cellule redresseuse T140

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9707
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: cellule redresseuse T140

Message non lu par elmo »

Pour les régulateurs électroniques modernes type powerbox ou Podtronic ou....
Ils fournissent un schéma de branchement.
En règle générale il y a
- 2 ou 3 fils qui vont à l'alternateur (mono ou tri phasé)
- 1 fil qui va au plus de la batterie (ou à la masse en fonction de ta moto positive ou negative earth)
- 1 fil qui va au moins de la batterie (ou à la masse en fonction de ta moto positive ou negative earth)

Si un témoin de charge est prévu alors tu as un ou des fils en plus qui vont à l'ampoule du témoin.

Ca fait longtemps que je n'ai pas fait ce branchement , de mémoire à l'achat, il faut préciser si ta moto est positive ou negative earth ET si ton alternateur est mono ou tri phasé.

Mais on a d'excellents revendeurs en France : Chathokine, Machines et moteurs, Hp Racing, Valdevit.... (voir les liens sur le site du MAC) qui se feront un plaisir de te renseigner et de t'envoyer le matos dont tu as besoin.

Mais de toute façon, c'est une installation très facile (il faut être concentré et méticuleux et ne pas couper les fils trop courts et trop tôt , voilà tout)
Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 915
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: cellule redresseuse T140

Message non lu par nino »

elmo a écrit : 08 avr. 2020, 12:24 (...)
Mais de toute façon, c'est une installation très facile (il faut être concentré et méticuleux et ne pas couper les fils trop courts et trop tôt , voilà tout)
Hé oui, toujours l'angoisse de couper les fils trop :mrgreen: court !
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7267
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: cellule redresseuse T140

Message non lu par gigi »

Pour le pont de diodes carré , c'est ce que j'ai mis quand j'ai remonté le b50, en 2001 ...Bon, j'ai pas trop de recul , ça ne fait que 19 ans qu'il se fait oublier ainsi que sa copine la Zener de régulation .... :P
Répondre