Page 1 sur 6

sortie d'atelier

Publié : 27 mars 2020, 19:54
par PHILIPPE
y a quelques années , j'avais acheté ça dans le but de la remettre d'origine :roll:


Image

Image



je l'ai vite un peu arrangé a ma sauce pour rouler en attendant de rassembler les bouts qui me manquait



Image


elle m'a meme servi de mulet au ton up quand la magneto du triton me jouait des tours




Image

Re: sortie d'atelier

Publié : 27 mars 2020, 20:17
par PHILIPPE
premier gros chantier
y a fallut changer le berceau arriere , l'ancien était decoupé dans tout les sens , y compris les pattes du reservoir d'huile


Image

Image

y a aussi fallu retrouver le double came et rayonner les 2 roues sur des jantes (Dunlop d'origine) a la place des jean talu qui y était montées

mettre un circuit electrique neuf et installer un collier pour tenir les cables de gaz

Image[/url



et apres un bout de boulot
ça donne ça


[url=https://postimages.org/]Image


Image





Image

Image





Image

Image

Re: sortie d'atelier

Publié : 27 mars 2020, 20:24
par Shadock44
Beau boulot !
C'est tellement plus agréable (pour moi) de voir une transformation dans ce sens là. 8)

Re: sortie d'atelier

Publié : 27 mars 2020, 21:07
par Francis V
Pas mieux,très belle Triumph (69 ? 70 ? Jean-Pierre et Krokus devrait donner leur avis sur le meilleur millésime 8) ) Mais dommage j'aimais bien ta selle genre cyclo-sport des années 70 :wink: .

Re: sortie d'atelier

Publié : 27 mars 2020, 21:25
par PHILIPPE
70 francis

la selle façon dirt track pas cyclo sport :wink:

Re: sortie d'atelier

Publié : 27 mars 2020, 21:28
par zerton
Eh bien c'est une oeuvre de salut public ! Et c'est sans doute la Triumph qui me botte le plus .
Foi de Nortoniste.

Re: sortie d'atelier

Publié : 27 mars 2020, 21:42
par Francis V
PHILIPPE a écrit : 27 mars 2020, 21:25 70 francis

la selle façon dirt track pas cyclo sport :wink:

Oui tout à fait mais ça ressemble beaucoup à celles qu'on voyait à l'époque sur les 50 et 125 "coursifiées" 8)

Re: sortie d'atelier

Publié : 27 mars 2020, 23:05
par guyader
Salut Philippe !

Bon, on la voit enfin !
Super !
Souvenir de l' époque où j' avais posté des photos de la mienne, tu disais que tu en retapais une également...

A+,
Loïc.

Re: sortie d'atelier

Publié : 28 mars 2020, 08:03
par JJP
Chapeau Philippe, pour cette restauration digne d'un expert de la marque, c'est un triumph !
Tu as été rapide, "moellon" que prévu ...

Re: sortie d'atelier

Publié : 28 mars 2020, 08:22
par krokus
Bravo Philippe on va pouvoir rouler ensemble , 2x70 c'est quand même mieux que 2 x 69....

Salut à tous !

Re: sortie d'atelier

Publié : 28 mars 2020, 08:52
par Hirondeau
Bonjour
Quel travail d'une grande perfection... bravo Philippe!
Mais il ne pouvait en être autrement avec tes connaissances de la marque!
Une très belle 1970 de plus, c'est parfait :lol:
Amicalement
Christian

Re: sortie d'atelier

Publié : 28 mars 2020, 09:06
par Bonifun
J'aime bien
Les motos old fashion
Les ateliers old fashion
Les mecs old fashion !!!!! :shock:
:wink:
Féloche belle bécane
Image

Re: sortie d'atelier

Publié : 28 mars 2020, 09:17
par David 74
je pense qu'elle te remercie de ce sauvetage, ça se voit, comme elle s'la pète
du rouge, du noir, ça va si bien aux motos.
et au fait c'est quoi le fil rouge ? et le blanc ? :mrgreen:

Re: sortie d'atelier

Publié : 28 mars 2020, 09:37
par Yeti
Passage à la retraite et on remonte les bécanes comme à l'origine ! Tu vas pouvoir t'inscrire au club des vieilles petrolettes de ton village et faire la sortie mensuel jusqu'au village d'à coté avec les Motobécane et les Terrot. :mrgreen:

Fait pas bon vieillir, je vous le dis... :roll:

Re: sortie d'atelier

Publié : 28 mars 2020, 09:59
par jean-pierre
chose positive avec le confinement c'est qu'a nouveau je regarde le forum ,je ne m' étendrai sur les raisons de l'abandon du site aprés des années d' addiction .J'ai entre temps eu des gros pbs de santé maintenant j'ai du platine dans le coeur et dans le cerveau et cela n'est pas du comme le pense certains Nortonistes aux vibrations de la T120 aprés une cinquantaine d'années .
pour aller sur le sujet de la Bonneville de Philippe,c'est une trés belle machine bon cela ne vaut pas une 69 mais quand même je ferai remarquer aux neo vintageux les soucis du détail apportés par l'alain Decaux des Triumph comme les klaxons les culs de filtres a air la prolongation du feu ar
donc bravo
a part cela je souhaite a tous que de bonnes choses dans cette période difficile