Je m'interroge.....
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
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Je m'interroge.....
Bonjour
Actuellement j’ai du temps et j’ai décider de m’occuper du frein avant de ma commando.
L’axe reliant les deux leviers est tordu et je dois le changer.
Mais là n’est pas mon propos. En démontant mon frein donc, je me suis rendu compte que les aérateurs sont obturés:
C’est vrai pour les lumières à l’arrière du tambour et pour l’écope à l’avant
Mon premier réflexe est de démonter ces plaques pour permettre un refroidissement optimal du tambour.
Mais pourquoi sont elles là?, quelle est la logique qui fait que l’on réalise une écope, des lumières pour aérer le tambour, que l’on mette des grilles pour éviter que les moucherons ne se perde dans le frein, puis que l’on bouche soigneusement le tout par des plaques d’aluminium?
Actuellement j’ai du temps et j’ai décider de m’occuper du frein avant de ma commando.
L’axe reliant les deux leviers est tordu et je dois le changer.
Mais là n’est pas mon propos. En démontant mon frein donc, je me suis rendu compte que les aérateurs sont obturés:
C’est vrai pour les lumières à l’arrière du tambour et pour l’écope à l’avant
Mon premier réflexe est de démonter ces plaques pour permettre un refroidissement optimal du tambour.
Mais pourquoi sont elles là?, quelle est la logique qui fait que l’on réalise une écope, des lumières pour aérer le tambour, que l’on mette des grilles pour éviter que les moucherons ne se perde dans le frein, puis que l’on bouche soigneusement le tout par des plaques d’aluminium?
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Re: Je m'interroge.....
Peut être pour éviter les entrées d'eau , mais les ingénieurs de chez Norton n'étaient pas si bêtes et il devaient avoir testés sous la pluie...
- Bertrand
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Re: Je m'interroge.....
C'est pour éviter qu'on leur fasse des procès en les accusant de faire des freins qui sont pas "waterproof".
C'est au client de retirer la plaque pour que son frein soit ventilé, et il le fait à ses risques et périls.
C'est au client de retirer la plaque pour que son frein soit ventilé, et il le fait à ses risques et périls.
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Re: Je m'interroge.....
Il me semble, corrigez-moi si je me trompe, que pour les freins de t100/t110 pre unit il y avait aussi une option plaque obturateur pour l'écope de frein avant pour la course.
- tritonwild
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- Bertrand
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Re: Je m'interroge.....
Ca m'a jamais torturé l'esprit. Moins que les fausses prises d'air sur les freins italiens.
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Re: Je m'interroge.....
Euh, les plaques se montaient en lieu et place de la grille d’air à l’avant sur les pre unit.
https://www.ebay.com.au/itm/FRONT-BRAKE ... 100623.m-1
https://www.ebay.com.au/itm/FRONT-BRAKE ... 100623.m-1
Dernière modification par Xpongebob le 16 avr. 2020, 12:54, modifié 1 fois.
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Re: Je m'interroge.....
j'ai jamais vu ce truc sur les catalogues d'accessoire d'epoque ni sur aucune photo
t'es sur que c'est d'epoque?
t'es sur que c'est d'epoque?
- Alain B.
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Re: Je m'interroge.....
Alors j’ai lu cette histoire quelque part et ça me fait iech de pas retrouver la référence...
Je vais creuser.
Je vais creuser.
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