Les experts T140V SE

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Bonifun
Messages : 500
Inscription : 24 août 2014, 13:42
Localisation : Belgique - Seneffe

Re: Les experts T140V SE

Message non lu par Bonifun »

T'as trouvé ça sur ta moto?
[/quote]
Oui premier nettoyage faisceau, et plusieurs ampoules modifiées LED
Bonifun
Messages : 500
Inscription : 24 août 2014, 13:42
Localisation : Belgique - Seneffe

Re: Les experts T140V SE

Message non lu par Bonifun »

Bonjour
une idée de la position de ces pièces (clips) ou n'appartient pas T140 ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Les experts T140V SE

Message non lu par Francis V »

C'est pour sertir des connections on dirait bien.
Avatar de l’utilisateur
Shadock44
Messages : 1023
Inscription : 12 juin 2018, 22:01
Localisation : Nantes

Re: Les experts T140V SE

Message non lu par Shadock44 »

Bonifun a écrit : 09 avr. 2020, 16:27 Découverte faisceau électrique
modification LED certains ont fait se genre de modification ?
https://i.postimg.cc/mgY1khmj/IMG-4088-2.jpg
ça ne sort pas du magasin et ça peut sembler bricolo, mais si ça fonctionne efficacement c'est bien l'essentiel.
Avatar de l’utilisateur
Joël 29
Messages : 1298
Inscription : 11 mars 2007, 22:53
Localisation : Finistere

Re: Les experts T140V SE

Message non lu par Joël 29 »

Bonifun a écrit : 12 avr. 2020, 08:07 Bonjour
une idée de la position de ces pièces (clips) ou n'appartient pas T140 ?
Image
Oui, c'est du T140 :wink:
Image
Bonifun
Messages : 500
Inscription : 24 août 2014, 13:42
Localisation : Belgique - Seneffe

Re: Les experts T140V SE

Message non lu par Bonifun »

Merci à tous mais c'est Joël qui l'emporte :P
Sont forts ces bretons
Bon dimanche ici il règne un calme merveilleux 8)
Avatar de l’utilisateur
Joël 29
Messages : 1298
Inscription : 11 mars 2007, 22:53
Localisation : Finistere

Re: Les experts T140V SE

Message non lu par Joël 29 »

:mrgreen:
Bonifun
Messages : 500
Inscription : 24 août 2014, 13:42
Localisation : Belgique - Seneffe

Re: Les experts T140V SE

Message non lu par Bonifun »

Bonjour
Je ne trouve rien de précis au sujet des amortisseurs monte sur Bonnie
Marqué sur le corps EG 612B ou (6128)
Corps noir 3 réglages

Image
jeanchristophe
Messages : 183
Inscription : 17 août 2018, 18:20

Re: Les experts T140V SE

Message non lu par jeanchristophe »

Bonifun a écrit : 19 avr. 2020, 11:33 Bonjour
Je ne trouve rien de précis au sujet des amortisseurs monte sur Bonnie
Marqué sur le corps EG 612B ou (6128)
Corps noir 3 réglages

Image
On dirait bien qu'il n'est plus possible de se procurer les Girling d'origine , mais que Hagon ferait des copies correctes? à voir! Perso je ne peux t'en dire plus car j'ai monté des Fournales il y a bien longtemps déja
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9628
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Les experts T140V SE

Message non lu par elmo »

jeanchristophe a écrit : 19 avr. 2020, 16:59 mais que Hagon ferait des copies correctes?
Je les ai eues.... le bas de gamme de chez Hagon, je ne les conseille pas : de vraies pompes à vélo. Mais il y a du haut de gamme aussi chez eux. Sinon :

https://shock-factory.fr/fr/

Ou Ikon mais se méfier des dimensions chez eux, j'ai eu le problème (à droite , ça ne passait pas avec la biellette de la pince de frein AR)
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Les experts T140V SE

Message non lu par Francis V »

Les Hagons de base c'est le brevet des Girlings bien pour les fans de l'origine bien moins pour rouler. 8)

Pour les IKONS il faut bien préciser pour quel modèle par exemple pour les commandos 850 MK3 la fixation inférieure de celui de gauche est légèrement décentrée vers l'intérieur rapport au carter de chaîne secondaire.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9628
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Les experts T140V SE

Message non lu par elmo »

J'avais commandé des Ikons, en précisant bien qu'il s'agissait d'une T140, je les reçois et ça ne montait qu'à condition de les monter à l'extérieur des logements prévus pour les amortos et de mettre une entretoise dans le logement. Je les ai renvoyés car ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire pour mon problème.

Puis sur les conseils d'Yves (Tricati), j'ai commandé chez Schock Factory dont j'ai mis le lien. Il m'a fait prendre des mesures, me demande mon poids, si c'est pour du solo ou du duo....., il connait parfaitement la T140 car il en a eu une (je ne me souviens plus bien mais peut être l'a t il encore) . Il fait fabriquer des ressorts exprès pour les mesures que je lui donne et il m'envoie des amortos excellents pour la tenue de route et qui se montaient impeccablement.

Voilà, je constate et je partage.
chris31fr
Messages : 420
Inscription : 25 nov. 2017, 11:25

Re: Les experts T140V SE

Message non lu par chris31fr »

On peut garder le pare chaine avec les shock factory ?
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9628
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Les experts T140V SE

Message non lu par elmo »

Je ne sais pas, je n'ai pas de pare chaine sur la mienne mais je peux faire une photo du côté gauche et mesurer l'écart entre la chaine et le fut de l'amorto.

A suivre.....

La suite :

Image

Image

Pas facile de prendre la mesure directe de l'espace chaine/pied de l'amorto. En gros entre 1 et 1,5cms

Tu vas arriver à te débrouiller avec ça?
Dernière modification par elmo le 20 avr. 2020, 10:21, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Les experts T140V SE

Message non lu par Francis V »

elmo a écrit : 19 avr. 2020, 23:56 J'avais commandé des Ikons, en précisant bien qu'il s'agissait d'une T140, je les reçois et ça ne montait qu'à condition de les monter à l'extérieur des logements prévus pour les amortos et de mettre une entretoise dans le logement. Je les ai renvoyés car ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire pour mon problème.

Puis sur les conseils d'Yves (Tricati), j'ai commandé chez Schock Factory dont j'ai mis le lien. Il m'a fait prendre des mesures, me demande mon poids, si c'est pour du solo ou du duo....., il connait parfaitement la T140 car il en a eu une (je ne me souviens plus bien mais peut être l'a t il encore) . Il fait fabriquer des ressorts exprès pour les mesures que je lui donne et il m'envoie des amortos excellents pour la tenue de route et qui se montaient impeccablement.

Voilà, je constate et je partage.



Oui ShockFactory (région lyonnaise) a une très bonne réputation,anglais il connait bien nos motos,si je devais les changer je le contacterais,en plus "made in France" 8)

Mes Ikons viennent de chez SRM qui me demandait aussi poids de la moto,duo ? Poids pilote-passager et ils m'ont mis des ressorts chromés progressifs bon c'était il y a 10 ans maintenant : 295 euros sans le port.
:|

Comme le diamètre de ces 2 marques sont un petit peu plus grand que ceux d'origine voir donc côté gauche pour le carter de chaîne.
Dernière modification par Francis V le 20 avr. 2020, 15:11, modifié 1 fois.
Répondre