Commandes reculées T150

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

jpm
Messages : 183
Inscription : 12 janv. 2013, 10:32
Localisation : sanary 83

Commandes reculées T150

Message non lu par jpm »

Salut,
Le confinement donne des idées, pourquoi pas des commandes reculées pour ma T150 V 1972 ?
Le but est de récupérer de la garde au sol , catastrophique sur cette bécane surtout à gauche.
Les prix des commandes sur le net me paraissent exhorbitants, aussi si vous avez réalisé des versions "home made", cela m'inréresse (images, plans conseils je prends tout...)
Merci
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Commandes reculées T150

Message non lu par Bertrand »

jeff ch
Messages : 266
Inscription : 06 mars 2007, 13:27
Localisation : Courtedoux Suisse

Re: Commandes reculées T150

Message non lu par jeff ch »

Salut

J'ai une Trident sur laquelle j'ai monté une copie des commandes reculées de Norman Hyde. Je les ai faites moi-même, c'est assez facile quand on est un peu bricoleur.

Si tu m'envoie ton adresse mail, je t'envoie 2 photos.

Jeff
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Commandes reculées T150

Message non lu par Bertrand »

Tribsa41
Messages : 65
Inscription : 09 mai 2019, 21:41
Localisation : Loir et Cher (41)

Re: Commandes reculées T150

Message non lu par Tribsa41 »

Bonjour, je me suis fait (au tour) un repose pied pour commandes reculées John Tickle si jamais ça peut t'aider

Image
Image

Image
Image
Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Neptune06
Messages : 592
Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
Localisation : Alpes maritimes

Re: Commandes reculées T150

Message non lu par Neptune06 »

Y a vraiment des horreurs, déjà la Trident du plombier c'était moyen mais celle -la c'est le pompon.

Neptune
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Commandes reculées T150

Message non lu par Bertrand »

:mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1689
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: Commandes reculées T150

Message non lu par carcaien »

:cry:
Pitié arrêtez le massacre et en plus elle est contente d'elle .Les bras m'en tombent :cry:
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7288
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Commandes reculées T150

Message non lu par Yeti »

Les poignées sont très basses mais elle risque pas d'être génée par le résrvoir... :oops:
Après, faut avouer que c'est un bel exercice de style (la moto, hein). Bon, pas au point de rouler avec mais il y a eu du travail !
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Commandes reculées T150

Message non lu par Bertrand »

Je n'ai pas mis ces liens pour l'esthétique des motos, dans les deux cas je trouve que c'est des merdes.
Mais les commandes reculées sont simples et bon marché, et on a une belle amélioration de la garde au sol, ce que veut jpm dans son message.
jpm
Messages : 183
Inscription : 12 janv. 2013, 10:32
Localisation : sanary 83

Re: Commandes reculées T150

Message non lu par jpm »

Merci Tribsa pour ta proposition, mais j'attends d'avoir une idée plus précise de de ce que je vais faire.
jpm
Messages : 183
Inscription : 12 janv. 2013, 10:32
Localisation : sanary 83

Re: Commandes reculées T150

Message non lu par jpm »

Jeff as tu reçu mon message ?
Sinon voici mon mail jpmaunier@orange.fr
A+
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7276
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Commandes reculées T150

Message non lu par Tricati »

Je te mettrai des photos dès que je l'ai le temps, fin de journée.
J'ai monté des commandes reculées sur plusieurs T150, mais il ne faut pas se contenter de ça pour la garde au sol, il y a à gauche le tube d'échappement et la béquille latérale qui font soucis, et à droite : le tube d'échappement, et si on attaque vraiment le bas du carter de distribution, je suis arrivé à limer la vis du bas sur la route....L'idéal c'est de monter des tubes d'échappement "tuck under pipe", comme sur Slippery Sam.
La qualité des amortisseurs et des ressorts de fourche influent aussi fortement sur la garde au sol, la façon de gérer l'accélérateur en courbe aussi, il faut conduire cette moto en la mettant en contrainte dès la mise sur l'angle en ouvrant les gaz, modérément certes !, pour assoir l'arrière et ainsi soulager la fourche.
Avatar de l’utilisateur
Neptune06
Messages : 592
Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
Localisation : Alpes maritimes

Re: Commandes reculées T150

Message non lu par Neptune06 »

Tricati a écrit : 16 avr. 2020, 08:49 Je te mettrai des photos dès que je l'ai le temps, fin de journée.
J'ai monté des commandes reculées sur plusieurs T150,......... si on attaque vraiment le bas du carter de distribution, je suis arrivé à limer la vis du bas sur la route..........
Il y a plus simple pour limer la vis du bas de carter, tu la dévisses, tu la mets dans l'étau avec 2 cales de bois pour pas abimer le filet et tu limes.
Sinon c'est monter les commandes reculées, trouver le bon virage et faire plusieurs passages c'est fastidieux...

Bon bah, ça c'est fait désolé :mrgreen:

Neptune

jpm
Messages : 183
Inscription : 12 janv. 2013, 10:32
Localisation : sanary 83

Re: Commandes reculées T150

Message non lu par jpm »

Hola, hola, on se calme, le but n'est pas d'aller limer le carter, je n'ai pas cette prétention !
mais d'éviter ça (cf photo 1)
En ce qui concerne les pots je pense que ça devrait le faire (cf photo2).
Je souhaite aussi conserver les cale-pieds passager est ce possible ?
En tout cas merci de vos participations !
Image

Image
Répondre