite du douleur qui est interdit de dépasser et pourtant je ne recommande pas substituer le klaxon par un ensemble de vuvuzelas.



Image

PS:je méconnais la fréquence et la puissance qui seront les plus appropriés à l'hospice, surement que notre vénérable rickman pourra nous offrir plus d'information.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9707
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Klaxon et Db ?

Message non lu par elmo »

Image

Tant qu'à être dans l'ancienne, hein!!!!
Répondre