Site et forum

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Webmestre
Messages : 2546
Inscription : 19 janv. 2007, 14:23
Localisation : Roanne, Rhône-Alpes
Contact :

Site et forum

Message non lu par Webmestre »

Bonjour

Je n'interviens pas souvent sur le forum et les nouveaux ne doivent même pas me connaître ! Je suis René le créateur du site, le premier site a commencé en 2002 et le MAC motos-anglaises.com est apparu en octobre 2004.

Je viens de refaire entièrement le site qui est passé d'une version html qui devenait obsolète en php. J'ai fait cela sur 1 an environ et cela représente environ 250h de travail.
En refaisant le site je me suis rendu compte que la plupart des pages techniques ou albums dataient de 2007-2008. A l'époque il y avait une réelle motivation et enthousiasme pour faire avancer le site.

Actuellement le forum est assez actif mais la plupart des forumers sont devenus des consommateurs qui m'écrivent quand ils ont des problèmes de connexion ou de mot de passe.

Nous avons renouvelé les modérateurs car certains n'avaient plus le temps ou la motivation pour le site. Nous accueillons 2 nouveaux Gigi et Pachi, bienvenus à eux. en ce temps de confinement je trouve que c'est le moment idéal pour faire des albums ou des pages techniques. En albums nous avons peu d'essais sur les marques suivantes :
Trial, off-road, Panther, Raleigh, Royal Enfield d'avant 83 !, Rudge, Scott, Sunbeam et sur les side car. Voilà si vous avez une de ces marques dans votre garage c'est le moment de partager avec nous.

Je ne cherche pas de "merci de ton travail" c'est un peu trop facile ! :mrgreen: Si vous voulez que le site perdure et grandisse, à vos appareils photos et à vos claviers !

René
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Site et forum

Message non lu par Luc94 »

Merci quand même René,
Tu as lancé un beau navire, voguant par tous temps
Au plaisir
Amitié, Luc
redback
Messages : 269
Inscription : 28 janv. 2007, 14:51
Localisation : chateaux de la loire

Re: Site et forum

Message non lu par redback »

Bonjour, a chaque fois que je tape sur le clavier ,j'ai une pensée pour toi rené :mrgreen: cdlt
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Site et forum

Message non lu par zerton »

Tu ne cherches peut-être pas de "merci", mais il faudrait être mal élevé ou ignorant (ou les deux) pour ne pas reconnaître
le travail qui existe derrière le Mac. Donc je m'autorise à t'adresser un grand merci pour ce formidable outil d'évasion,
pour cette mine de renseignements, pour toutes ces personnalités rencontrées en virtuel et parfois en réel.
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2924
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Site et forum

Message non lu par PPAT »

zerton a écrit : 13 avr. 2020, 16:57 Tu ne cherches peut-être pas de "merci", mais il faudrait être mal élevé ou ignorant (ou les deux) pour ne pas reconnaître
le travail qui existe derrière le Mac. Donc je m'autorise à t'adresser un grand merci pour ce formidable outil d'évasion,
pour cette mine de renseignements, pour toutes ces personnalités rencontrées en virtuel et parfois en réel.
Me Too :!: :D
PPat
razblanchard
Messages : 579
Inscription : 31 août 2016, 05:30
Localisation : compiègne

Re: Site et forum

Message non lu par razblanchard »

Bonjour,

Une insomnie, 5h30 du mat, je vadrouille dans ma tête et sur mon ordi à propos d'un frein Dunstall,

Je découvre le MAC

Vraie découverte!
Merci à toi, pour ce très bel outil relationnel, technique...et passionnel.

Au sujet de l'enrichissement, j'ai une courte doc de CCM, (4 pages) :j'ai hésité, il y a quelques temps, ne sachant ni si c'était suffisant, ni comment faire.

Bonne route, virtuelle, à tous
Avatar de l’utilisateur
Yeti En ligne
Messages : 7258
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Site et forum

Message non lu par Yeti »

Attention avec les doc, on ne peut pas mettre en ligne les articles qui ne sont pas libre de droits. Donc à voir !
razblanchard
Messages : 579
Inscription : 31 août 2016, 05:30
Localisation : compiègne

Re: Site et forum

Message non lu par razblanchard »

ça faisait partie de mon hésitation
Image

Image

Image

Image
razblanchard
Messages : 579
Inscription : 31 août 2016, 05:30
Localisation : compiègne

Re: Site et forum

Message non lu par razblanchard »

ça faisait partie de mon hésitation
Mais d'un autre côté, c'est pas du doc capital..

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Yeti En ligne
Messages : 7258
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Site et forum

Message non lu par Yeti »

Aucune doc n'est capitale ! Sauf quand on en a besoin. :D
Ca m'a tout l'air d'être un catalogue de fabricant donc libre de droit. René, quoi t'en penses? En plus, on a rien de CCM, c'est cool.
Par conre, t'a moyen de nous faire un scan de meilleure qualité? Si possible sur une seule page?
C'est facile d'enrichir le MAC, hein? :mrgreen:
Merci d'avance.
razblanchard
Messages : 579
Inscription : 31 août 2016, 05:30
Localisation : compiègne

Re: Site et forum

Message non lu par razblanchard »

oui, mais comment k'on fait?

I présume, comme le disait si bien M Livingstone à M Stanley dans une clairière africaine, que les docs présentés doivent être soumis à approbation?
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9628
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Site et forum

Message non lu par elmo »

Yeti je peux facilement faire un montage avec photoshop mais j'ai pas bien compris ce que tu veux exactement.

Toutes les pages rassemblées sur une seule?

Genre ça ? :
Image
razblanchard
Messages : 579
Inscription : 31 août 2016, 05:30
Localisation : compiègne

Re: Site et forum

Message non lu par razblanchard »

demain, je referai des scans haute définition
Autrement je vais farfouiller: je dois avoir une ou deux bricoles peut-être pas encore sur le MAC
Image

A vérifier
Avatar de l’utilisateur
MC-29
Messages : 54
Inscription : 03 mai 2019, 23:15

Re: Site et forum

Message non lu par MC-29 »

Merci pour ce beau et riche forum/site qui est une pépite pour tous les "nouveaux" restaurateur d'anglaise comme moi !
Aujourd'hui je suis en effet un consommateur mais j’espère bien devenir un "conseiller" avec le temps :mrgreen:
Pour l'enrichissement je verrais ce que je peux faire...

Bon confinement à tous et bonne restauration !
Avatar de l’utilisateur
Neptune06
Messages : 592
Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
Localisation : Alpes maritimes

Re: Site et forum

Message non lu par Neptune06 »

Bonjour René,

T'as eu une super idée en lançant ce site.
Une bonne ambiance,
une belle équipe de pointures en mécanique anglaise,
des historiens d'un autre monde sur toute la boulonnerie anglaise et ses annexes (les pièces de rechanges) et autres cadres moteurs, pignons, etc
des posts qui font marrer,
de belles histoires, ballades, voyages, restauration,
de belles bécanes,
des jeunes un peu dingues,
C'est vraiment extra, franchement tu peux en être fier.
Et comme dit tout bon MAC qui se respecte :
Vive la Moto Anglaise Classique et non pas :" Moi Monsieur le juge, je l'ai sortie du caniveau pour la mettre sur le trottoir"

Merci pour tout ça.

Neptune
Répondre