Les bienfaits du confinement

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

philippe 13
Messages : 3049
Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant

Les bienfaits du confinement

Message non lu par philippe 13 »

Après un mois de confinement et un peu de courage, la noiraude est sortie de l'atelier. Un grand merci à tout ceux qui m'ont aidé notamment Gigi que j'ai beaucoup sollicité et qui m'a permis cette mise en route. Les premiers essais confirment qu'il ne faudra pas partir à 5h du matin au boulot because les voisins et que l'embrayage reste une bête curieuse. D'ailleurs à priori ça ne débraye pas assez. Il va donc falloir retoucher le réglage. Pour le reste le comportement est très agréable. A suivre ...

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6919
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Les bienfaits du confinement

Message non lu par Pachi »

Belle moto.

Je suis jaloux de ton chance.

Moi je ne peux pas entrer dans mon garage, aussitôt que les voisins regardent que j'emporte quelque chose dans le mains qui ressemble un outil ils appellent a la police.

ils ne me pardonnent pas que je joue la gaita.

PS: tan pis pour eux, si je bricole sur la moto je ne peux pas jouer la gaita, de parfois je pense sur le sens de le stupidité. :lol:
piermo
Messages : 145
Inscription : 12 avr. 2017, 22:22
Localisation : 63

Re: Les bienfaits du confinement

Message non lu par piermo »

Belle machine.
Et on dirait que tu as la béquille centrale donc réglages de l'embrayage facilités.
Après avec l'embrayage d'origine, les arrêts au stop sont quand même rock and roll :mrgreen:
Bonifun
Messages : 541
Inscription : 24 août 2014, 13:42
Localisation : Belgique - Seneffe

Re: Les bienfaits du confinement

Message non lu par Bonifun »

Félicitations (suis pas un expert) moto modèle année ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2723
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: Les bienfaits du confinement

Message non lu par philippe c »

Félicitations, elle est bien belle cette MAC.
Pour l'embrayage, si tu l'as refait, cela ne sert à rien de le régler sans arrêt, il faut rouler pour que tout se mette en place sur quelques centaines de kilomètres et le régler ensuite. Les disques doivent s'user un peu, se roder.
Tu devrais sentir qu'il fonctionne de mieux en mieux, en principe ......
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7274
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Les bienfaits du confinement

Message non lu par gigi »

Comme le dit mon vaillant compère ...te prends pas trop le chou avec le machin qui se cache sous le carter gauche, attends que ça se place, tu fignoleras après 4/500 bornes ... 8)
Et tu as fait un beau boulot !!! :D
Avatar de l’utilisateur
Shadock44
Messages : 1035
Inscription : 12 juin 2018, 22:01
Localisation : Nantes

Re: Les bienfaits du confinement

Message non lu par Shadock44 »

Bienfaits, bienfaits... J'ai aussi remonté la mienne en plein confinement
mais je ne peux pas m'en servir...
piermo a écrit : 13 avr. 2020, 22:31 Après avec l'embrayage d'origine, les arrêts au stop sont quand même rock and roll :mrgreen:
Justement je me demandais si c'était normal d'avoir autant de mal à passer le point mort à l'arrêt...
Donc je m'arrange pour le passer avant.
J'espérais que ce problème serait résolu après le remontage mais non, idem pour la fuite d'huile de boite côté pignon de sortie.
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7274
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Les bienfaits du confinement

Message non lu par gigi »

Ca , c'est moins normal ...as tu bien placé le clinquant déflecteur sur le pignon de 4 , et est-ce que tes caches roulement sont en en bonne position ???
Avatar de l’utilisateur
Shadock44
Messages : 1035
Inscription : 12 juin 2018, 22:01
Localisation : Nantes

Re: Les bienfaits du confinement

Message non lu par Shadock44 »

Salut Gigi,

Ca , c'est moins normal .. >> Tu parles bien de la fuite ?
J'espérais justement me débarrasser de la fuite d'huile grâce au clinquant déflecteur sur le pignon de 4 (qui était manquant),
mais c'est même plutôt pire, sûrement parce-que j'ai davantage d'huile que quand j'ai ouvert (il en restait assez peu)...
Les caches roulement sont quasi-neufs car je les avais changés lors de la réfection de l'embrayage.

Quand à leur position, je ne vois pas comment je pourrais les mettre différemment.

Un roulement étanche serait-il la solution ?
philippe 13
Messages : 3049
Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant

Re: Les bienfaits du confinement

Message non lu par philippe 13 »

Pour l’annee c’est 1954 et pour l embrayage, je vais rouler et on verra bien car je pense être devenu un expert de l embrayage et l avoir bien réglé. J.ai mis deux ans et j avais un bon professeur. Il est vrai quaujourd’hui, l arrêt au stop est délicat, je ne m arrêterais pas.
Je vous passerais un message...quand je serais en panne.
Merci à tous.
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7274
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Les bienfaits du confinement

Message non lu par gigi »

Jack, un roulement étanche ????et pourquoi pas un voyant de point mort , ou une dynamo qui charge ????
Ben, non, ça n'existe pas, personne ne fabrique ça , et quand tu vois le roulement , en appli, à part les Veloce , je ne vois pas où ça pourrait aller .... :|
Avatar de l’utilisateur
Shadock44
Messages : 1035
Inscription : 12 juin 2018, 22:01
Localisation : Nantes

Re: Les bienfaits du confinement

Message non lu par Shadock44 »

Je ne parle pas du grand roulement d'embrayage qui doit en effet n'exister que sur Velocette,
mais du roulement de sortie de boite qui de visu n'a rien d'exceptionnel dans ses dimensions (mais je n'ai pas les côtes..)

De toutes façon j'ai davantage l'impression que la fuite d'huile passe entre les deux axes
et dans ce cas un roulement étanche n'y changerait rien.
Avatar de l’utilisateur
Joël 29
Messages : 1306
Inscription : 11 mars 2007, 22:53
Localisation : Finistere

Re: Les bienfaits du confinement

Message non lu par Joël 29 »

Moi aussi,j'en ai une qui attend la fin du confinement pour faire ses premiers tour de roues :wink:

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9748
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Les bienfaits du confinement

Message non lu par elmo »

Waouh... elle est belle et ça énerve vraiment de pas pouvoir les faire rouler.... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3999
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Les bienfaits du confinement

Message non lu par Alain B. »

elmo a écrit : 15 avr. 2020, 22:01 Waouh... elle est belle et ça énerve vraiment de pas pouvoir les faire rouler.... :twisted:
Ouaip...
Et on vient d'en reprendre pour 4 semaines... :evil:
De plus, les plus de 65 ans... non, je m'arrête là, ça me gave !

Bon, sinon, elles sont belles, vos vélopettes les gars...
Shadock 44, tu nous mettrait pas une photo de la tienne?
Répondre